1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon nouveau jouet! (porsche 924)

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par w811666, 14 Novembre 2009.

1. Après une longue période ou je n'ai suivi que de très loin l'activité de notre cher forum, I'm back! et pas tout seul en plus :-S2
    je vous présente mon nouveau passe-temps que je viens tout juste de récupérer...
    :-] :-] :-] une p'tite Porsche 924 de 1980 2eme main avec 142000 kms au compteur, hyper bichonnée par l'ancien propriétaire avec trois fois rien à faire dessus, pas un point de rouille (normal, la caisse est entièrement galvanisée :D) et surtout, des sensations brut de pomme avec 125cv, une propulsion sans aucune assistance! et des sièges au raz du bitume!

je vous met quelques p'tites photo prisent ce soir à la station de lavage, de plus belles viendront après!
    Voir la pièce jointe 9890 Voir la pièce jointe 9891 Voir la pièce jointe 9892 Voir la pièce jointe 9894 [attachthumb=4 ] Voir la pièce jointe 9895

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mon nouveau jouet! (porsche 924)

Salut,
    sympa cette "p'tite" porsche,même si y en a qui ne les aiment pas trop....
    Ca me rappelle que la première Porsche que j'ai essayé était une 944 S avec le kit Rothmans,
    177 ch et comme tu dis tout à l'arrière sans assistance :--: :--:
    Bonne route avec ;)
    @+,Fab.

4. Re : Mon nouveau jouet! (porsche 924)

et oui, faut pas être en petite forme pour les manœuvres à l'arrêt et à basse vitesse :--:
    maintenant, je sais tout le débat qu'il y a autour des Porsche moteur avant, mais je m'en fou, sur la carte grise, il y a écrit "porsche", et le plaisir que j'ai à la regarder, descendre dedans (didiou, elle est basse!) la piloter,... dépassent ces débats mesquins.

5. philicap

philicap Modérateur

Re : Mon nouveau jouet! (porsche 924)

Félicitations pour cet achat, dis donc ! -:lov1:-
    Bon, tu as de la chance, tu fais encore partie des nôtres, vu que VW et Porsche sont maintenant main dans la main ! ;) ;) ;) :-w

6. Re : Mon nouveau jouet! (porsche 924)

salut Philippe! oui, et vue le nombre de pièces du groupe vw sur cette voiture (elle à été développée par Porsche pour Audi à la base) je me sens chez moi quand j'ouvre le capot, ou que je regarde la revue technique! un max de pièces de Golf 1, d'Audi 100, même de cox!

faudra que je te fasse voir ça! tu vas adorer!

7. philicap

philicap Modérateur

Re : Mon nouveau jouet! (porsche 924)

Ah ouai, j'avoue que je ne savais pas tout ça, j'ai hâte de la voir, à l'occasion ... :-] :-] :-]

8. Re : Mon nouveau jouet! (porsche 924)

Salut,
    tu as entierement raison :D :D
    Ceux qui ne les aiment pas c'est souvent ceux qui n'ont jamais mis leurs fesses dedant !!!

9. Re : Mon nouveau jouet! (porsche 924)

Salut,

Très beau bijou :D surtout que j'adore les anciennes voitures qui ont une âme.

Si ce n'est pas indiscret, ça coute combien un bijou comme ça a l'achat et a l'entretien?

bonne route.

a+

10. Re : Mon nouveau jouet! (porsche 924)

pour le prix, il faut compter entre 300€ (pour une caisse avec énormément de boulot et un moteur rincé) jusqu'à 6000€ pour un exemplaire avec tout le suivit, le kilométrage garanti, en excellent état et surtout d'origine!
    c'est une voiture fiable et facile d'entretien, il y a énormément de pièces VW et AUDI sur cette voiture (développée pour Audi à la base, puis projet lancé par Porsche après le refus de poursuivre d'Audi) donc toutes les pièces courantes sont à un prix plutôt sympa, et facilement trouvable en casse, ou chez les revendeurs de pièces ancienne, voir chez VW. Par contre, les pièces spécifique Porsche sont beaucoup plus chères, mais on en trouve facilement sur ebay.de ou ebay.co.uk pour des pris raisonnable.

11. Re : Mon nouveau jouet! (porsche 924)

Merci pour l'info. :D

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...