1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

mon circuit de refroidissement monte en

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par karim23, 8 Octobre 2013.

1. bsr tt l monde..J ai une vw passat1.9 tdi 100 special 2001..je remarque que mon circuit de refroidissememt monte en pression qand j atteinds 130 a 140km/h et meme augmentation de temperatur!!j arrete a chaque foi jouvre le bouchon du bocal avec prudence et voila l eau qui bouille et la durite du retour vers le vase commence fournir de l eau rapidment!! et l eau sort d un trou situe sous le vase.et comme ca je perd plus que la moitier du LDR...
    QUESTION;est ce que ce trou qui se situ sous le vase d expansion est d origine ouvert vers athmosphere ou bien il sert a une liaison entre le vase et autre chose dans le moteur?je croi bcp a votre generosite pour m envoyer un chemat descriptif qui explique toute la philosophie de refroidissement dans ma reine des route:oops:!!!!!!!
    NB.J VOUS AIME LES AMIS
    :-B>lkswagen passat - diesel - 1.9tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : mon circuit de refroidissement monte en

je ne veux pas dire de connerie, mais le circuit est pressurisé, pour éviter d'avoir des variation du point d’ébullition suivant l'altitude. (l'eau boue a 100° au niveau de la mer, mais a 72° a la cime de l’Everest... )

Donc il doit y avoir une soupape taré dans le bouchon.

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : mon circuit de refroidissement monte en

Salut !

Pour l'histoire du trou d'évacuation sous le bocal, c'est tout à fait normal. Le bouchon du vase d'expension est taré à 1,6Bar si je ne me trompe pas. Si la pression est dépassée, le trop plein sortira par ce trou sous le bocal.

Pour ton problème, voir tes problème, tu as à la fois une monté en température anormale et une surpression. Dans le meilleur des cas t'as pompe à eau est morte (élice en plastique qui ce désolidarise de l'axe), dans ce cas, à forte charge, ton LDR monte à ébulission et ça créer une surpression dans ton circuit avec de l'air un peu partout dans le bloc ce qui expliquerai que la moitier ce vide quand tu ouvre le bocale.
    Ou, un calorstat qui ne s'ouvre plus (mais généralement il reste bloqué ouvert est non l'invers) ce qui anènerai aussi le LDR à ébulission en cas de surchauffe.

Dernier cas, mais je doute que celà provoque une monté en température quoi que si l'air remplace le LDR c'est possible), joint de culasse qui à lâché et la compression sinon dans le circuit de refroidissement ce qui le ferai monter en pression.

Dans tous les cas, il ne faut pas laisser trainer le problème car si le joint de culasse est encore bon, il ne va aimer longtemps les fortes pression dans le circuit LDR.

Pour tester la pompe à eau, tu peu déjà tater les durites haute et basse du radiateur voir si tu as bien une arrivé l'une chaude et l'autre froide, si les deux sont à température similaire, c'est qu'il n'y à pas de circulation.
    Pour l'hypotèse du joint de culasse, il existe des tests pour voir si il y à des résidus de combistion dans les LDR.

Bonne investigation ;)

Partager cette page

Chargement...