1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nokthib, 25 Janvier 2009.

1. Bonjour à tous,

Bon le titre est assez ... aguicheur mais... le fait est là. Sur ma golf, je n'ai JAMAIS rajouté un déci litre d'huile... Ici, j'ai fait 5000 kms, je suis au minimum !

Le pire, est que je ne sait même pas quel type d'huile est-ce... j'ai de la 10W40 mais si celà se trouve, c'est de la 15W50.... L'ancien propriétaire ne sait plus... je crois faire une vidange préventive. mais voilà ... 10W40, est-ce ok pour un TDI AHF 110 Cv ?

Quels sont les causes d'une perte d'huile ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

huile trop fluide
    segmentation
    joint de queue de soupape
    jeu excessif dans le palier du turbo
    et enfin, conduite sportive (régimes élevés)

que faire?
    essayer une huile moins fluide qui respecte les préconisations
    se rappeler qu'une conso est tolérée par le constructeur (0.5 ou 1l/1000km, à vérifier)
    voila de quoi méditer...

4. Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

Salut Thibault,
    Tu dois déjà mesurer combien d'huile elle bouffe...
    Si tu rajoutes entre 1/2l et 1l pour 5000 km, je dirais qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer.

Pour ton huile actuelle, il faut juste que tu regardes si elle respecte la norme 505.00 (marqué sur le bidon)
    Si en effet la consommation est assez importante, passer à de la 15w50 est une bonne solution, et encore une fois, il faudra trouver une huile respectant la Vw505.00

5. Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

Merci pour vos réponses...

donc imaginons, c'est de la 10W50, et je met de la 10W40 qui respecte le 505.00, ce n'est pas grave ?

huile trop fluide
    => j'en sait rien, lol

segmentation
    => :--: :? Comment s'en assurer ?

joint de queue de soupape
    => Idem ?

jeu excessif dans le palier du turbo
    => Nous l'avons démonter avec Hervé le Turbo, il semblait très bien, donc, j'exclus...

et enfin, conduite sportive (régimes élevés)
    => J'exclus aussi

PAR CONTRE, Hervé, souviens toi, la durite de retour d'huile du turbo en très mauvais état... elle pourrait y être pour quelque chose? mais alors, j'aurais des tâches, non ? (même avec le cache carter...)

Merci

6. Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

Si elle demarre bien a froid, les compressions sont ok et donc la semgentation aussi.

Pour le palier du turbo, ca ne ce voit pas l'oeil donc... elle en bouffait avant votre intervention sur le turbo ?

7. Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

Je n'avais pas l'auto depuis longtemps...

Par contre, pour le démarrage à froid, je sais pas ce qu'on peu appelé bien ou pas... vu que j'ai une bougie HS... donc par TRES grand froid... elle a du mal...

8. Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

Sinon ca arrive les moteur qui bouffent. et une jauge en 5000km n'est pas enorme. Essayes de passer a la 15W50 semi synthese. Ca suffit largement pour le TDI 110ch puis avec un peu de chance elle en bouffera plus.

9. Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

en fait, quand j'ai eu l'auto, la jauge n'était même pas au milieu, juste en dessous... donc, une demie jauge en 5000...

Ma question ... IMMEDIATE... puis-je mettre de la 10W40 en attendant, en appoint en tout cas, en mélangeant avec, peut-être, de la 15Wxx, ou je ne sait quoi ... ??

la 10W40 ne suffit pas? j'ai encore 5 l dans le garage, lol ...

ma consommation carburant est bonne (5.5l/100 par ce temps de froid, en petits trajets, avec qq embouteillages et bien 30min sur tout le plein de chauffe au ralentit pour chauffer l'auto)

10. Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

Pas de probleme toutes les huile multigrade sont missibles.

11. Re : Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

Parfait ! je mettrais un demi litre demain... Thanks !

