1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon golf 4 TDi 100 Match de 2002

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par tizote0259, 15 Juin 2010.

1. Bonjour à tous.
    Voilà mon G4 acheté il y à environ 1er juin 2010. Un TDI 100 finition match de 2002 avec 174 000kms(environs).
    Il s'agit de mon 2ème, le 1er je l'ai gardé 6 jours. On me la volé pour me prendre le moteur. C'était un TDI 110 confort de 1998.

Véhicules comme je l'ai acheté:

Tdi 100
    3 portes
    jantes 17 VW à refaire, le vernis à sauté
    Finition Match
    Accoudoir AV
    Volant 4 branches (beurk)
    Climatronic
    Poste JVC neuf et plage AR avec enceintes Jbl neuves
    Baguettes noirs (beurk)
    Antenne longues

Opérations prévues:

-Nettoyage et Suppression de l'EGR
    -Filtre à air mousse
    -Remplacement des bougies de préchauffage

Opérations effectuées:

-Gros nettoyages complet intérieur et extérieur (plastiques, moquettes, sièges, vitres, carrosserie) dès l'achat
    -Disques AV: Brembo
    -Plaquettes AV: ferodo
    -Rotules inférieur: Blistein
    -Rotules axiale+réglage train AV
    -Distribution+galets: SKF--> Tuto ici: ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16727.0
    -Courroie accessoire+galet: SKF
    -Pompe à eau: Valéo
    -Remplacement du liquide de refroidissement: G12
    -Vidange+remplacement filtre à huile

Modifications prévues: (En allant, les finances ont d'autre priorités)

-Veilleuses intégrées dans les baguettes avant
    -Baguette AV et AR grises -->trouvé ici: http://www.easypieceauto.com/boutique/index_travaux.cfm?code_lg=lg_fr en (attente des finance pour les faire peindre)
    -Lissages des baguettes latérales si collées
    -Antenne 607 -> A la recherche
    -Bra de capot noir
    -Ressort court -3 ou 4 AV et AR
    -Plage arrière perso --> En préparation sur papier
    -Peinture jantes --> En attente
    -Volant sport 3 branches --> Plus tard
    -Montage prise 12V dans le coffre --> SUREMENT CE SOIR
    -Montage admission OEM R32
    -Montage Aérateurs OEM R32
    -Essui glace aéro AV et AR --> ATTENDS DE LES RECEVOIR ET MONTAGE IMMEDIAT
    -Feux AR rouge--> comme cela: http://www.forum-auto.com/uploads/200402/dahu_1078094041_car_part.jpg
    -Cablage du 2ème anti-brouillard --> CE SOIR SI J'AI LE TEMPS

Modifications effectuées:

-Accoudoir cuir
    -Lissage logo "Golf" et TDI" sur la malle AR
    -Calandre sans signe avec rajout pour pare-choc --> La demi lune inférieur à récupérer, en peinture à un ami.

Je sais la liste est longue :D mais ça se fera petit à petit en allant. Et l'entretiens étant plus important que le reste çà passe bien avant pour moi.

Si certains ont ces pièces en stock, surtout les veilleuse, l'antenne ou les feux qu'il n'hésite pas du tout à me faire signe un ;) Et de même si vous savez ou trouver c'est pièces.

Le tissus sur la plage AR c'est moi qui l'ai mis, car la plage AR et encore en bois brut.

Voir la pièce jointe 13009 Voir la pièce jointe 13010 Voir la pièce jointe 13011 Voir la pièce jointe 13012 Voir la pièce jointe 13013 Voir la pièce jointe 13014 Voir la pièce jointe 13015 Voir la pièce jointe 13016

Voilà je rajoute des photos des petites modifications effectués, pas énorme, mais sympa et ça change, la demi lune inférieur de la calandre et à un ami qui va me la peindre.

Voir la pièce jointe 13423 Voir la pièce jointe 13425 Voir la pièce jointe 13424 Voir la pièce jointe 13426 Voir la pièce jointe 13427 Voir la pièce jointe 13428
    Désolé pour la qualité des photos, mais j'ai pas de bon appareil photo, juste un malheureux portable^^

Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et m'apporter vos connaissances et expériences.

