1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon expérience avec les moteurs VW

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par FERSI, 30 Septembre 2004.

1. Salut à tout le monde
    Autemps qu'un fou du volant ;) je vous présume mon expérience avec les moteurs vw et leur fiabilité (voitures achetées d'occasion) :

. En94 GolfII GTD utilisé jusqu'à 250MKM qlques pb de crémaillaire :roll: .
    . En96 GolfII GTD utilisé jusqu'à 200MKM qlques pb de crémaillaire :roll: .
    .En 98 GolfIII TDI utilisé jusqu'à 160MKM pb d'étanchiété du toit ouvrant ;) .
    .En 00 Golf IV TDi utilisé jusqu'à 120MKM pb du débimétre 8)
    .En 03 Passat Tdi utilisé jusqu'à 110MKM Nickel =D>
    .En 04 Passat Tdi actuellement à 98MKM pb de la valve wastergate sinon c'est Nickel [-o

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Mon expérience avec les moteurs VW

slt
    ben voila au moin quelqu'in qui et pas trop mécontent de la marque

4. Mon expérience avec les moteurs VW

je crois que tlm sur ce forum est globallement content de cette marque, moi le premier (meme si je suis passer chez Audi :D )

Pour ce sera:
    Golf II GTD de 1990 => 275000,revendue. Rien a dire
    Audi A4 V6 TDI de 1998 => 78000, la classe cette bagnole !

Ex voiture de mes parents:
    Golf II GTD de 1991 => revendue a 230000. Comme d'hab rien
    Passat TD de 1992 => Roulé jusqu'a 240000 et c'est ma soeur qui roule avec en ce moment, elle accuse 290000 bientot et biensur sans aucun probleme.

Golf III Break GTD de 1994 => 282000, roule tous les jours :) (voiture a la mere)
    Passat TDI 110@140 de 1999 => 145000, roule tous les jours aussi (voiture au paternel)

Golf II Diesel de 1987 => 204000, tourne comme une horloge (celle de ma copine)
    avec option rajouté par mes soins: Direction assisté, boite 5 vitesse de GTD (plus long), jantes 14 pouces de GTD

L'entretien de nos voiture a toujours etait fait par nos ptites mains avec beaucoup de minucie et avec des elements de tres bonne qualité. Vag y'a pas a chier c'est (ou c'etait du moins) du TRES bon

5. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Mon expérience avec les moteurs VW

" Vag y'a pas a chier c'est (ou c'etait du moins) du TRES bon " Citation de VW Seb : Effectivement, cela tenait bien le coup pour pas trop chere, mais tout change ... ( Passat trend 1,8 l. essence bien sur ! 300000 km. R.A.S. ou presque : deux fois au garage = amortos Av. et embrayage vers 250000 km. Le reste maison. bon, à chaque plein, c' est 50, 55l. de SP 95 pour environ 0.75 l. d' huile, ça, c' est de ma faute car j' aurai du changer les joints de queues de soupapes à 200000, Je les ai mais pas l' outillage pour les faire sans déculasser ) Par contre, la rouille attaque ( surpris ! moi aussi ... car elle n' est que de 1987 ) et l' intérieur qui " bouge " ( le pavillon est HS )
    Par contre, trés deçu par ma Passat break de 2001 à 85000 km. Trop de problèmes moteur, electrique ect. Mais bon ... A+.

6. Mon expérience avec les moteurs VW

Idem, j'ai eu plusieurs golfs td et tdi et pas de problèmes jusqu'à 200 000 km (mis à part un joint de culasse) pour la première et 100 000 kms pour les autres. Par contre avec ma passat TDI 130 tous les mois au garage sans forcément repartir avec les problèmes résolus (exemple mon problème de vibrations toujours insoluble et trés lassant et stressant à la longue).

La mécanique des moteurs est fiable je n'en ai pas le moindre doute. On rencontre plus rarement des moteurs HS. Le problème est que les moteurs ont évolués depuis les moteur TD. Ils sont aujourd'hui bourrés d'électronique, tombent plus souvent en panne (électronique principalement) et que les niveaux des mécanos n'ont pas suivi. Les mecanos en sont resté à lire les défauts qu'indique le banc de contrôle. Si le banc de controle n'indique pas le défaut, beaucoup de mécanos sont incapables de trouver le problème et c'est ce qui se passe avec moi je pense et c'est ce qui m'énerve.

A+
    F.L.

7. Mon expérience avec les moteurs VW

VAG a bien changé en mal surtout, véhicule cher, entretien onéreux, fiabilité en baisse, attitude du concéssionnaire "léger", en bref cela sera ma derniére Volkswagen, la prochaine voiture j'irais voir au pays du soleil levant , une Honda accord.

8. Re : Mon expérience avec les moteurs VW

En effet, le service VAG est a ch.... :mad::

Mais je ne pense pas que les jap sont plus sympa :?

et au niveau essence ils sont top mais en diesel :cry: ...

Les TDI sont unique !

9. Re : Mon expérience avec les moteurs VW

Pour ma part, j'ai eu :

Golf I GLD (atmo) de 79: tuée à 415 000 km dans un accident, RAS.

Audi 80 Td de 89: 1er moteur changé à 250 000 km (1l d'huile aux 500km !), revendue à 420
    000 km, RAS avec le 2ème moulin.

Audi A6 2,5 Tdi 5 cylindres, l'actuelle de 93: kilométrage inconnu 185 000 compteur, au moins 385 000 km selon un mécano qui est venu la voir hier.
    Je la change suite à de nombreux problème, certains on été résolus, d'autres sont encore là, j'arrête les frais...

Je reprends un TDI, sans hésiter (sans doute une Seat), car la robustesse est là, et surtout, par les temps qui courent, il n'y a pas mieux à mes yeux en matière de performances/sobriété :D

10. philicap

philicap Modérateur

Re : Mon expérience avec les moteurs VW

Une Golf III TDI : revendue à 190 000 km, sans aucun souci. :D
    Une Passat TDI 110 : revendue à 165 000 km, avec une pompe de direction assistée HS à 120 000 km. ;)
    Actuellement, je roule en Passat TDI 130@168 : aucun souci pour l'instant. :D
    Bian positif, je reste donc fidèle à la marque ... -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...