1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon Audi A6 Avant Pack Plus Quattro Tiptronic V6 TDI 180

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par Jul-GTI, 14 Novembre 2012.

1. Salut à tous!

Voici la nouvelle venue dans la famille, une Audi A6 Avant V6 TDI 180 Quattro en Tiptro de Mars 2003 couleur gris dauphin!

A la base, on cherchait une A6 bien équipé et avec toit ouvrant car on adore ça!
    On en a vu une en Allemagne avec même le Recaro mais elle inspirait pas confiance... Comme les deux autres qu'on a vu outre Rhin... Pas propre, pas sur des bornes...

Et je suis tombé sur une A6 en France avec 170.000kms, pas mal équipé mais sans le toit ouvrant....
    Par contre, deux ou trois petits détails qui me plaisait beaucoup!
    Pas de cerclage chrome mais noir autour des vitres et calandre, châssis sport et PAS de barre de toit! C'est une option chez Audi!!!

Les principaux équipements:
    - sellerie cuir semi électrique et non chauffant
    - sièges avant sport
    - volant 3 branches cuir avec "palettes"
    - Xénon
    - ordinateur de bord
    - navigation plus RNS-D
    - chargeur 6 CD
    - sono Bose avec caisson
    - habillage intérieur style "carbone"
    - pare soleil intégré portes arrieres et hayon
    - filet de séparation amovible
    - 4 vitres électriques,
    - régulateur de vitesse
    - jantes 17" a 5 branches
    - châssis sport
    - baguettes sous phares, autour des vitres et de la calandre noire et non chrome
    - Pas de barre de toit!
    - etc...

Photos à venir courant de la journée quand elle aura pris son bain! ;)

La photo de l'annonce:

image16.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. belle acquisition

4. Merci! ;)

J'ai déjà fait joujou avec vag-com hier soir sur la A6!
    Mise en marche du verrouillage à partir de 15km/h, réinitialisation de la hauteur des Xénon et un diag complet! RAS, c'est bon ça!!!

5. profite pour régler la course de la vanne egr ( limiter son ouverture afin d’avoir un moteur qui respire mieux)

6. Oui, je vais me pencher la dessus! À moins de la virée complément si c'est possible et pas trop chiant à faire! ;)

7. Premières photos avant le bain! ;)

img3749x.jpg

img3748r.jpg

img3747s.jpg

img3746rb.jpg

img3745j.jpg

8. bonsoir tres belle voiture !!! sa fait bizarre sans les barre de toit !!!!

9. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    salut

comme fonfon92 je trouve qu'il manque quelque chose, peut etre l'habitude
    très belle A6 quand même
    A+ Laurent

10. Moi au contraire, je suis super fan sans les barres de toit! J'aime bien ce qui change! ;)

11. si tu en es content c est le principal !!!! longue vie a ta voiture !!!

12. Publicité Annonceurs

13. je viens de regardé toute tes photos sur imageshack et je dois dire qu elle est magnifique ta voiture j adore les porte gobelets dans la banquette arriere et sympa les pare soleil dans les vitres arriere pour bébé !!!! le style carbone change du ronce de noyer (specialement j aime pas du tout) . dommage que tu n ais pas le toit ouvrant et le seul hic pour moi c est la boite auto.

14. Merci!

Perso, la boite auto j'adore! Avec les palettes c'est encore mieux!!!

Pour le toit ouvrant, ça par contre, ça me fait chier... C'est une option que j'adore! Mais bon, avec les occasions on peut pas tout avoir... Dommage...

L'intérieur de la voiture en détails... Pas encore nettoyé à fond, désolé...:

- Sono BOSE

img3766o.jpg

img3772z.jpg

- Le RNS-d Navigation Plus Audi:

img3796s.jpg

- Le compartiment moteur:

img3801k.jpg
    Je cherche un cache moteur au cas où! ;)

- L'intérieur:

img3795q.jpg

img3792p.jpg

img3791fl.jpg

img3797af.jpg

img3798f.jpg

Je cherche la commande d'allumage des feux et le bouton de réglage des rétroviseurs si jamais! ;)

L'extérieur propre en photos très rapidement! :sol:

15. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Domage pour la boîte typtronic ( qui a déjà cassé et a été remplacée et qui va recasser bientôt )

Domage pour la couleur très accidentogène et qui aspire un maximum de chaleur ce qui fait que la clim tire trop de puissance sur le moteur , d'ou la surconsommation, et les pannes de clim trop fréquentes.

J 'ai la même en V6 essence de couleur blanche, qui approche les 200 000 sans la moindre panne , ni recharge de clim, ni accident contrairement à mes voitures noires cartonnées tous les 6 mois, dont je me suis débarrasé vite fait bien fait ....

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    J 'ai oublié de ditre:

Que ma boîte typtronic, je viens de la vidanger pour la quatrième fois avec remplacement de la crépine/filtre et nettoyage des 6 capteurs de limaille et plein de boîte avec de l 'huile préconisée et certifiée et achetée chez VAG uniquement, car il circule tellement de fausses huiles, de faux liquides hydrauliques, de faux médicaments etc. etc . achetés sur internet !!!!!!!

17. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    +1 Pour cela que les "typtro" avec des kilomètres ou sans même d’ailleurs sont de "bonne" affaire, moi aussi j'aurais aimer un V6 180 avec les palette tout sa.... mais quand j'ai vu le nombre de gens en rade a cause de cette typtronic.
    Je me suis vite ravisé en prenant une manuelle, au diable les palettes enfin surtout la typtro.

Sinon la voiture est magnifique, j'aime bien aussi sans les barres de toit.
    J'espère pour vous que la boîte va tenir, en tout cas il faut l'entretenir souvent comme le dit " MacGUYvert" sinon c'est la casse de la boîte assuré.
    Inutile de préciser qu'il faut éviter de lui mettre trop de couple ou plus de chevaux ( en clair vaut mieux pas reprogrammer ou pire boîtier ).

18. Je sais que les Reprog ne sont pas conseillé pour les boîtes auto!

Si tu regarde le nombre de caisse du groupe VAG monté en boite tiptro sur le marché, il y a des pannes certes mais ça donne quoi en pourcentage par rapport au nombre de boîte produite?

Les gars sur le net viennent sur les forums quand ils ont des problèmes en général donc forcément il y a des retours sur les boîtes auto, tu regarde dans chaque marque tu as ça !

Tu dis que ma boîte a été changer, tu sais ça comment?

Elle a toujours été vidanger correctement et avec crépine chez VW/Audi!

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Une boîte typtronic sur un diesel ne dépasse que rarement les 120 000 Km, donc si ta voiture a 175 000 , elle en est à sa deuxième boîte obligatoirement....

à moins que tu ais eu à faire à un fou comme moi qui vidange sa typtro tous les 45 000 km par peur de la casse , encore que moi, je l 'entraîne avec un V6 ESSENCE en connaissance de cause ....( En fait, il n 'y a que 50 ans maintenant que je fais de la mécanique auto et avions )

20. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    La "typtronic" on peut en faire un roman, la c'est le début on vient d'avoir la voiture on est content..... c'est normal que cela choque qu'on la critique après quelque déboire on en reparlera.

C'est pas une histoire de nombre de cas ou de chance , cette boîte est mal fichue et pas pour les diesel en plus sur le 180Cv...... le couplé gagnant.
    Après si un entretien régulier est fait et des pièces changées à chaque fois.....
    Mais comme le dit MacGUYvert ces boîtes ne passe pas les 120 000Km SANS entretien, après il y a la façon de roulé qui rentre en compte.

Enfin bref , en tout cas je vous souhaite que du bien je ne demande que à ce qu'elle tienne cette boîte , c'est pas l'esprit du forum de critiquer , il faut prendre cela comme une mise en garde.

Bonne route

21. Salut jul-GTI je ferai une vidange de boite complete chez audi sans trop tarder pour te rassurer !!!! C est vrai que c est un coup mais c est toujours mieux qu une boite a changée . Au faite sympa t es golf 2 gti et ta golf 3 tdi !!!!

22. Merci pour mes 3 Golf! ;)

Par contre, j'ai demandé des avis sur la fiabilité du v6 tdi 180 tiptro en quattro...
    Maintenant c'est un peu tard vos avis...
    Fallait venir avant...
    J'aurais peut être changer d'avis en sachant que les boîtes tiptro c'est comme les kleenex...

J'espère que tout ira bien pour la mienne!
    Je l'entretiendrais scrupuleusement!!!

Partager cette page

Chargement...