1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon T5 ne veux plus démarrer

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par slir, 27 Février 2015.

1. bonjour à tous!
    petit recit rapide de mes aventures !!
    j'ai un vw T5 2.5 tdi 174, depuis quelques temps j'avais des problemes de demarrage a froid puis plus recament des secousses quand j'arrive au 2000tr ( comme ci le moteur broutait a fond)
    apres recherche des differentes possibillitées, un garage ( clinique de l'electrodiesel) me conseille avant de changer les injecteurs de deja changer le faisceau d'injecteur

une fois toutes les pièces, j'ai attaqué les travaux
    vu que j'ai ouvert le cache culbuteur j'en ai profité pour changer tous les joints d'injecteur (qui plus est est un probleme connu sur ce moteur)
    puis je remonte les injecteurs a leurs place, nouveau faisceau et je rebranche tous
    Mais là impossible de demarrer, voyant de prechauffage clignote (beaucoup de probleme possible)
    passage au vag com 6 defauts
    suppression de defauts
    test de demarrage -> nouvel echec
    re vag com et la plus que 1 defaut
    que voici:
    code defaut 18072 activation des soupapes pompes/injecteur Defaut dans le circuit

ca veux dire quoi ?
    il faut que je fasse quoi ?

Voiture concernée : Volkswagen T5 - 7H - 2.5L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Mon T5 ne veux plus démarrer

Bonjour, tu as bien remonté le faisceau? Quel origine le faisceau vw, occasion, tu es sur que c'est le même que celui d'origine?
    Les injecteur on été monté avec l'outil vw car il y a un angle à respecter?

4. Re : Mon T5 ne veux plus démarrer

ben le faisceau est pour moi monté correctement,je ne vois pas ou j'aurais pu me tromper
    le faisceau est neuf
    la cale de remontage sers juste a ce que l'injecteur soit correctrement parallele a la cale de fixation de l'injecteur, donc pas obligatoire ( ca prend juste plus de temps pr le postitionner correctement)
    sur que c'est le meme?! ben j'ai pas verifie dans les moindre details, mais comme ca a la vu ils me semblaient identique

apres recherche, mon code erreur met en cause mon faisceau d'injecteur
    je vais donc le demonter et remettre l'ancien pour essayer!

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Oui essai avec le faisceau ou regarde déjà si tout les connecteurs sont bien clipsé sur les injecteurs.

6. Re : Mon T5 ne veux plus démarrer

alors apres demontage , test du faisceau
    remontage, j'ai ammorcé quelques fois afin que le circuit soit bien chargé en gazole, il a demarré au quart de tour !

en rebranchant le connecteur du faisceau d'injecteur, j'ai remarqué une difference!
    la premiere fois c'etait un peu dur, tandis que la c'est allé tous seul, 0 contraite

je pense donc que le soucis que j'ai eu venais d'un mauvais positionement de la broche du faisceau d'injecteur!!

merci pour ton aide gege

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

De rien et content que ton problème soit réglé.

Partager cette page

Chargement...