Merci.
    Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mon golf 4 TDi 100 Match de 2002

Un peu de nouveauté^^

4. Re : Mon golf 4 TDi 100 Match de 2002

Pour lui donner un look + moderne a ta place je changerai les feux arriere. Pas des type lexus jacky touch mais les feux des derniere golf 4
    IMG_0352%20%5B800x600%5D4.jpg

La calandre sans sigle.. faut aimer. Avec les decoupes d'origine ca manque de finition

5. Re : Mon golf 4 TDi 100 Match de 2002

Les rajouts visibles c'est que pour un moment, après le haut il y aura un bra et en bas il va y avoir la demi lune, couleur carrosserie qui finira surement par être lissé ou le pare choc changé un jour ou l'autre sur un coup de tête^^
    Et pour les feux il seront dans le même esprit en faite, mais sans les bandes blanches(question de gouts) j'ai vu ça au VW day's à clastres et j'ai bien aimé, mais c'est vrai que cela, c'est surement les plus beaux feux qu'ils ont faits sur la golf 4, je trouve.

Merci.
    Cordialemeent.

6. Re : Mon golf 4 TDi 100 Match de 2002

Une bien bonne nouvelle en ce début de semaine. Pleins de pièces commandées et que j'aurais mercredi matin youupii^^
    -De quoi nettoyer mon EGR et la tubulure et virer le tyuau de l'EGR
    -Kit admission OEM R32
    -De quoi poser la prise 12V dans le coffre
    -Essuis glaçe aéro AV et AR ( ça dans un peu plus longtemps, ça viens d'angleterre) sur Ebay
    -Et des clips pour raccrocher mon panneau de porte dont certains des clips ont cassés
    Et là je suis en attente d'une rèponse pour mes feux: Rouge et fumés à 50€ (grâce aux bon plans d'un autre fofo)

Merci.
    Cordialement.

7. Re : Mon golf 4 TDi 100 Match de 2002

Bonjour, alors hier soir, rentré du boulot et envie de bricoler
    Du coup passage du câble d'alim de l'ampli, pose du filtre et des câbles RCA, dans les bas de portes jusqu'à l'arrière, j'en profite pour nettoyer derrière les panneaux de portes AR( ce que c'est poussiereux, beurk ), et là je m'aperçois qu'il y à des petits bouts de verres, donc il y à eu un bris de glace avant que je l'ai.
    Le problème survient après: Au moment de mettre le "remote" sur le poste. Ba il va ou??? Pas de sortis remote dessus??? Comment je peut donc faire???
    En plus la prise sur le poste, j'ai jamais vu ça, c'est une toute petite prise, pas les 2 prises habituelles.
    Merci de votre aide

Puis j'ai commencé à faire le sytème pour que ma plage AR se lève en même temps que le hayon (plage en préfabriqué fait maison car 2 grosses enceintes dessus, donc sans aucune atache) Me reste pu qu'à trouver comment faire en sorte qu'elle puisse faire comme en OEM, tourner dans le logement juste avant les sièges pour qu'elle se lève nikel.

Ce matin, un ti tour à ma concession VW pour aller chercher mes pièces commandées, que du bonheur^^
    Je vous donne les refs avec les prix TTC, ça peu peut-être en interessé certains.

1-kit admission R32:
    -Tubulure admission: 1j0 129 609 G--> 32.60€
    -Guidage d'air: 1j0 805 962 G b41--> 14.20€
    -Tiroir: 1j0 805 965 E b41--> 2.70€
    -Rivet pour accrocher le tiroir d'air: N 038 550 1--> 0.10€

2-Joint pour nettoyage et enlever le tuyau de 'EGR:
    -Joint collecteur: 028 129 717 D--> 5.90€
    -Joint du tuyau de remonter des gaz:
    -038 131 547 A--> 3.10€
    -069 131 547 D--> 2.50€
    -Joint torique EGR: N 905 216 04--> 2.80
    -Bouchon pour remplacer le tuyau de remonter des gazs: 038 131 925 A--> 2.30€ (Il en faut 2)

3-Installation prise 12V dans le coffre:
    -prise: 1j0 919 309-- >5.90€
    -couvercle de la prise: 7L6 919 341 F--> 6.40€
    -plaque de renfort: 1j0 867 218--> 0.30€ ( pas dispo pour le moment)

4-Petites bricoles:
    -Clips de bas de panneau de porte(ou l'on met la vis dedans): N 105 168 01--> 0.20€
    -Clips de maintient des panneau de portes: 3B0 868 243 --> 0.70€

Voilà le tout pour 110€ environ. Moi je dis, vive les pourboirs lol J'ai rien payé de ma poche du coup, j'adore^^

Je mettrais des photos de chaque pièces dès que je les aurais faites pour que ça soit plus explixcite.

Donc ce soir pose de la prise 12V dans le coffre, pas trop long et simple, je ferais des photos pour une petite explication au passage^^ Mais bon tout le monde peut le faire^^

Merci.
    Cordialement.

Partager cette page

Chargement...