1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par Agassi, 16 Septembre 2008.

1. Bonjour à tous,

Bon, ça y ai, l'aventure Golf 4 est terminée....Très dur à vivre, mais c'est comme ça ! j'avais besoin d'un peu plus gros et ça fait un moment que j'en rêve.....

Donc :

- Modèle : Audi A4 Avant V6 TDI 163ch/350Nm de 2004 avec 130.000km - modèle B6

- Finition : S-line

- Options principales :

- kit extérieur S-line ( pare-choc av/ar, baguettes de portes, becquet arrière,)
    - Régulateur de vitesse
    - Peinture noir phantom nacré

- Equipements:
    - Jantes S-line 17" + roue de secours identique
    - Ordinateur de bord grand format avec fonction autonomie
    - clignotant "confort" d'origine
    - Ciel de toit noir
    - Autoradio concert II
    - Pack éclairage ( pieds, dessous de portes, dessous de sièges)
    - Sièges sport cuir/tissus électriques
    - clim bizone

- Modifs effectuées :
    - Xcarlink ( liaison USB/SDcard dans boite à gants )
    - Rétros Alu Audi S4 ( pas en photo encore...)
    - Kit HID

- Modifs prévues :
    - Cuir S4 ou RS4
    - Pédalier RS4
    - Poignées RS4
    - Jantes 18", voire 19" ( Old RS4, ou RS6 )
    - Suspension KW Street Comfort
    - Autoradio Audi GPS RNS-E ou Zenec ZE-NC 2000
    - Prépa 200ch
    - Gros freins
    - Spoiler arrière S-line avec découpes pour échappement droite/gauche
    - Glastint vert, très léger
    - Face avant B7 ( projet lointain...)

Quelques photos:

Tout récemment, pose du kit HID 6000K :

1- dépose des optiques ( très facile ) :

J'ai retrouvé un morceau d'ampoule H7 assez grand ( cassé au niveau du culot ) à l'intérieur de la lentille....

[​IMG][/url]

2- Nettoyage en passant du conduit d'alimentation de la boite à air qui contenait ceci ( l'ampoule H7 sert d'échelle ) :

[​IMG][/url]

3- perçage des caches arrières et passage des câbles :
    [​IMG][/url]
    [​IMG][/url]

4- Le résultat :

[​IMG][/url]

[​IMG][/url]

Voilà, assez facile à faire ( mais bon, je l'avais déjà fait sur ma golf IV...)

Avec l'A4, pas besoin de déposer la pare-choc pour déposer les optiques, d'où un gain de temps !!!

Sinon, quand j'ai reposé les optiques et fait un essai de nuit, j'ai trouvé le faisceau assez bas, j'ai donc donné quelques tour de réglage pour le relever un peu.

Maintenant, le résultat est désormais impeccable !!!!! la visibilité est désormais très très bonne, en plus d'être belle !!!!!

Il faut encore trouver des LEDS blanches pour les veilleuses, mais avec ce foutu ODB qui détecte les ampoules grillées ( ou les LEDS, qui ne consomment pas assez de courant...), je doit trouver une parade ( ajouter une résitance en parallèle...), ou des LEDS avec résistance incorporée...

A bientôt pour la suite... :wink:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

Elle est magnifique :D :cry: :cry: :cry: :eek: :eek: :eek:

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

salut,
    elle est magnifique!!!
    par contre, ne monte pas l'avant de la b7, pitié, laisse la d'origine à ce niveau -:lov1:- ;)
    @+ alex

5. Re : Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

Aller, une petite pour la route...

la face avant B7 me plait beaucoup quand même !!!! Et comme je n'avais pas les moyens d'acheter une B7 avec cette finition, je me dit pourquoi pas....mais cher quand même !!!!!

je vais continuer d'embellir celle-ci, qui me plait déjà beaucoup !!!!!

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    si tu pose l'avant d'une B7 ça va tout foutre en l'air ce que tu auras fait sur le reste!!
    laisse l'avant tel quel et monte les calandre chromée du S4 -:lov1:- -:lov1:-
    regarde sur AP, pas mal l'on fait, ça pete :D :D :D
    et tant que tu y es, pour 20€ monte des ampoules de cligno chromées (philips silvervision) :D :D :D
    @+ alex

7. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Que dire ..... :-bave-: :-bave-: , et avec une tite Reprog sa serai un redoutable monstre. J'ai vu que tu n'avais pas le quattro attention plus de 400NM et + de 170Hp au roue avant sa devient tendu moi les pneu avant on du mal a suivre( 205/55/16) mai toi tu as du 235/45/17 sa devrait aller quoique si tu monte a 200hp et + de 400Nm ce que le V6 est large capable de faire. Sa va peut etre, être tendu, mais bon moi sa va quand même, pas le pied trop lourd au démarrage et c'est bon. Si juste une usure plus rapide des pneus avant mais normal ils doivent passer bien plus de couple et puissance (177au lieu de130Hp et 410au lieu de310Nm) sa calme quand même mes 16pouce ! enfin un jour peut être des 17 plus larges seras du plus grand secour.
    Sinon combien pèse cette belle avant? , sans le quattro je dirai 1500kg ya quand même le V6 dedant -:lov1:-
    Sinon reste dans ce style de modif n'en fait pas trop reste dans le pure style audi , pas du Tuniinngg par pitié par sur une si belle auto, laisse cela au mégane lol .

8. Re : Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

t'achetes que des bombes atomiques, toi!

T'as pas encore vendu la golf?

Pfiou, ça a du te faire un sacré budget a prevoir!

ellle est magnifique cette A4

9. Re : Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

Waw, qu'elle est beeeelle ! :-bave-: :-bave-: :-bave-:
    rien à dire de plus ! :D

10. Re : Re : Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

Oh, si , elle est vendue la Golf !!!!! Sinon, y'aurait pas eu d'A4 !!!! Mais que ça a été dur de la voir partir, après tout le travail que j'avais réalisé dessus....Elle me manque beaucoup, mais c'est comme ça !!!!

L'A4 restera propre, avec quelques petites subtilités...Les jantes de 18" devraient aider à passer la future puissance....

Prochaine étape : calandre S4 et pédalier RS4....

A bientôt donc !!!!

11. Re : Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

Félicitations pour ta nouvelle occupation !!
    Elle est tout simplement MAGNIFIQUE.

Bonne route !

12. Publicité Annonceurs

13. r6du13

r6du13 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    RS4 B5
    Date:
    12/2000
    Kilométrage:
    150700
    Code Moteur:
    AZR
    Puissance:
    380
    Re : Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

Superbe voiture.

14. Re : Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

Salut...J'aimerais savoir ce que tu as fait exactement sur ta golfIV..Moi,je trouve que les phares n'eclaire pas beaucoup et j'envisage de mettre des xenon..Qu'en pensez vous?

15. philicap

philicap Modérateur

Cette A4 break est de toute beauté, bravo pour cet achat ! :D
    Il ne lui manque que le GPS, mais j'ai cru comprendre que tu vas vite remédier au problème ... ;)
    Je pense, personnellement, que des jantes en 18" seront suffisantes pour ta nouvelle puissance. Et, pour la face avant de B7, je rejoins Alex : laisse tomber, garde-la d'origine. L'art d'une personnalisation est de ne pas tomber dans le ridicule, quand on ne reconnaît même plus le type exact de la voiture. :-))) :-))) :-)))
    En tout cas, c'est mon principe. Quelques touches de chrome par ci par là, de belles jantes, toutes les autres pièces viennent de chez VAG ! C'est une façon comme une autre de ne pas défigurer une belle auto ... ;) ;) ;)

16. Re : Re : Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

surtout qu'il a déjà un pare-choc type S4 ou RS4, bien plus chouette que le pare-choc normal!

Franchement, ne touche a rien!!!!! (c'est ça la classe!) ;)

17. Re : Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

Vraiment magnifique cette A4 :D

18. Re : Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

Bonjour à tous !!!

Merci pour vos remarques et conseils ! Efffectivement, la face avant de la B7 sera pour ma future....B7, si je peux me la permettre un jour.
    Ici, seules quelques petits "détail" viendront embellir mon audi ( pédalier RS4, calandre S4, jantes 18", volant multifonction new TT ou RS4)

Je ne peux pas mettre de nouvelles photos pour l'instant, cela fait un mois que je n'ai pas vu mon auto, vu que je suis aux Emirats Arabes unis depuis 1 mois pour le travail ( 37 degré dehors, 33 degrés dans l'eau ).

Les seules modifs avant le départ ont été la pose de veilleuses à LEDS ( avec résistance intégrée, pour tromper l'ODB ) de manière à coller à la couleur des Xénons....

A bientôt donc !!!!

19. Re : Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je n'avais pas posté dans mon sujet, voici donc quelques "petites" modifications qui me tenaient à cœur depuis un moment :

- Pose ( hier !!! ) d'un intérieur Recaro ( S4/RS4 ) complet avec les panneaux de portes :

L'ancien et le nouveau :

20. Re : Mon Audi A4 Avant S-line V6 TDI 163

Très belle voiture :D :D

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    trop belle :D :D
    tu vois, toi qui voulais monter un avant de B7, ben là, franchement, elle reste d'origine et trop classe! :D
    @+ alex

22. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur: