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Mon Diag Seat Leon FR 170

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par sixpion, 12 Juin 2014.

  1. Bonjour a tous,

    Alors nous y voila, j'ai reçut mon jolie câble tout neuf hier au soir pour diagnostiqué mon petit souci que j'aimerai vous exposer pour avoir vos idées.

    Voici donc le problème :

    Depuis quelques temps, sur ma Leon TDI 2.0 170, une odeurs particulière est apparut a l'échappement a froid et a chaque démarrage, ce qui ne m'a plus interpellé que ça car aucun problème particulier de fonctionnement.
    Sauf que, quelque temps plus tard, je commence a m’apercevoir d'une légère perte de puissance (très légère) et de quelque raté d’accélération de temps a autre (surtout sur les bas régimes).

    J'entend et lit beaucoup de chose sur le Sujet, EGR, Lambda ..... mais sans réelles conviction n'y symptôme franc.

    Je décide alors d'investir et de m’investir dans le DIAG mais je suis plutôt novice en la matière, mais j'aime apprendre (surtout dans ce domaine).

    Je fait donc mon DIAG hier soir et voila ce qu'il en ressort :

    Code:
    1 Code défaut trouvé:001137 - Capteur de pression 1 des gaz d´échappement (G450) Signal implausible 
                   P0471 - 006 -  - Intermittent
                 Capture:
                        Etat du défaut: 00000001
                        Priorité du défaut: 1
                        Fréquence du défaut: 1
                        Compteur de RAZ: 32
                        Kilometrage: 141371 km
                        Heure: 0
                        Date: 2000.00.00
                        Temps: 18:12:13
    
                 Capture:
                        Tr/min: 0 /min
                        Couple: 136.0 Nm
                        Vitesse: 0.0 km/h
                        Pression: 0.0 mbar
                        Texte:       21    mbar        
                        Texte:  424    C               
                        Température: 25.5°C
    
    Tests passés: N/D
    
    D'après ce que je comprend, il y a un problème avec le capteur G450 ...

    Ce qui m’interpelle encore plus c'est la Capture : Tr/min: 0 /min alors que le moteur tourne .... !?

    Alors voila : le défaut de ce capteur collerait'il bien aux symptômes ? le problème vient'il réellement de ce capteur ou cella pourrait t'il venir d'un élément en amont ? Et enfin, pour la culture perso. et surtout pour comprendre, quel est l'utilité de ce capteur et quel serait l'impact d'un mauvais fonctionnement de celui ci ?

    Je vous remercie bcp par avance de vos réaction et de votre aide.

    Bonne journée a tous

    _____
    Voiture concernée : Seat Leon 2 FR - BMN - 2.0L
     
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  3. agathemcb

    agathemcb Locataire

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    Code Moteur:
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    Puissance:
    105
    Re : Mon Diag Seat Leon FR 170

    Salut sixpion

    Je suppose que tu as un Filtre A Particules ? Dans ce cas la sonde G450 contrôle le taux de saturation du FAP. Il faut réparer rapidement car tu risques d'aller au devant de problèmes (FAP saturé). Tu peux déjà vérifier la connectique : tension 5V et voir s'il n'y a pas de court-circuit.

    par ailleurs tu peux vérifier l'état d'encrassement du FAP :

    Choisir 01 Moteur puis Advanced Measures Values

    A l'affichage de l'écran cocher les valeurs relatives au FAP (short mass mesured, ..) en principe c'est en location 100 quelques choses
     
  4. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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  5. Re : Mon Diag Seat Leon FR 170

    Bonjour et merci bcp pour vos réponses,

    Alors j'ai continuer le Diag en voila le résultat :

    Code:
    Adresse 01: Moteur  (03G 906 018 DK)
    
    19:26:46
      798 /min   Engine Speed (G28)
      5.2 mg/tps   Injection Quantity 
      4.0°KW   Injection Duration (specified)
      58.0°C   Coolant Temperature (G62)
      9.0 %   Particle Filter Load Coefficient
      45.25   Particle Filter Carbon Mass
      -15.3 %   Carbon Mass Learned Value
    Merci pour l'info ;)

    D’après ce que je comprend, le FAP est chargé a 9% c'est ca ?
    Que signifie Carbon Mass Learned Value ?

