1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

mon garagiste c'est tromper dans son diagnostique que faire ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mehmetmaeva, 17 Mai 2010.

1. bonjour a tous,
    voilas je vous explique mon problème, il y a deux mois ma voiture est tomber en panne coupure nette du moteur et impossible de démarrer,
    je vais voir mon garagiste qui juste en écoutant le moteur me diagnostique une panne de la pompe a gasoil qui ce trouve dans le réservoir , je lui fais confiance et lui donne mon accort ,sachant qu'il ma dit que sa devrais couter entre 200 et 500€,
    (je n'ai signer aucun devis ou facture ou quoi que ce soi de ce type)
    quelque jour plus tard je reçoit un coup de fils du garagiste qui me dit que la pompe coute 460€ sans compter la main d'oeuvre ce qui fait au alentour de 600€ au totale, je lui dis OK faite .. et j'attend son coup de fil .
    de nouveau quelque jour plus tard, coup de fil et la mauvaise nouvelle il m'annonce que la pompe a injection et HS.
    Je sais vraiment plus quoi faire

Que sont met droit dans cette situation ?
    Est ce que je doit payer les réparation qu'il a effectuer ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : mon garagiste c'est tromper dans son diagnostique que faire ?

le probleme c'est que tu n'as rien signe comme papier,il te fallait au moins signer un ordre de reparation.
    il ne reste qu'a t'arranger avec le garagiste mais ca risque d'etre difficile.
    la pompe du coffre evite le desamorcage de la PI quand tu arrives vers la reserve ;)

4. Re : mon garagiste c'est tromper dans son diagnostique que faire ?

oui toute a fait d'accord tu aurais du signer un O R !!
    juste pour info, cela n'a peut etre rien a voir mais , il m'est arriver sur mon ancienne golf 4 la meme panne que toi , le moteur c'est arreter nette , en faite c'etait tout simplement le decanteur (pastile blanche dessous ) du filtre a gazoil qui avait lacher et du coup il y avait une prise d'aire sur le circuit GO .
    si c le cas ca sent le gazoil a plein nez au niveau du filtre .

5. Re : mon garagiste c'est tromper dans son diagnostique que faire ?

merci pour vos réponse rapide ,
    si j'ai bien compris la pompe du coffre évite le désamorçage de la PI mais si cella est HS est ce que la PI peu lacher par la suite ?
    c'est ce que mon garagiste a essayer de faire comprendre
    pour le filtre je peu contrôler mais je pense pas que ce sois ça enfaite après avoir changer la pompe du coffre le gasoil arrive bien jusqu'à la PI mais elle ne le renvois pas

pour le payement je vais essayer de m'arranger avec lui de toute façon il a pas le chois sinon je lui donne rien du tout il peu pas prouver sans document signer

6. Re : mon garagiste c'est tromper dans son diagnostique que faire ?

Salut,

j'ai ma pompe à carburant qui a lâché il y a deux mois. Ca s'est passé comme ça :

Je fais mon entretien moi-même, vidange, filtre à air, huile, gasoil... bref, une fois fini, je démarre la voiture, recul de 5m pour l'enlever de la fosse et je l'éteins. 2h plus tard je veux rentrer chez moi, impossible de démarrer la voiture. En fait en ouvrant le filtre à gasoil, j'ai désamorcé le circuit, normal, mais c'est à cette occasion que je me suis rendu compte que ma pompe à carburant avait lâché, sinon elle aurait purgé le circuit... Bref, on me dit que la pompe tandem (mécanique) peut éventuellement réamorcer le circuit. Alors j'insiste, j'essaye de démarrer une dizaine de fois, puis j'abandonne.

Je commande une pompe à carburant sur Oscaro (120€), deux jours après je la change, et la voiture redémarre presque immédiatement.

Pour moi, la pompe tandem ne peut donc pas rendre l'âme si la pompe électrique est morte, ça serait même scandaleux. Ou alors j'ai eu beaucoup de chance...
    Par contre la pompe tandem ne suffit pas à réamorcer le circuit.

Petite parenthèse, je ne sais toujours pas si j'ai pu rouler avec une pompe à carburant électrique HS depuis quelques temps (le circuit étant purgé la pompe mécanique suffisait peut-être), ou bien si elle a réellement rendu l'âme le jour de ma vidange, ce qui serait tout à fait étonnant...

