1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par florian30, 31 Janvier 2011.

1. Bonjour a tous , je possede une audi A6 du 02/1998 , 2L5 TDI V6 , 150 chevaux moteur afb
    Voila mon soucis j'ai changé mon train arriere et de nombreuse autres pièces et depuis j'ai le voyant ABS allumé en permanence et ma voiture ne freine plus des masses , j'ai aussi un manque de puissance.
    J'amene la voiture chez Audi ce matin et il me rappele pour me dire qu'il n'arrive pas a se connecter a mon véhicule via la valise et que peut etre un fil est coupé suite au choc.....
    Qu'en pensez vous , quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème et si oui , comment a t il fait ??
    Je vous souhaite a tous une agréable soirée en esperant trouver quelqu'un qui pourra m'aider , je suis de Nîmes si il y a un connaisseurs serieux , je suis prêt a payer même ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

Toujours commencer par les fusibles
    :p

4. Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

Bonjour, pleins d'autres pièces n'indique pas grand chose, mais le plus simple c'est de contrôler si déjà il y'a la borne 15 qui arrive à la prise de diag si vous n'avez pas de +15 contrôler les fusibles , ensuite vu que l'abs est en défaut ( voyant allumé ), faudrait le débrancher pour voir si ce n'est pas lui qui causerait le problème au niveaux de l'appareille de diagnostique ( si l'appareille de commande est en cours circuit au niveaux du can-bus, cela peut empêcher la lecture sur la valise). (ce n'est qu'une supposition).

Cdlt car.

5. Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

slt,
    j'ai déjà eu le cas, j'avais endommagé une tresse de câble en remontant une boite de vitesse :--: et plus moyen de communiquer avec le véhicule (ni même de démarrer).

Donc comme dis précédement d'abord controler les fusibles puis voir si un câble n'a pas été endommagé dans l'aventure

6. Re : Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

Re , oui j'ai changé exactement train arriere , 2 jantes côté droit , les trois radiateurs devant , une aile avant gauche et un pare choc avant .
    J'ai changé aussi le débimetre ( sans succes ) , les deux rotules de direction , tout les bras avant neufs plus une fusée avant droite , j'ai fais une vidange et voila on en est la a peu pres. Je suis carrossier , j'ai tout fait moi même mais la j'arrive a un point ou je sais plus ( si même Audi galere alors moi....)
    Cordialement merci a tous de vos reponse rapide

7. Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

bonjour
    controler si la prise est bien alimenté , débrancher les accessoires qui pourrait perturber le can par exemple autoradio si pas d'origine , kit blutooth ....

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

salut,
    comme les autres disent, vérifie tension à la broche obd,si c'est bon débranche boitier ABS et regarde si la connexion est possible.
    si cela ne vas toujours pas il faut débrancher tous les boitier 1 à 1 et les rebrancher au fur et à mesure.
    @+

9. Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

Merci , demain je dois la recuperer chez audi , et je vais essayer tout ca .
    Crdt

10. Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

j'ai deja eu une a6 de cette année au garage,avec le voyant abs allumé et impossible de dialoguer avec.
    c'etait le calculo abs qui etait hs.

mais si audi n'arrive pas a dialoguer avec le calculo moteur, ca c'est autre chose

verifier la masse et les deux "+" sur la prise OBD,contact mis bien sur !

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

+1 avec Wincorps : c'est marqué dans la notice d'utilisation du VAG-COM , si le poste de radio n 'est pas d'origine VW et qu 'il s'agit d'un poste " exotique ", le vcds ne pourra pas communiquer avec le véhicule....Je suppose qu 'avec le VAS 5051 de VW, c'est parreil ???

à+ GUY....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

Bonjour merci de vos reponses , le poste est d'origine et a ma connaissance (a part une alarme de mouvement a l'interieur ) il n'y a rien qui n'est pas d'origine.....
    Je dois aller voir a Audi cet apres midi soit pour recuperer le vehicule pour voir moi même ou l'amener a quelqu'un d'autres de plus competent ou signer un devis pour que la concession Audi cherche ce qui ne va pas...
    Je suis désemparé , je me retrouve a pied même si la voiture roule :-_:
    Je relance mon appel si il y a quelqu'un de Nîmes ou pas trop loin qui veut jeter un oeil ...... :?

14. Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

J'ai recuperé mon Audi , j'ai payé 60 euros ttc pour m'entendre dire , connection avec le véhicule impossible....pas de connection avec le moteur ABS.
    Il m'ont conseillé de verifier les fusibles puis de verifier le faisceau complet , car il peut y avoir un fil coupé ou même pincé quelques part
    Je suis désemparé tellement il y en à des fils , je suis carrossier et je doit avouer que l'éléctricité et moi sa fait deux :-)))
    Donc je suis toujours a la recherche de conseil ou de quelqu'un qui s'y connait et qui veut jeter un oeil , je travaille dans une grande carrosserie sur Nîmes , j'ai donc a ma disposition un pont elevateur ainsi que tout les outils necessaires.
    Si quelqu'un est chaud pour m'aider il regrettera pas de m'avoir enlevé une épine du pied.
    Cordialement

15. Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

moi je suis acoté d'aix en provence
    mais je sort de l'hopital et je peut pasconduire ni faire d'effort
    bref j'ai que le droit de faire du web lol

t'es préssé ? c'est que l'ABS c'est ca ?

16. Re : Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

Ben c'est pas que c'est pressé , la je rentre d'un repas et au retour je l'ai tirée un peu vite fait , elle a l'air de bien marché mise a part le voyant qui reste allumé (ABS) et le point d'exclamation qui sonne 3 fois au démarrage et qui clignote tout le long que je conduis sinon elle a pas l'air dangereuse ni rien , bon je dois avouer qu'elle freine pas des masses mais je vais la purger encore un peu cette semaine , je l'ai fait déjà mais vraisemblablement pas assez....
    Crdt

17. Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

ah bon ca va alors. c'est donc pas si grave que ca.
    achetes un vagcom et tu nous diras a l'occase

18. Re : Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

Comment on fait pour se procurer un VAGCOM de preference en francais , j'y connais pas grand chose....

19. Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

voici les coordonées là ou j'ai acheté le mien. ils livrent rapidement depuis la france. http://www.ross-tech.fr/
    avec cet outil indispensable a tout proprietaire d'audi, tu vas pouvoir pressque tout visualiser.

Depuis 4 ans que je l'ai, tout va bien (sauf le code airbag 65535 que VAGCOM ne sait pas traiter......lol :D)

tiens-nous au courant de tes trouvailles ! :app:

20. Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

Ok merci mais tu as oublié de me donner les coordonnées :D :D :D

21. Re : Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

non,elles y etaient ! :-M

regarde dans la citation ci dessus, je l'ai mis en gras et surligné.

je te conseille alors de prendre le vagcom XXL, celui qui grossi les caractères d'origine :D

22. Re : Mon audi a6 2L5 tdi V6 ne veut pas se connecter a la valise de chez audi???

Ah oui désolé j'avais pas vu lol
    Sinon je viens d'aller y faire un tour , il y a tellement de modèle que je ne sais pas lequel prendre , que me conseille tu en sachant que mon audi est de 98 ???

Partager cette page

Chargement...