1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jode62, 8 Août 2008.

1. bonjour
    suite à un essai de nettoyage avec une bombe de kent one shot dans l admission de mon A4 110 , le moteur s'est emballé comme prévu vers les 5000t et a calé et depuis ne veut plus démarrer , me voila mal!
    un copain (qui m'avait changé la distrib ) est venu constaté les dégats, mais na rien vu d'anormal au premier coup d'oeil, la distrib RAS, le moteur se lance avec le démarreur pas de bruit suspect, le gasoil arrive, mais elle ne veut plus tourner , en attendant nous avons débranché la batterie au cas ou il y aurait eu une sécurité electronique , mais en attendant aucune piste, la voiture est bloquée la!
    si il vous venait une idée n 'hésitez pas je suis preneur
    merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

SALUT controle quand meme l electrovanne de la pompe d injection qui laisse passe le gazoil voila pour le debut

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    un coup de vagcom serait bienvenu
    tiens nous au jus on va trouver :D
    @+ alex

5. Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

oui j ai penseé pour le Vag com, le pire est que mon fils en dispose, mais ilest parti en vacances pour 3 semaines , mais je pense comme vous que VAG com nous aidera sans doute
    je vais patienter un peu

6. Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

il a caler comment net ou progressivent a mon avis vu les symptomes que tu dit ton moteur et cuit :evil: mai bon faut regarder

7. Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

le moteur a calé alors qu il était dans les tours j ai cru entendre un petit clic, et s est arret comme si il y avai tune panne de gasoil par ex , j ai été absent une bonne semaine, je vais m y remettre sérieusement avec le VAG com d abord , ne sait on jamais

8. Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

voila , je viens de faire un diag, erreurs dans le controler 028 906 021 , codes 0553 mass air flow G70, 1237 fuel shut valve N109, et 542 needle lift sensor G80
    dans ces code erreurs il doit y avoir un clapet que nous avons debrancher ce que nous appelons communément le stop and go
    sinon je crois savoir que mass air flow= debimêtre je pense ce qui ne devrait pas m'empecher de demarrer
    je vais continuer mes recherches concernant ces codes à moins que quelqu'un connaisse

9. Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

Vérifie le calage de la distribution et la compression (il me semble que ton copain l'a fait).
    Ensuite peut être la pompe a injection à controler.

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

sans raison apparente?
    j'ai l'impression (je pense dire une connerie) qu'il y a un mode qui va au delà du mode dégradé
    un peu comme si un sur régime avait été détecté
    n'y a il pas un moyen de réinitialiser le calculateur ?
    bizarre ce truc -:gne:-

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Cela me parait normal que tu ne puisses pas démarrer ton moteur, tu as un problème avec l'étouffoir à carburant sur ta pompe d'injection (N109), ton carburant ne peut plus alimenter le piston distributeur de ta pompe d'injection.
    Il est là ton problème (d'après le code d'erreur que tu nous as indiqué).
    Paul :--:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

oui, d'après le code erreur 01237 /N 109, il s'agit de la vanne d'arrêt de carburant, mais dans le doute nous avions démonté la tige et son ressort comme certains le conseillent afin de neutraliser son effet, ensuite G70 mass air flow, ne doit pas l'empècher de démarrer, et 00542 / G80 transmetteur de levée de pointeau ne doit pas non plus l'empécher de démarrer
    c'est vrai que le symptome ressemble à une panne de carburant !
    dans l'extrème je peux changer la N 109

14. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Je ne fais que me baser sur ton précédent article, je ne connais pas les manipulations que tu as faites, par contre, injecter un produit hautement inflammable dans l'admission est particulièrement suicidaire, il y a élévation très importante de la valeur de ralenti, cela correspond en fait à l'ajout d'un carburant supplémentaire, risque énorme de bris de moteur, bielle cassée, piston troué, soupape pliée ou déformée et j'en passe.
    Cela m'étonne beaucoup que tu n'as pas de casse, la prise de la mesure de compression à chaque cylindre ne serait pas un luxe.
    Le débimètre on s'en fou, même débranché il donnera une valeur par défaut, 550 mg/cycle.
    P ;)aul

15. Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

la manoeuvre devait permettre de nettoyer l admission, et turbo sans demontage , de nombreuses personnes l ayant fait j ai suivi leurs conseils , helas, j ai pulverise à plusieurs reprises comme conseillé le kent ( produit d ailleurs utilisé en concession OPEL
    les pièces supposées defectueuses par le VAg com sont à notre avis pas defecteuses, tel que la N 109 et l injecteur pilote testés electriquement
    nous avons desormais un doute sur le controlleur ECU , c est le seul point commun , ce nest que notre idée il y a sans doute un tas d hypothèses mais ....

16. Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

Pour commencer, essaye de démarrer avec du start pilote (10€ chez norauto). Si le moteur pète, cela validera grossièrement les compressions. N'en abuse pas non plus !

Il faudrait savoir si tes injecteurs injectent, cela permettrait de savoir si la pompe a injection est OK.
    Pour ça, peut être en enlevant un injecteur et regarder si il y a un jet en prenant des précautions.
    Cela permettrait d'éliminer la pompe à injection.

Tiens nous au courant après tous cela.

Une hypothèse que je te souhaite, c'est que la distribution c'est décalé.

17. Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

Deja il faut verifier le calage (chercher les reperes moteur: un 0 sur le volant moteur, pige de 16 dans la pompe et tomber le cache culbu afin d'aligner la fente avec le plan de joint)

Une fois que ca c'est ok, tu devisses les 4 ecrou des injecteur et en demarrant, verifier que la pompe debite bien.

Fais ces tests et reviens nous voir.

18. Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

à Seb : les vérifs sont faites il n y a pas de décalage distri , cette fois on a tombé le cache culbu, etc , ensuite on a vérifié que le gasoil arrivait ( sur 2 injecteurs, on a pas dévissé les 4 ! )
    on s'est dit que c'était peut etre une coincidence et pourquoi pas une panne électrique , nous avons donc ouvert le boitier électronique , vérifeir et le fuses et les relais , les relais et fuses de l habitacle
    je me suis fourni les doc techniques pour avancer , on saura un peu plus de quoi on parle , et pour trouver les composants etc ....

19. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

il y a du gazole et ça ne démarre pas ? As tu essayé avec du startpilot comme le dit frede31 (en faisant gaffe) ?
    J'ai l'expérience d'un moteur diesel qui s'est emballé comme le tien suite à une opération similaire : la segmentation avait été tuée net. Qu'est qu'il sort comme gaz à l'échappement ? un nuage gris et fortement odorant (gazole non brulé) ou autre chose ?
    Tache de vérifer tes compressions.

20. Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

salut
    non je n ai pas essayé avec du start pilote comme conseillé
    d'après mon copain mécano , les compressions doivent bonnes, à la sortie d'échappement rien d'anormal du gaz " propre "apparemment ni odeur de gasoil ni fumée de couleur blanche ou noire !
    mesurer les compressions on y a penser mais on est pas équipé, l appareil va jusque 20 bars à ma connaissance sur un diesel on les dépasse et on flinguerai l'outil
    donc un peu coincé , je vais voir pour les faire mesurer autrement
    merci

21. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

s'il ne sort qu'un gaz inodore, c'est qu'effectivement il n'y a pas de carburant injecté.
    il faut te concentrer sur cette piste...

22. Re : mon moteur 110 cv ne veut plus démarrer

bonjour ,

Regarde le transmetteur G149 sur ta pompe à injection , car si celui-ci ne transmet aucun signal à l'ecu ,le démarrage est impossible .
    la pompe à injection est un ensemble mécanique , et , elle n'a peut etre pas supportée
    le surégime moteur . A faire confirmer par les sorciers en mécanique du forum .
    A+ spad

Partager cette page

Chargement...