1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon tdi à de l'huile dans l'admission.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par salim24, 4 Novembre 2007.

1. Bonjour

Je possède un Ibiza tdi90 et j’ai remarqué que mes conduit d’admission du turbo jusqu a la pipe d’admission étai rempli d’huile, je n’ai aucune perte de puissance et la pression du turbo et toujours la meme car j’ai installes un manomètre j’ai constater aussi que quand j’ouvre le bouchon de remplissage d’huile ça souffle fort comme ci de l’air sortez sous pression.
    Quel et le symptôme de mon moteur.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Mon tdi à de l'huile dans l'admission.

Salut,

TU as le symptome du ... TDI :-w

En effet un tdi est connu pour ce phénomène de vapeurs d'huile qui sont rejetées dans le circuit d'admission d'air et qui se refroidissent la dedans ;)
    Résultat tu te retrouves avec plein d'huile dans le circuit d'air et notament au niveau de l'intercooler. Fai sune recherche il ya un paquet de topics la-dessus ;)
    Pour éviter cela, il faut installer un filtre spécifique qui récupère l'huile à la suite du reniflard d'huile :)

Voili voilou donc ne t'en fais et nettoie de temps en temps

A+

4. Re : Re : Mon tdi à de l'huile dans l'admission.

Effectivement tu as peut être bien le symptôme du TDI qui recrache les vapeurs d'huiles dans l'admision, mais le fait que lorsque tu dévisses ton bouchon d'huile, tu as une impression que ça pousse, là en revanche c'est pas très bon.

Tu as peut être trop de pression dans ton bloc moteur, qui fait que ça veut s'échapper par le reniflard, et qu'au passage ça balance un peu trop d'huile dans l'admission, ce qui ferait que tu en retrouves beaucoup dans celle-ci et ce jusqu'à la pipe.
    Généralement, on retrouve de la "suie" dans la pipe d'admission dû à la vanne EGR, pas trop d'huile. :?
    Elle stagne au niveau de l'échangeur mais ne va généralement pas plus loin.

Es-tu reprog ?

5. Re : Mon tdi à de l'huile dans l'admission.

J'ai en et fait un boîtier additionnel j'ai parcouru de puit que je les mis 150000km.
    Encore des s'avoir que c'est un symptôme des tdi d'avoir de l'huile dans l'admission mes le reste me rassure pas.

6. Re : Re : Mon tdi à de l'huile dans l'admission.

rien compris :?

7. Re : Re : Mon tdi à de l'huile dans l'admission.

Je te demandais si tu étais reprog ou boitier, car cela peut peut être provenir de cela.
    Une gestion électronique pas très optimisée, genre un boitier qui trompe le calculateur en envoyant des infos erronées à celui-ci pourrait peut être provoquer cela.

Peut être devrais-tu enlever ton boitier et rouler sans pour voir si ça change qqch ou non. :?

ça fait longtemps que tu as remarqué que de l'air voulait s'échapper lorsque tu ouvrais ton bouchon ?
    Trop de pression dans le bloc moteur n'est pas forcemment un signe avant coureur de casse de quoi que ce soit, mais c'est pas le top quand même.

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Mon tdi à de l'huile dans l'admission.

salut

çe ne serait pas a cause du niveau d'huile toujours remis au maxi ?? :?
    sur les tdi il faut le laisser au milieu de la jauge
    c'est Vw qui le dit :D

A+

9. Re : Re : Re : Mon tdi à de l'huile dans l'admission.

Je m’en suis aperçu qu’a 250000km mes peut être quel le fesai bien avant je ces pas, mes bon ces sur que mon boîtier na pas du arranger le moteur.

Partager cette page

Chargement...