Yat'

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

bon je reprend
    la pompe du coffre ne te sert a rien tant que ton reservoir n'arrive pas au 1/4 c'est la PI qui aspire le gasoil ;)
    maintenant dans la norme tous les vehicules ont une pompe de gavage en carburant qui mettent le circuit en pression constante

:mad:: ne te laisse enrhumer par ton garagiste il ya differrent poste la dessus sur le forum

8. Re : mon garagiste c'est tromper dans son diagnostique que faire ?

bon j'ai parler avec mon garagiste je vais récupérer ma voiture durant la semaine et faire les vérification moi même
    ça m'auras juste couter le prix de la pompe a gasoil soi 460€ il me laisse la main d'oeuvre c'est déjà un bon geste de ça part ! :D

je vais vérifier les relais , le décanteur , essayer un réamorcage et puis on verra ce que ça donne

j'espère juste que ma PI n'est pas HS

je vous tiendrais au courant
    merci a tous :-M

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

negociation pas terrible car pour leprix de ta pompe du coffre tu peux reparer ta PI
    si tu veux tester ta pi c'est tout simple
    tu prends une pompe de gavage d'une autre voiture qui va te servir a alimenter ton moteur
    en refaisant la purge tu verras que ton vehicule va demarrer.

le probleme vient d'un composant de puissance qui controle l'aspiration par le biais de la pompe silicoidale(il me semble de memoire) ce qui fait que la PI n'est alimente la en fait tu bypass l'aspiration

mais bon tu peux aussi avoir une prise d'air dans ton circuit donc verifie tout cela
    tu peux aussi faire un diag vag com
    mais bon a 99% c'est la PI vu les symptomes
    est ce que ton filtre a gasoil est vide? bon tu me diras il ya eu des essais

pour terminer recupere ton ancienne pompe du coffre car elle fonctionne ;)

10. Re : mon garagiste c'est tromper dans son diagnostique que faire ?

bonjour a tous enfaite je vous explique comment je suis tomber en panne j'me rend compte que je ne vous est pas donner les détaille
    ça peut peut-être aider
    je roulais avec met enfant et ma femme il fesait asser froid je m'arrête a un passage a niveau j'ai de la buée au par brise alors j'allume le clim et au bout de 5 a 6s le moteur se coup pourtant j'ais toute l'électronique qui marche encore mais impossible de redémarrer
    j'ai vu sur d'autre forum que les passages a niveaux et vois ferrer était la cause de plusieurs panne comme l'arrêt d'un moteur
    est ce que ça pourrai être mon cas ?
    le fait que j'ais allumer la clim quelque seconde avant la panne a un rapport?

11. Re : mon garagiste c'est tromper dans son diagnostique que faire ?

Regarde la référence sur ta pompe d'injection, si c'est une Bosch VP44 il y a de fortes chances qu'elle soit H.S. mais c'est étrange car généralement cette référence lâche avant 200.000kms.

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

simple coincidence et ce n'est peut etre pas la pompe d'origine :? sauf si le vehicule a ete achete neuf
    as tu verifier si ton filtre a gasoil etait plein :eek: comme demande plus haut

14. Re : mon garagiste c'est tromper dans son diagnostique que faire ?

bonjour,une petite question ton garagiste a-t-il fait une lecture des défauts moteur?Une pompe qui lache laisse en général des défaut de régulation du style N146 court circuit ou autre.

15. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

pas forcement il arrive qu'il n'y ai pas de code defaults au niveau de vag com
    mais je pense qu'il n'a pas du y penser persuade que c'etait la pompe du coffre :?

16. Re : mon garagiste c'est tromper dans son diagnostique que faire ?

non je n'ai pas encore vérifier le filtre enfaite j'ai pas encore récupérer la voiture faut que je trouve un plateau
    et il n'a pas fait de lecture des défauts moteur comme le dit drision il était persuader que c'était la pompe du coffre

mais est ce qu'il y a un rapport avec la clim comme je l'ai expliquer avant peut-être un relais tout simplement

Partager cette page

Chargement...