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Guits88

Membres
Inscrit
22/4/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
JMA
VIN
WAUZZZ8P17A142376
VCDS
VCDS
Hello a tous,

Suite a des fumées bleues a l échappement (uniquement au ralenti a froid comme à chaud) j ai remarqué un suintement d huile au niveau de la durite de turbo côté admission..

Lors du demontage évidement des goutes d huiles sont formées juste avant l hélice du turbo.

L intérieur de la durite est imbibé d huile également.

Le jeu radial me paraît important.

Mon turbo serait il HS ? Il a 207MKm..

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Il a fait son temps , mais un peu trop d'huile à l'admission ainsi qu 'un peu top d'huile perdue par les paliers flottants du turbo risque de faire partir le moteur en autoconsommation jusqu 'à l 'explosion !!!
Il est temps d'envisager son remplacement ...
 

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Le moteur a du mal a démarrer a froid et fume au ralenti autrement aucun problème de puissance ou autre..
Le turbo pourrait être a l origine de ces problèmes ?
 
La difficulté de démarrage ne vient pas du turbo , mais peut être d'un manque de compression suite à un moteur fatigué qui en plus crache son huile à l 'échappement ,quand à l'huile recrachée par le turbo elle est consommée par le moteur , mais c 'est dangereux !!!
 
Sinon tu fais comme moi, tu achète un kit de réfection sur 321turbo.com, avec le N° de type turbo, celà devrait le faire, tu le démontes tu remontes le tout en ayant fait un bon nettoyage et le tour est joué, mais il faut savoir si l'axe n'a pas fait l'objet d'une usure anormale au niveau des paliers sinon c'est changement obligatoire car fuite assurée, ensuite tu peux changer juste le chra, ce qui est moins cher qu'un turbo neuf, ou prendre un reconditionné. Attention si démontage, respecter les équilibrages, car un turbo tourne à 160 000 voire 220 000 tours minutes à pleine charge avec une température de 300 à 800 degrés environ, donc un travail de contraintes énormes.
 

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Je compte en acheter un d occase, ca se trouve à des budgets vraiment correct le but étant de la revendrea
 
Sinon tu fais comme moi, tu achète un kit de réfection sur 321turbo.com, avec le N° de type turbo, celà devrait le faire, tu le démontes tu remontes le tout en ayant fait un bon nettoyage et le tour est joué, mais il faut savoir si l'axe n'a pas fait l'objet d'une usure anormale au niveau des paliers sinon c'est changement obligatoire car fuite assurée, ensuite tu peux changer juste le chra, ce qui est moins cher qu'un turbo neuf, ou prendre un reconditionné. Attention si démontage, respecter les équilibrages, car un turbo tourne à 160 000 voire 220 000 tours minutes à pleine charge avec une température de 300 à 800 degrés environ, donc un travail de contraintes énormes.
Comment assures-tu l'équilibrage ? Sans banc de test dédié?
Merci pour l'adresse

Hello a tous,

Suite a des fumées bleues a l échappement (uniquement au ralenti a froid comme à chaud) j ai remarqué un suintement d huile au niveau de la durite de turbo côté admission..

Lors du demontage évidement des goutes d huiles sont formées juste avant l hélice du turbo.

L intérieur de la durite est imbibé d huile également.

Le jeu radial me paraît important.

Mon turbo serait il HS ? Il a 207MKm..

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D'accord avec Mac, que je salue, il a fait son temps. Attention aussi à la capsule du reniflard qui sur les diesels a tendance de ne plus faire son job à des kilométrages élevés
 
Sinon tu fais comme moi, tu achète un kit de réfection sur 321turbo.com, avec le N° de type turbo, celà devrait le faire, tu le démontes tu remontes le tout en ayant fait un bon nettoyage et le tour est joué, mais il faut savoir si l'axe n'a pas fait l'objet d'une usure anormale au niveau des paliers sinon c'est changement obligatoire car fuite assurée, ensuite tu peux changer juste le chra, ce qui est moins cher qu'un turbo neuf, ou prendre un reconditionné. Attention si démontage, respecter les équilibrages, car un turbo tourne à 160 000 voire 220 000 tours minutes à pleine charge avec une température de 300 à 800 degrés environ, donc un travail de contraintes énormes.
Comment assures-tu l'équilibrage ? Sans banc de test dédié?
Merci pour l'adresse

Pour l'équilibrage, je reste sur le montage initial avec un repère au tipex sur l'aube solidaire de l'axe, et l'aube que je démonte, un point tipex sur chaque aube en les faisant coincider, et au remontage tu les refais se faire face et ton équilibrage est préservé.
 
Stp prends une photo de ton moteur, d'en haut donc, et je te pointerai de quoi je parle.
 
Le voici
 

Pièces jointes

  • 20220306_151325.jpg
    20220306_151325.jpg
    429 KB · Affichages: 6
Sauf erreur, de l'autre côté de cette durite ;)

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Oui mais quand tu dis qu il a tendance a ne plus faire son job tu veux dire quoi ?
 
Que la soupape anti retour n'est plus vraiment une anti-retour, la pression du turbo asse donc dans le reniflard.
Il faut suivre la durite, et regarder si c'est très huileux de l'autre côté
 
Mais ce n est qu une durite a ce niveau non ?
 
Mais ce n est qu une durite a ce niveau non ?
Alors d'expérience, de l'autre côté de la durite, tu as une petite souappe anti-retour.
Jette un oeil sous ton capot, et redis moi si le petit tuyau que j'ai entouré, n'est relié à rien d'autre que des petits connecteurs rapides
 
Pour l avoir déjà démonté je peux te confirmer que ve ne sont que deux raccord a clipser
 
Alors nickel, et oublie mon commentaire, désolé ;)
 
Ce qu'indique @Polo16v190 reste exact, la soupape se trouve dans le cache culbuteur, c'est l'endroit avec le gros rond en plastique thermosoudé, eet après un kilométrage certain, la soupape colle, je le fais une fois par an, mais celà ne se démonte pas, il faut démonter le cache culbuteur, et avec du dégraissant et autre outil mécanique, goupillon et autre, ben on fait le taf.

Regarde la SSP 368 c'est celle qui parle du moteur BMN de 125 KWS = 170 CV.
 
Ce qu'indique @Polo16v190 reste exact, la soupape se trouve dans le cache culbuteur, c'est l'endroit avec le gros rond en plastique thermosoudé, eet après un kilométrage certain, la soupape colle, je le fais une fois par an, mais celà ne se démonte pas, il faut démonter le cache culbuteur, et avec du dégraissant et autre outil mécanique, goupillon et autre, ben on fait le taf.

Regarde la SSP 368 c'est celle qui parle du moteur BMN de 125 KWS = 170 CV.
Au top, j'avais pas tout faux du coup. Merci pour ce rappel @lionelcorbie80

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