    Je vais donc changer le capteur ..... vous avez des sites fiables ou on peut commander le bidule ? parceque oscaro semble ne pas fournir la bête ....

    Merci également pour le PDF : il me sera bien utile par la suite .....
     
  6. agathemcb

    agathemcb Locataire

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    CAYC
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    Re : Mon Diag Seat Leon FR 170

    Salut sixpion

    A priori ce serait cette valeur en gramme "soot mass measured" (libellé de VCDS)

    45.25 Particle Filter Carbon Mass

    45.25 c’est une valeur maximum (pot complètement encrassé) mais si c’est ta sonde qui déconne la valeur n’est peut être pas significative ? Tu aurais du avoir le voyant de préchauffage et le voyant moteur qui s’allument.
     
  7. Re : Mon Diag Seat Leon FR 170

    Bonjour,
    J'ai pas trouver l'option "soot mass measure", les seules indication avec le FAP sont celle mensuré dernièrement ..... .
    donc d’après ce que je comprend, la sonde mesure un différentiel de pression en amont et en aval du FAP pour en déterminer la "charge" c'est ça ?
    j'ai 2 possibilité donc,
    - Soit c la sonde qui est HS et la mesure est bidon (j’espère)
    - Soit le FAP est vraiment Plein (moins drôle)
    Qui connait un site de confiance ou je peut commander la sonde sans passer pas Seat ? (il se touche un peut sur les prix chez seat ... lol)
    vous pouvez me confirmer le code a mettre pour lancer la regeneration du FAP pour le 2 litre 170cv ?

    Merci bcp a tous et bonne journée

     
  8. Re : Mon Diag Seat Leon FR 170

    Bonjour a tous,

    Il semblerai que l'on ne trouve la sonde que dans les ateliers du groupe donc bon, on va oublier les économies et j'ai investi pour changer la sonde.

    J'ai donc remplacer le bidule a presque 70€ (qd meme) et j'ai lancer la procédures complète du Fichier PDF pour la régénération du FAP, voici donc les meusure :

    Avant le remplacement de la sonde :
    Code:
    15:11:22  136.9°C   Temperature bef. Turbo Charger
      102.5°C   Temperatur in Particle Filter
    [B]  6.6 mbar   Press. Difference Particle Filter[/B]
    [B]  25 mbar   Press. Difference Offset[/B]
      136.9°C   Temperature bef. Turbo Charger
      108.6°C   Temperature bef. Particle Filter
    [B]  19.3 %   Particle Filter Load Coefficient[/B]
      73.8°C   Temperature after Particle Filter
    Samedi,14,Juin,2014,16:07:33:30835
    Apres le remplacement de la sonde :
    Code:
    16:07:31  139.1°C   Temperature bef. Turbo Charger
      81.5°C   Temperatur in Particle Filter
    [B]  29.7 mbar   Press. Difference Particle Filter[/B]
    [B]  25 mbar   Press. Difference Offset[/B]
      139.1°C   Temperature bef. Turbo Charger
      89.1°C   Temperature bef. Particle Filter
    [B]  19.3 %   Particle Filter Load Coefficient[/B]
      52.2°C   Temperature after Particle Filter
    Samedi,14,Juin,2014,16:52:09:30835
    Apres la régénration du FAP :
    Code:
    16:52:08  237.5°C   Temperature bef. Turbo Charger
      197.6°C   Temperatur in Particle Filter
    [B]  4.3 mbar   Press. Difference Particle Filter[/B]
    [B]  2 mbar   Press. Difference Offset[/B]
      237.5°C   Temperature bef. Turbo Charger
      200.0°C   Temperature bef. Particle Filter
    [B]  0.0 %   Particle Filter Load Coefficient[/B]
      169.0°C   Temperature after Particle Filter
    

    Il semblerai que le remplacement était effectivement nécessaires. on va donc voir si c'est bénéfique concernant les odeurs au démarrage.

    Par contre je pense pas que ce soit cet élément qui soit en cause concernant les raté que j'ai a bas régime et a froid qu'en pensé vous ?

