1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice
  1. bonjour à tous les VAGistes et tous mes voeux de bohneur pour cette année,
    Je viens d'acquerir une passat TDI 130 BUISNESS LINE de 11/2002, ma question est la suivante:
    Je veux savoir quelle huile moteur il faut que je mette!!!! 505 01ou 505 00
    Cordialement....
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : mon TDI est il IP

salut,

Je vois pas le rapport entre le titre et le choix de l'huile...

Oui ton TDi est en injecteur pompe.

Pour l'huile c'est marqué sur ton cache moteur mais pour toi il faut de la 505.01 ou si tu es en longlife de la 506.01 mais surtout pas de la 505.00 elle n'est pas faite pour les injecteurs pompes me semble t'il.

tiens j'ai trouvé cela avec une petite recherche pour le choix de l'huile, je crois que c'est le meme moteur que toi donc ....

LIEN

Nico

4. Re : Re : mon TDI est il IP

Notre ami, qui possède un TDI130 (donc OUI, c'est un IP) voulait effectivemment savoir si le TDI 130 etait doté d'IP pour savoir s'il devait employer de la 505.00 ou 505.01!

Bizarre ta question, car tu y apporte toi même la réponse!

@+

5. Re : mon TDI est il IP

Oki désolé je n'avais pas compris le titre comme cela.... Je vais acheter des lunettes 8)
    Nico

6. Re : mon TDI est il IP

Pour ce qui aurait pas compris où je voulais en venir, je m'explique, en parcourant le forum je me suis aperçu que l'IP etait determinant dans le choix de l'huile. Voilà, mais je me suis peut etre tromper.

7. Re : mon TDI est il IP

eh eh! voilà qui est fait!

Bienvenu, nouveau passatiste!

8. Re : mon TDI est il IP

Ben théoriquement sur les TDI IP il faut de l'huile VW 505.01

J'ai fais 30MKM et je vais en faire encore 15MKM avec de l'huile conforme seulement à vw 505.00, mais de l'huile haut de gamme 5w40, elf, shell helix, elf. Je ne savais pas, la prochaine fois je mettrais de la 505.01, mais elle coute cher 50€ les 5L et rare.

Il parait qu'il y a risque de rayer les cames des injecteurs pompes, moi je reste sceptique a ce niveau car c'est un rouleau qui roule sur la came d'IP.

9. Re : Re : mon TDI est il IP

50€, quand on voit le prix des injecteurs, voir d'un moteur, c'est peanuts!

10. Re : mon TDI est il IP

Le injecteur sont lubrifié par le gasoil, je me trompe ?

Le seul endroit où il y a frottement et que c'est l'huile moteur, c'est entre le haut de l'injecteur et le culbuteur. Il me semble qu'il y a possibille de régler le jeu a ce niveau.

11. Re : mon TDI est il IP

Bonsoir tous les passatistes,
    Pour info, j'ai fais le tour de tous les magasins d'entretien (Norauto, feux vert, et celui des magasins leclerc), je n'ai pas fais les Roady (intermarché), de la regions ouest toulousaine. Et donc j'ai trouvé de l'huile homologuée VW 505.01 de marque norauto à seulement 33 euros les 5 litres.
    AVIS aux amateurs.
    Cordialement...............
    un amoureux de sa Passat.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : mon TDI est il IP

Oui j'ai vu ça quelque part, mais j'ai vu aussi 50€ les 5L pour de la 505.01, pourquoi une telle difference de prix ?

14. Re : Re : mon TDI est il IP

Autant pour moi, j'ai parlé trop vite pour les injecteurs! -:lov1:-

Il n'empeche que je pense qu'il ne faut pas être a 50€ pres pour la bonne durée de vie de son moteur (même si cela n'assure pas avec CERTITUDE qu'il fera longue vie, c'est juste un plus)

Partager cette page

Chargement...