1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon essence fait un bruit de diesel + temoin pression huile

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par thorgal31, 6 Mai 2006.

1. Bonjour à tous,
    je viens de découvrir ce forum génial et j'en profite pour vous soumettre un problème moteur sur mon 1.8 20V de 215000km :
    fin 95, est apparu un phénomène au début sporadique puis quasi permanent : au ralenti le moteur fait un bruit de diesel, et à l'accélération, un épouvantable bruit de ferraille se fait entendre vers les 2000t/min. En plus, le temoin de pression d'huile s'allume et sonne, principalement lorsque le régime descend (sortie d'autoroute), ou dans les bouchons. Un garagiste (indépendant) consulté m'a mis un additif huile pour lubrifier les poussoirs hydrauliques des soupapes, sans résultat. VW m'a indiqué que cela venait de la chaine qui relie les deux arbres à cames, et du système de tension associé. J'ai fait faire le remplacement en janvier 2006, à gros frais (il faut tomber le moteur, car cette chaine est située côté arrière du moteur longitudinal). Cela a réglé le problème ... momentanément. Depuis mars / avril, le problème revient sporadiquement et se manifeste de plus en plus, avec les mêmes symptômes !

Quelqu'un a connu le problème, ou cela vous parle-t-il ?
    Je précise que les bougies ont été remplacées à 180000km, et que la dernière vidange remonte à 194000km (il est temps de la faire !). J'ai également essayé un additif essence pour la lubrification des soupaes, sans effet ...

Merci de vos idées ou expériences sur le sujet !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    x

slt si tu as fait faire les reparation dans un garage il me semble que c'est guarenti donc retourne les voir
    @+

Partager cette page

Chargement...