    Il me reste un dernier coder défaut a traiter :

    Code:
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Arial]   No. pièce: 1P0 920 841 A[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]   Pièce: IMMO            VO3 0522  [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]   No. Atelier: WSC 63490 995 96776[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]   VCID: 2A5BF44185875A4EEAD-807F[/FONT][/COLOR]
    
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]1 Code défaut trouvé:[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]01176 - Clé(s)  [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]            008 - Signal implausible - Intermittent
    [/FONT][/COLOR]
    Avez vous déjà eu ce défaut et d'ou peut t'il bien venir ? d'autant qu'il ne me semble pas avoir de problème avec l'anti-démarrage ? une autre sonde a changer ? lol !

    Merci bcp a vous pour m'avoir aider dans la solution de mon défaut moteur, j’espère que ça sera efficace....
    Merci d'avance pour vos réponses ou idée.
    Bonne journée a tous
     
  9. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Bora
    Date:
    02/2002
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    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Mon Diag Seat Leon FR 170

    Bonjour a tous
    tu pourrais mettre un print écran avec chaque clef de contact
    17 porte instrument ,bloc de mesure 1,2 et 3 ensuite 22,23,24
    pour voir ta clef défectueuses
    elle démarre bien avec les 2 clefs ???
    Freddy
     
  10. Re : Mon Diag Seat Leon FR 170

    Bonjour,
    Oui elle démarre très bien avec les 2;
    J'ai juste un phénomène particulier avec la seconde clé : Dans les paramétrés de confort j'ai désactivé l'ouverture sélective de la porte conducteur; ca fonctionne tres bien avec la cles 1 mais avec la clé 2 il ignore le paramètre (obligé d'appuyer 2 fois sur le bouton pour tout ouvrir).

    Je suis un peut surbooké ce début de semaine mais j'essaye de t'envoyer les les captures dans la soirée ou des demain soir.

    Merci Bcp et bonne journée
     
  11. Re : Mon Diag Seat Leon FR 170

    Bonsoir a tous,

    alors voila les diag des clef (je n'est pas trouver d'options concernant les clés dans le 17 mais plutot dans le 25 j'espere que c'est ce a qui tu pensais ?!).

    Pour la clef 1 :
    Code:
    Adresse 25: Anti-d?marrage  (1P0 920 841 A)
    
    17:44:52
      OUI   Engine Start permitted
      OUI   Engine (ECU) responds
      OUI   Key Status OK
      2.0   Number of adapted Keys
      OUI   Variable Code authorized
      OUI   Key Status (Transponder Lock)
      OUI   Fixed Code authorized
      6.0   Immobilizer Status
      0.0   Lock Time Immobilizer
      0.0   Lock Time Engine
      0.0   Lock Time Transponder
      0.0   Immobilizer (LED) Status
    Lundi,16,Juin,2014,17:45:29:30835
    VCDS -- Logiciel d'?mulation de VAG/VAS sous Windows(R)
    Version VCDS: FRM 12.12.1.0
    Version donn?es: 20131014
    
                    Adresse 25: Anti-d?marrage  (1P0 920 841 A)
    
    17:45:27
      N/D   Variable Code authorized
      N/D   Key Status (Transponder Lock)
      N/D   Fixed Code authorized
      N/D   Immobilizer Status
      N/D   Login-Lock Tester
      N/D   Login-Lock CAN-Bus
      N/D   Lock Scan Protection
      N/D   Status Immo-LED
    et voila pour la clef 2 :
    Code:
    Adresse 25: Anti-d?marrage  (1P0 920 841 A)
    
    17:46:12
      OUI   Engine Start permitted
      OUI   Engine (ECU) responds
      OUI   Key Status OK
      2.0   Number of adapted Keys
      OUI   Variable Code authorized
      OUI   Key Status (Transponder Lock)
      OUI   Fixed Code authorized
      6.0   Immobilizer Status
      0.0   Lock Time Immobilizer
      0.0   Lock Time Engine
      0.0   Lock Time Transponder
      0.0   Immobilizer (LED) Status
    Lundi,16,Juin,2014,17:46:36:30835
    VCDS -- Logiciel d'?mulation de VAG/VAS sous Windows(R)
    Version VCDS: FRM 12.12.1.0
    Version donn?es: 20131014
    
    
                    Adresse 25: Anti-d?marrage  (1P0 920 841 A)
    
    17:46:35
      N/D   Variable Code authorized
      N/D   Key Status (Transponder Lock)
      N/D   Fixed Code authorized
      N/D   Immobilizer Status
      N/D   Login-Lock Tester
      N/D   Login-Lock CAN-Bus
      N/D   Lock Scan Protection
      N/D   Status Immo-LED
    je n'ai pas l'impression que quelque chose choque .... vous en pensez quoi ?

