1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon audi A4 B5 2.5 v6 TDI, ses problèmes et peut-être vos solutions

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par jujux03, 18 Janvier 2012.

1. salut tous le monde, voila je viens vers vous car j'ai rencontré des problèmes, certains résolus et d'autres non!

mon véhicule est une audi a4 b5 2.5 v6 tdi pack + année 1999 avec 229000km.je l'ai acheté il y a 3 ans a 198000km

pour les problèmes je les comptes plus, j'ai déjà fait cardan avd, réparation cristaux liquides du PI,audi concert fou,moteur vitres elec, neiman faux contact (j'ai encore le problème )amortisseurs avant,turbo d'occas 110000km, viscocoupleur ,décatalisé, egr condamnée bref
    donc mes soucis principaux était moteur bruyant a froid et a chaud un peu moins mais calorstat hs donc dur a arriver a 90°, fumée blanc bleu a l'echappement,turbo qui siffle beaucoup(comparé a celui d'un pote même voiture),manque de couple surtout entre 1000 et 2000 tr/m, moteur légères vibrations vers 2000 tours, dans l'ensemble un moteur vraiment bruyant !
    [ouahh, j'ai acheté une épave , j'étais fou avant (ou pas encore au courant)]
    suite a tout ca j'ai décidé d' attaquer la distribe et en profité pour vérifier pas mal de choses, j'ai donc attaquer la distribe démontage fabrication des outils de calage arrivé la je décide de vérifier les arbres et poussoirs, resultat 13 poussoirs hs 10 linguets marqués et 3 cames un peu marqués (c'est la culasse droite qui a pris surtout ,donc changement 24 poussoirs, 10 linguets, ensuite vérification du reniflard surprise c'est un de 180ch, ensuite vérifier le turbo que j'ai déjà nettoyé, pas de grippage gv, wastegate nikel, pas d'huile des 2 cotés du turbo, pas de traces de frottement des ailettes, jeu axe entre 3 et 5 dixièmes , durites et echangeurs j'ai fait le tour!pour la partie courroie accessoire j'avais le support du galet tendeur de traviole c'est une bague palier fine a la ***, j'ai du bidouiller (pas bieenn )donc remontage, vidange, filtre, purge des injecteurs, démarrage, réglage de l'avance avec vag com.résultat la voiture démarre mieux est beaucoup plus silencieuse surtout sur les accélération moins de fumée mais toujours un leger brouillard ,mais j'ai toujours le manque de pèche ,turbo qui siffle et les bruits de poussoir disparus d'autre sont audible maintenant normal ou pas je sais pas

j'ai donc fait les test vag com pour le DM,

voila ce que sa donne pour le debimetre (changé il y a 30mkm )
    vos avis: Voir la pièce jointe 28549

pour le turbo, c'est tous ce que j'ai pour le moment.
    Voir la pièce jointe 28550

concernant la pompe je sais pas si les anciens proprios l'on fait changé, comment savoir quelle est fatigué?
    voila je commence a connaitre le v6 tdi mais j'ai encore du boulot vue que cette caisse est décidé a me faire tous les problèmes de la marque

vos avis seront les bienvenus :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

Salut,

A regarder tes log on voit bien que ton debimetre n'est pas au mieux de sa forme nettement en dessous de la valeur specifié jusqu'a 2000 tours se qu'on retrouve naturellement sur le log turbo.

A mon avis change le, pour ma part j'ai le même soucis que toi mais j'ai pris un adaptable de mauvaise qualité donc au final pire que l'ancien.
    Prend un bosch d'origine.

4. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

pour le débimetre c'est vrai que la courbe me semblai bizarre, pour cette histoire d'adaptable dommage sa va encore couter le bosh, par contre je pense pas que le debimetre sois lié a mon sifflement de turbo ou alors est il normal qui siffle plus car j'ai vider le cata ou sa arrive des fois certains sifflent plus que d'autres

j'avais une question concernant les soupapes de retenu d'huile sous le filtre, j'ai fais le reniflard mais pas démonté le porte filtre, le symptôme des retenus est il identique a celui du reniflard?

merci :D

5. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

Pour les turbos, comme tu dis, certains sifflent, d'autres non, et pourtant ils sont niquels...
    Par contre, tu as bien un soucis avec ton débimètre, il vient là ton problème de puissance. Comme le calculateur voit une quantité d'air inférieur à la normale, bah il limite l'injection en fonction de cette quantité pour ne pas fumer. Remplace le par un neuf et tu vas retrouver tes chevaux.

6. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

merci :D
    bon bah je vais le changer alors j'espere que c'est bien lui car a 100 euros cette cochonnerie ( faudrait trouver le moyen de les réparer, doit en avoir un paquet a recycler).

tans que j'y suis je voulais savoir si vous aviez des infos sur les injecteurs car je les trouves bruyant , conseille de retarage vu le kilometrage ? cela dit j'ai vérifier sur vagcom et il sont dans les tolérances , mais bon!

7. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

en effet pour le DM j'ai trouvé du pieburg juste la partie capteur, est ce que ca vaut le coup?
    pas de SMS merci

8. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

Bonjour

débitmètre en Pierburg c'est mieux ( surtout pas de hitachi)

pour tes injecteurs commence par ajouter 2 litres de colza avec chaque plein cava les calmer un peu

9. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

Tu l'as trouvé à combien le pierburg ?

pour le turbo qui siffle je pense également qu'il y en a qui sifflent d'autres non, sur la mienne je l'ai acheté avec turbo cassé et j'en ai mis un d'occase qui avait pas mal de jeu et il ne siffle pas.

De tout façon si il siffle c'est qu'il fonctionne...

10. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

ok donc le pierburg je vais essayer ! et l'huile moteur je peut essayer ou alors il ya une visco a respecter? j'en avais deja entendu parler mais avec des doutes
    pour supervince, le pierburg est a 82euros sur os***o
    ouaih donc pour le turbo faudrait le comparateur et les cotes de jeu de l'axe pour être sur, je crois que c'est 1/10ieme environ pris avec comparateur sur l'arrivé d'huile mais suis pas sur!

merci, tous sa m'éclaire beaucoup :-B>

11. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

5 w40

12. Publicité Annonceurs

13. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

ok je test tous ca et vous tiens au courant!

14. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

as tu reçu ton débitmètre ?

15. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

Salut jujux03,

[glow=red,2,300](turbo d'occas 110000km, viscocoupleur ,décatalisé, egr condamnée)[/glow]
    Normal que ton turbo siffle si elle est décatalysée :D Il y en a qui aime, moi j'adore, je me permets d'y joindre un lien et tu pourras comparer avec ton sifflement.
    echapement scoda superb v6 tdi
    C'est la mienne entièrement décatalysée avec une ligne complète maison.
    Pour ton débitmètre, évite les erzatz.
    Sinon bienvenu dans le monde magique des V6 TDI et ses problèmes, pour moi actuellement c'est l'injecteur pilote qui délire :cry:

A plus

16. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

pas encore, je trouve sa long pour 24h express (oui 1.6d l'express), je me fais avoir a chaque fois.
    c'est moi ou il y a une chouette!! dans le moteur, c'est pas évident avec le son mais, ouuah!! moi c'est différent la ligne, hormis cata vidé ,c'est d'origine. le bruit de la mienne est un sifflement aigu ( plus c'est pu***n de bruit moteur, ou je vais mettre les pieds)
    sinon cool dandi525 la petite video pour comparer, faudrait que j'essaye mais pas évident a obtenir un son claire

17. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

Ah non, là c'est horrible comme bruit :cry:

18. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

au fait pour ton injecteur pilote c'est quoi les symptômes (t'as un code erreur ou pas)?
    un peu d'accord avec petitlolo, mais bon les gouts et les couleurs .....

19. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

C'est vrai que le bruit était terrible moi j'ai adoré, depuis j'ai remis le silencieux arrière d'origine ;) je compte bien me payer une silencieux inox prochainement :app:
    Les symptômes sont; tremblement au ralenti, occasionnellement une secousse qui dure un micro seconde :eek: mais très rare. Pour le code erreur, je n'ai pas VAG com, donc je suis allé chez alsace électro diesel, il m'ont annoncé le problème, j'ai refait un scan chez skoda. Et là le chef d'atelier, m'a dit clairement qu'il ne les changeait plus -:gne:- J'étais surpris par une tel réponse, et il m’expliquait, qu'il y a une cartographie de secours prévu pour ces dommages, car le prix élevé de la réparation n'est pas justifié pour un problème récurent, qui risque fort bien de revenir rapidement.
    Mais perso, je vais le changer cette année (ça fait plus d'1 an que roule avec un injecteur naze) et là avec les petits frimas de l'hiver, les consommations sont en hausses :cry:
    A bientôt

20. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

je sais pas combien vaut l'injecteur pilote mais c'est pas le bout du monde a changer!bizarre les mécanos :? après une fois changé il ne vas pas claqué en 1000 bornes non plus, il y en a bien qui font 400000km avec

21. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

:D d'accord avec ton raisonnement.
    700 euros hors main d’œuvre, tu réfléchis à deux fois avant de te lancer.
    Chez AED je l'ai à 391 euros, dès qu'il fera meilleur je me lancerais car la ça caille et comme je bosse dehors, je vais me prendre le temps

22. Re : mon audi a4 b5 2.5 v6 tdi, ses problèmes et peut être vos solutions

il te sort quoi a l'ohmmètre? ouai bosser dehors en plus l'humidité va se foutre partout

ps: y a pas moyen de le faire refaire par un diéséliste? j'ai jamais posé la question

Partager cette page

Chargement...