1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par CYRILUS1974, 19 Février 2012.

1. Bonjour

Après avoir changé mon filtre à gasoil, j'ai lancé mon moteur pour le réamorçage, une seconde personne dévissait successivement les arrivées de gasoil aux injecteurs quand subitement le démarreur a cessé complètement de lancer le moteur.
    Depuis je n'arrive plus à lancer le moteur.
    Quand je lancais le moteur mon véhicule était relié à une seconde par des pinces pour maintenir du courant dans la batterie.
    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ou bien à t'il une idée de la cause de cette panne.
    Merci d'avance du coup de main.
    Bonne journée à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

salut,as tu du jus dans ta batterie.as tu les voyants au tableau de bord.as tu essayer de la demarer avec une autre batterie que la tienne(branche la batterie en lieu et place de la tienne).as tu regarder si tu n'avais pas un fusible pour le demarage.(peut etre grille).a+ gege

4. Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

Merci pour tes conseils,

J ai bien mes voyants qui s allument ainsi que mes feux, je n ai pas mis une seconde batterie en lieu et place parce que je n ai pas de batteire aussi puissante, celle de mon ancienne voiture ne fait pas l amperage demandé.
    Pour les fusibles, j airegardé les plus gros qui etait dans mon habitacle mais il ne sont p

5. Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

bug PC. Je disais que j avais contrôlé les plus gros fusibles de mon habitacle ne sachant pas lequel correspond au demarreur. J ai controlé les 20 / 25 / 30 A.
    J espère que ce n'est pas mon démarreur qui est HS.
    Merci pour tes réponses gégé

Cyril

6. Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

Ça serai bien de faire un diag. Pour voir si tout va bien?

7. Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

Oui effectivement, je vais m'en occuper le plus vite possible. Malheureusement ce ne sera pas avant vendredi car je pars travailler du lundi au vendredi. Je vous tiens au courant.
    Cyril

8. Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

bonjour,
    j'ai eu le cas du demarreur qui ne fonctionne plus d'un coup !

va savoir pourquoi, mais apres enlever le cable masse, nettoyage etc.. je le remet, et mon démarreur et reparti d'un coup!

sinon voir un fusible, ou relais ....

9. Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

Tu entends toujours le bruit du relais?

10. Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

A vrai dire je suis trop novice pour entendre quoi que ce soit. Pouvez vous me dire où ce situe ce relais que je puisse vérifier.
    l
    Le pire c'est que la purge était quasi terminée, elle commencais a tourner quand le demarreur a cessé net de lancer. Je suis fou de rage.
    J'attend votre réponse pour le contrôle du relais.
    Merci à tous

11. Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

Tu doit entendre un "clic" assez audible quand tu tourne la clé dans sa position de démarrage. C'est le relais principal qui est intégré dans le démarreur.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

ok, je vais faire attention je vous tiens au courant. Merci de votre aie.

cyril

14. Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

Bonjour,

Je reprend les travaux sur ma Passat. Après avoir rechargé ma batterie, je viens d'essayer de relancer mon moteur et toujours rien. J'entend bien le bruit du relais, je peux donc exclure la panne d'arrivée de courant jusqu'à mon démarreur. Pouvez vous me dire la suite des tests que je pourrais faire afin d'identifier la panne.
    Cordialement

15. Re : Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

Salut,

Tu veux parler du 109 ?

Si c'est celui là dont tu parles, sur ma Leon, avec ce relais HS, le démarreur se mettait en route ... (mais pas le moteur, of course !)

si pas, désolé du dérangement ;), je n'ai pas le schéma du véhicule sous les yeux !

sinon, voir les charbons du démarreur ? (mais il aurait donné des signes de faiblesse, il me semble), voir également si pas une oxydation du cable de masse ou du +, au niveau du démarreur. Débranche le + du démarreur,e t en démarrant, vérifies si tu as 12,xx Volts entre la cosse - de la batterie, et la cosse + du démarreur, si pas, tu as un soucis de relais/fusible, qui est grillé, en série du circuit d'alimentation. Si tu as 12V, on peut supposer :
    a) démarreur mort (ou charbon)
    b) problème de masse, vu que le multimètre, en voltmètre, a une impédance de 10MOhms, le courant qui passe aux travers de celui-ci est ridiculement bas (et c'est tant mieux pour les mesures), surtout comparé au courant débité par le démarreur ! 1,2 µA contre + De 100A en pointes, on a un rapport 100 000 000 entre les deux courants, donc même une résistance série de 2-3-4 Ohms, n'y changerait rien pour la mesure, mais carrément pour le démarrage ! c'est là où je veux en venir !!

Thibault

edit: sujet déplacé dans la bonne section ;)

16. Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

Bonsoir,
    Sur ton démarreur tu as un gros cable électrique qui vient de la batterie. Sous la borne de raccordement de ce cable tu as une deuxiéme borne de même diamétre. A côté de ces bornes il y en a une plus petite avec un fil de petite section. Ce fil est celui qui vient schématiquement de ton neimann lorsque tu tournes la clé en position démarrage. Donc il te faudrait débrancher ce petit fil et y mettre soit une lampe témoin soit un voltmétre et tourner la clé de contact en position démarrage . Tu dois avoir environ 12 volts. Si c'est OK il y a un autre test à faire mais un peu plus "risqué" pour une personne débutante qui consiste à relier les deux grosses bornes du démarreur ce qui aura pour effet de faire tourner le démarreur. Attention car on est sur le cable + de la batterie et il faut veiller à ne pas toucher à une piéce métallique du moteur. Si tout cela est OK regarde la tresse de masse du moteur qui peut étre au niveau de la boite de vitesses et qui relie celle ci au chassis. Il arrive qu'elle se casse.

17. Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

Merci de votre aide, je vais essayer tout cela dès demain matin 8h00. j ai quand même bien peur que ce soit le démarreur qui est hs. Nous avons beaucoup tiré dessus lors du réamorcage suite au changement du filtre a gasoil et d'un seul coup le démarreur à cessé net de lancer. Bref pas d affolement avant l heure, je vais tester au voltmètre et après je vous dirais le résultat.
    Encore merci bonne soirée.

18. Re : Mon démarreur a cessé de lancer mon moteur subitement.

Résolu!!!!!! J'ai changé mon démarreur non sans mal et maintenant ça fonctionne nickel.

Partager cette page

Chargement...