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Mon Moteur Chauffe golf 4 tdi 130 cv

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Tizarsoui, 28 Août 2016.

  1. Tizarsoui

    Tizarsoui Nouveau

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    Bsr a tous voila j'ai un très très gros problème de chauffe du moteur


    1er Diagnostic chez Ouest Injection le Calorstat et le Radiateur a changer (Réparation effectuez Mais le problème demeure toujours)

    2eme Diag chez VW pour eux il faut changer le
    Ventilateur a Remplacer (Ne fonctionne pas) 909 € ttc
    Pompe a Eau / Distribution a remplacer (Manque de Pression ) 760 € ttc
    Calorstat Non Origine 153 € ttc (ALORS JUSTE POUR INFO C'EST UN CALORSTAT QUE J'AI ACHETER CHEZ VOLKSWAGEN à 46€ )
    Bouchon de Refroidissement (bocal) a Remplacer ( Manque de Pression) 15 € ttc.

    Concernant les Ventilateurs le Mécano de chez WV ma expliqué que dans les ventilos il y à une Résistance qui est Cramé c'est pour cela que les Ventilos ne se Déclenche pas;
    Pour Info je les ais Tester en les branchant direct sur Batterie ils tournent bien aux 2 Vitesses.
    Tout les Fusibles sont OK et j'ai aussi changer le Relais du Ventilo qui se trouve sous la Batterie.

    Donc Actuellement je roule sans le Calorstat et ma T° ne dépasse pas les 90° avec il monte a 110 voir 120°

    A l'aide.
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Les pièces qui ont été remplacées sont calorstat et radiateur c'est bien ça ?

    Le ou les ventilateurs s'enclenchent à quel température ? ( avec le calorstat )

    @+
     
  4. Tizarsoui

    Tizarsoui Nouveau

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    Bnojour Charlie oui ces pieces ont etaient changer
    les ventilos ne se declenche jamais meme a presque 120°
    Les ventilos tourne juste si je les branche en direct sur batterie.

    merci pour ton aide.
     
  5. Tizarsoui

    Tizarsoui Nouveau

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    Avec ou sans calostat les ventilos ne se declenche Jamais
     
  6. loic60

    loic60 Nouveau

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    bonjour tu doit avoir un probleme de commande si tes ventilateur ne se déclenche pas
     
  7. loic60

    loic60 Nouveau

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    tu doit avoir un boitier comme ceci a vérifier
     

    Fichiers attachés:

  8. Tizarsoui

    Tizarsoui Nouveau

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    Bonjour Loïc j'ai déjà changer cette pièce aussi par un d'occasion ( prix du nef chez VW 273€ )
    même le ventilo de la Clim ne fonctionne pas quand je mets la clim.

    20160825_091036 (1).jpg
    Celui la était sur la voiture (2 Point blanc a droite)

    Relais 506 K.jpg (1 Point Blanc a droite)
    Celui ci vient de la Casse il y a juste la dernière lettre de la Réf qui change ET aussi les points Blanc sur le relais a Droite.

    Est ce que t'aurai des Infos concernant la résistance qui se trouverai dans la moteur du ventilo?

    merci.
     
  9. loic60

    loic60 Nouveau

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    je ne sais pas pour la résistance mais si en branchant ton ventilo en directe il fonctionne sans forcer pour moi c'est qu'il est bon par contre concernant ton relais faudrait peut être demandez a vw a quoi corresponde les point blanc ,moi j'aurais repris exactement le mème .
    faudrait le shema electrique des ventilateurs.
     
  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Bon ben, répare tes ventilos et elle ne chauffera plus !

    Remplacer une pièce + de 10 ans par une autre de + 10 ans c'est pas toujours un bon plan B-)

    @+
     
  11. Tizarsoui

    Tizarsoui Nouveau

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    Bonsoir Charlydiag, les réparer oui mais Comment faire ?
    Car apparemment cette résistance ne se vends pas au détails il faut acheter le ventilo complet,
    le souci c'est que est ce que c'est vraiment le ventilo qui est HS ou le mécano de chez VW m'a dit ça car il ne savait pas pourquoi cela chauffe.
    t'a l'air de te connaître en VW t'en pense quoi de mes ventilo qui fonctionne en direct sur batterie et ne se déclenche pas en circuit normal?

    Je veux bien mettre 273€ dans du neuf pour le Relais encore faut-il que ce soit la bonne Panne.

    Loic60:
    J'ai suivi ton conseil je suis aller chez VW avec mes 2 relais et il m'on dit que c'était pas la même REF faisant allusion a la dernière Lettre
    et qu'il faut en tenir compte même si le début de la Réf est le même.

    Merci pour votre aide.
     
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  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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  14. Tizarsoui

    Tizarsoui Nouveau

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    J'ai regarder le site cela ne correspond j'en ai trouvé un sur EBay avec la même réf donc je l'ai prix il vient d'Angleterre on verra bien.
    réponse dans 3 à 4 jours si c'est pas le bon je pourrais toujours le renvoyer.
     
  15. loic60

    loic60 Nouveau

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    salut j’attends de tes nouvelle avec le bon relais une question tes ventilo tourne librement a la main ?
     
  16. Tizarsoui

    Tizarsoui Nouveau

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    Salut loic oui ils tournent facilement et librement a la main
     
  17. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut Tisarsoui

    Je ne sais pas si tu es dans un pays du Maghreb ou autre pays poussiéreux, mais comme tu as pratiquement tout remplacé sauf le radiateur ...
    Commence par décrasser le radia en passant le Karcher de l'arriére vers l'avant , afin de redonner de l'efficacité à ton radia , et tu seras surpris par la quantité de mouches,foin , ailes de papillon etc que tu retireras ...
     
    Patoche57 apprécie ceci.
  18. Tizarsoui

    Tizarsoui Nouveau

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    Bonjour Mac non je suis de nantes c'est vrai qu'il hait un peu chaud.
    le Radiateur a était changer suite a un 1er Diagnostique mais le probléme est toujours présent.
     
  19. Tizarsoui

    Tizarsoui Nouveau

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    Bonsoir donc voila suite au changement du Relais j'ai toujours le même Problème Pas de CLIM et pas de VENTILO qui se déclenche.
    je vais changer les Ventilos pour voir mais bon c'est pas sur que ce soit Eux le Problème mais bon j'ai presque plus de choix.
    Je Sature la je sais plus ou donné de la tête.

    (pour info tout les fusibles sont ok, relais changer 2 fois, pour l'instant je roule sans Calorstat ET mes Ventilos ne tourne PAS , Mais ils tournent en les Branchant directement sur BATTERIE)

    Si vous avez d'autres Suggestions j'en suis preneur.
     
  20. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Dans quel état est la pompe à eau ? l'eau circule bien ? la sonde de t° transmet les bonne valeurs ?....

    @+
     
  21. Tizarsoui

    Tizarsoui Nouveau

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    Bonjour charlydiag la pompe a eau est HS car pas de retour dans le bocal.
    Je dois refaire ma distri j'attends juste les pièces pour calage du moteur.
    après pour la sonde je sais pas Mais avec le calorstat la T° monte vers les 110 voir 120°.
     
  22. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Juste la pompe à eau cela réglera la surchauffe. La distribution date de quand en kms ?

    @
     

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