1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par Charlys, 31 Juillet 2009.

1. Comme promis voici une bréve présentation de mon ancien mazout!

Il s'agit d'une golf 2 modéle grand carreaux(de 1989),1.6 Diesel code moteur JP totalisant a ce jour 345 000km!

L'ancien propriétaire était un membre de ma famille,la raison pour laquel j'ai acheter cette voiture :twisted:

Pas mal de modifications ont étaient éffectuée,par contre,sur les 120 000km parcouru par l'ancien proprio,il n'a rencontré aucune panne!(Ci ce n'est que l'oxidation du câble de masse ainsi que quelques frais d'usure normale tel que l'alternateur,batterie...)
    La voila lors de sont achat il y a 5ans
    evolut10.jpg

L'ancien proprio en a pris soins durant ces 5années et l'a modifiée a sont gout...
    100_2610.jpg
    100_2612.jpg
    100_2611.jpg

(entre autre l'installation de pare-choc de G60,de clignos avant US,feux d'édition,calandre 4phares de GTI...)

La voici actuelement;nombreuses modifications vont y être faite(montage de combiné filettés,changement de jantes par des jantes en alu 7X15 ET 20,installation feux arrière US,installation d'un vérouillage central,extensions d'ailes+moulures neuve de GTI,volant de corrado, changement de quelques bricoles intérieur...)
    18_08_10.jpg
    18_08_11.jpg

tour_a10.jpg
    pcs_go10.jpg
    volant10.jpg

Aprés ces modification éffectuées, j'aimerais y installer une Direction assistée trés prochainement...(avec des roulettes pareil,je vais avoir mal au bras lors de crénaux! :D :D :D )

Malheureusement, étant donné mon jeune âge la voiture n'est pas encore remise en circulation,il est ainsi stocké dans un garage a quelques kilométres de chez moi,ce qui n'arrange pas les choses pour pouvoir bricoler aisément sur l'engin!

Je sais trés bien que c'est une voiture qui est maintenant "dépassée" pour par pas mal de personnes, malgrés tout j'aimes ces voitures,de par sont coter éstétique que je trouve indémodable que par sont coter de robustesse et de longévité! Je compte donc m'en servir de "Daily" et m'acheter un deuxiéme véhicule éssence en vue d'une restauration compléte (scirocco 2 GTI 16).

En éspérant qu'elle vous plaise malgrés tout!

Bonne route a tous!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

Très très belle auto !!!

Vivement le permis ! :D

4. Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

Merci :D

J'aimerais moi aussi déja avoir le permis :cry:

Je roule actuellement avec ceci(l'auto du pére):

octavi10.jpg
    octavi11.jpg
    octavi12.jpg

:D

5. Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

Bienvenue et un peu de patience.... ;) Au moins tu as un peu de temps pour la bichonner :D

Nico

6. Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

C'est un point de vue! :D :D :D ;)

Il est vrai qu'il ne faut pas être préssé(enfin,éssayer...) :-S2
    :_d

7. Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

Très sympathique ton auto...

J'adore le seconde photo...

8. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

Jolie aussi ta golf :-B> , j'ai vu que tu as complimenté ma passat :-M , j'essaie de la rendre belle et féroce tant que je peut , mais je manque de temps et je suis très pris par mon travaille.
    Sinon on voit que tu a bosser sur ta golf elle brille de mille feux on en oublie qu'elle a 20ans , j'aimerais avoir le temps de faire de même sur ma passat, la j'était en vacances elle a eu droit a un chec up complet polisch et compagnie mais les 3/4 du temps je doit l'avouer elle reste sale :cry:
    Sinon bonne chance pour le permi et l'octavia doit être bien pour ce faire la main , moi aussi je conduisait une VAG (audi ) pendant ma conduite accompagné , j'ai plus jamais quitté la marque.
    J'ai eu le 1.6TD sur une passat de 13ans quand j'ai eu mon permi , maintenant comme tu as pu le voir j'ai passer un cran au dessus :-w
    Aller et surtout soit prudent sur la route ( je sais c'est l'hopital qui se fou de l'infirmerie , pour ceux qui me connaisse :D ) , mais la sa fait 7ans que je conduits bas plus les années plus je lève le pied .
    L'expérience joue beaucoup sur la route.

9. Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

Salut,

sympa la tuture, I like :-B> :-B>

@+

10. Re : Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

:-M :D

Pas mal de temp a était passer sur la carrosserie,néanmoins,une peinture compléte est en prévision quand elle sera remise sur route ;) (pas mal de différences de teinte et de coups de gravillons vu le kilométrage :D )

L'octavia roule trés bien pour un "apprentissage" ceci dis, point de vue manoeuvre j'ai déja vu mieux(visibilité nul a l'arrière...)

C'est sûr que l'éxpérience y joue énormément sur les risques a prendre sur la route! :D ;)

11. Re : Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

du frein :-w :-w :-w :-w :-w :D :D :D :-B>

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

arf la golf 2....que de bons souvenirs.... :D

14. Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

oh oui que de bons souvenirs !

moteur increuvable et conso très mesurée en son temps !
    j'ai roulé 2 ans avec elle. gros kilometrage egalement

allez ! longue vie a elle ! :-B>

15. Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

On peut dire que pour commencer, il y a pire :-)))
    Si j avais pu commencer par ça comme voiture, j aurai été le roi du pétrol :D
    Belle voiture en attendant :D

16. Re : Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

oh oui, tu as raison !

j'etais loin de pouvoir me payer une golf a mes 18 ans.
    voiture de docteur,ca ! :-B>

17. Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

Personne n'a roulé en Golf 1 ici ? je suis si vieux que ça ? :cry:
    Ma golf 1 noir 1.6 D qui démarrait comme un tracteur, avec son "starter" sous le volant ...
    Tout cela pour 250 roros .... que de bons souvenirs

18. Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

Si si j'ai eu une G1 de 81 en gti 1600, passé en 1800,elle était noir,et super,
    se qui m'a fait passer après à une gti 16s,puis une vento tdi 90,une passat sw+une eos tsi 122,
    je ne quitte pas cette grande familles.
    Superbe ta petit golf,prend en bien soins.

19. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

Si, si... :-B>
    c'est un peu :p6 mais j'ai eu aussi une golf I noire 1.6 D moteur CR/JK menée à 380000 km.
    que de chemin parcouru avec, et que de chemin parcouru depuis, surtout quand je regarde les films de mes voyages (en ce temps là, pas de téléphone portable, donc le camescope au volant ne posait pas de problème)... yep, un vrai tracteur vibromasseur. ;)

20. Re : Re : Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

Je savais que je m étais planté dans le choix de mon boulot :-)))

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    aller, moi aussi je fais mon petit "off topic"...
    j'ai roulé 4 ans en golf 1 LD 1.6D de 1981
    @+ alex

22. Re : Mon foudre de guerre! (Golf 2 mazout)

alors ce permis Charlys ?!

@+
    Thib

Partager cette page

Chargement...