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

une demi jauge en 5000bornes, encore faut il voir quelle quantite ça fait, mais à première vue, rien d'anormal, tu peut continuer avec ta 10W40, surveilles la jauge c'est tout

14. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

salut, sur ma golf la quantité d'huile entre le mini et le maxi est tres faible, moin d'un demi litre me semble t'il...a ta place je referai le niveau sur plusieur jour en ajoutant de petites quantitée pour eviter un trop plein d'huile fatal pour un pour un diesel (emballement moteur).
    A+

15. Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

Hummm... donc rajouter un rien d'huile en faisant l'appoint, et vérifier que çà ne descends pas...

Sur que la dynamique entre min et max c'est 0.5 l ?

16. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Ben moi je ferai l'appoint jusqu'au milieu de la jauge, et pretant attention a la quantitée rajoutée ca te donnera une idée de ta conso pour 1000km à priori faible, pour ce qui de la quantitée entre mini et maxi c'est diferent pour chaque modele, mai je n'ai jamai mis 0.5l d'appoint sur ma golf et je pense que ca doit etre similaire sur la tienne...

Et tout cas passer de mi jauge a mini dans une intervale de 5000 bornes ca n'a rien d'inquietant....ca tu le constatera par toi meme en faisant le calcul de conso d'huile...

P.S: ta jauge d'huile se presente t'elle avec une partie "gauffree" pour visualiser le niveau d'huile ?

17. Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

Il y a 1L d'huile entre le repère mini et le maxi il me semble (le meilleur moyen c'est de vérifier combien tu rajoutes pour passer d'un repère à l'autre.

Mais comme je te l'ai dis sur MSN, t'inquiètes pas, ta conso d'huile n'a rien d'affolante.
    Y'a des TDI en très bonne santé qui bouffe bien plus que ça !

Bref, ne change rien, à la prochaine vidange tu mets de l'huile conforme à la norme, et roule !!

18. Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

:D :D :D :D

Je rigole, parce que tu as dû lui dire exactement la même chose que moi, sur msn, ThRem ! ;)

Si vraiment tu penses que ta conso d'huile est anormale, tu fais la vidange, tu te mets au maxi, et tu regardes en combien de kilomètres tu es passé au mini, et combien tu en rajoutes pour arriver à nouveau au maxi.

19. Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

MDR Hervé :D :D

En plus v'la ti pas qu'il parle de la vendre à cause de ça maintenant.
    Tout ça pke feu sa golf n'avait pas besoin d'appoint entre 2 vidanges (10 000 km).

J'vais le faire rouler avec une Alfa, si t'as pas un bidon d'huile dans le coffre c'est suicidaire ;)
    Je me rappelle ma 147 2L selespeed, elle avait 60 000 bornes.
    Une fois j'ai fait un trajet de mi-montagne en mode ultra sport (200 km de nationale/départementale en 1h50, donné 2h50 par viamichelin :oops:).
    Ben j'avais fait l'appoint avant de partir. Je le refait à l'arrivée le lendemain à froid, j'ai rajouté 1/2L d'huile :-w :-w

Donc tu vois Tito, y'a pire que ta Léon ;)

20. Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

Bon heu........................... Je n'y comprends rien ...

Ce matin, je prépare une bouteille de 50 cl extra séchée à la soufflette... d'huile !

je fais le niveau et là...............

Voir la pièce jointe 5530

Mhhhh....

Fichiers attachés:

21. Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

Ben oui c connu sur les TDI que le niveau fluctu a mort.

Perso je m'inquiete pas pour ca. Sur mon V6 desfois je suis au mini. Le jour d'apres a nouveau au max. Desfois meme au dessus :-w

Tojours est-il que je ne rajoute pas une goutte en 20000km et temps que de tps en tps le niveau est au max :D

22. Re : Mon moteur bouffe de l'huile... que faire ?

Non, mais depuis hier, l'auto n'avai pas bougé... :S c'est assez bizzare !

Partager cette page

Chargement...