    Merci bcp et bonne soirée
     
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  13. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Puissance:
    130
    Re : Mon Diag Seat Leon FR 170

    Bonjour a tous
    si tu efface ce défauts et que tu redémarre avec les 2 clefs ; le default reviens ???

    Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
    No. pièce: 1P0 920 841 A
    Pièce: IMMO VO3 0522
    No. Atelier: WSC 63490 995 96776
    VCID: 2A5BF44185875A4EEAD-807F

    1 Code défaut trouvé:
    01176 - Clé(s)
    008 - Signal implausible - Intermittent
    Freddy
     
  14. Re : Mon Diag Seat Leon FR 170

    Bonjour a tous,

    Effectivement, le problème disparaît ..., je pense que ce code défaut a quelques heures de vol ..., je vais surveiller ça réapparition éventuelle ... ;) Merci bcp !

    Quoi qu'il en soit c’était pas le sujet du topik (et en plus c pas super grave), je vais me recentrer sur le problème de base.

    Les mauvaises odeur de démarrage on quasiment disparut (le FAP avait donc besoin d'une régénération); d’ailleur savait vous a partir de combien de % d'encrassement il est sensé se régénérer seul ?
    Par contre j'ai toujours ces raté a bas régime et a froid :
    - Accout a bas régime et a froid
    - légère variation du régime moteur lorsque je le met en charge le matin (pied a moitie sur l'embrayage pour commencer a faire avance la voiture)
    - ces accout et variation s'estompe a chaud ...

    Qu'en pensez vous ? j'ai quelques organes en ligne de mire comme le débi-mettre ou l'EGR mais sans réelle convictions !

    J'ai eu un de mes injecteur qui a lâché il y a quelque temps de ca mais ne serait pas dire si ce probleme est apparut a ce moment la ! peuvent t'il etre la sources du probleme ?

    Je vous remercié bcp du temps que vous m'accordé pour m'aider a résoudre mon problème ! merci
     
  15. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
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    Bora
    Date:
    02/2002
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    280000
    Code Moteur:
    asz
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    130
  16. Re : Mon Diag Seat Leon FR 170

    Bonjour a tous !
    après quelques kilomètres après injection du produit : mon problème est toujours présent ! les symptômes sont toujours les mêmes !
    je peut démonter l'EGR sans tuer les joints ou il me faut systématiquement les changer ? n'y aurai t'il pas un autre élément qui pourrait créer ce genre de pb ? comme le débimettre d'air par exemple ?
    Concernant les problèmes et entretient du véhicule a savoir :
    - Claquage soudain de la batterie
    - Un injecteur HS
    - changement de la distrib.
    n'y aurait'il pas qq chose qui aurait put être mal rebranché, pincé ou abîmé qui pourrait être a l'origine de ces effet ?
    Je vous remercie bcp pour votre aide et vos réponses.
    Bonne journée a tous
     
  17. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    Bora
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    02/2002
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    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Mon Diag Seat Leon FR 170

    Bonjour a tous
    attention qu"avec tes 30 litres ,tu peut rouler au moins 300 KM
    quand le moteur est bien chaud , toujours pousser les rapport et être autour des 4700 tours et assez longtemps
    pour bruler et évacuer la calamine
    Freddy
     
  18. Re : Mon Diag Seat Leon FR 170

    Bonjour a tous,
    Désolé de ma réponse un peut tardive mais je rentre a peine de vacance.
    J'ai une conduite plutôt sportive et je mène mon diesel comme un essence donc je suis souvent dans les tours.
    Concernant les kilo j'ai pas trop fait attention mais je fait environ 700 kms avec le plein donc les 300 doivent y etre avec les 30 litres ....
     

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