1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage alarme sur Tiguan 2.0 blue motion de 2013

Discussion dans 'Habitacle' créé par Tiguan34, 15 Décembre 2013.

1. Salut le forum !

Voilà, je comptais monter une alarme Cobra 4615 (sur réseau CAN BUS et commande par plip d'origine) sur mon Tiguan 2.0 TDI blue motion du 08/2013.

Après examen des schémas électrique, des documentations pros mises à disposition par Cobra et divers avis sur le forum VAG.com, j'ai quelques petits doutes quant à la simplicité d'une telle aventure.

Pour info, la Cobra 4615 vaut en moyenne 250 €. Par curiosité, j'ai demandé son prix posé chez VW : 900 € ! icon_mad.gif
    J'ai moi même posé des alarmes (non multiplexés) durant plusieurs années et le temps bareme était de 3h maxi !!!

icon_arrow.gif Quoi qu'il en soit, je souhaitais avoir vos retours si par hasard quelqu'un a déjà réalisé cette installation.
    Autre possibilité: une alarme totalement autonome (comme cela existe sur le maison (ex: Diagral) et ne comportant aucun faisceau venant se brancher sur le faisceau d'origine du véhicule. (transmission sans fil des signaux / uniquement les +30, +15, masse)

En fait, ma principale crainte est d'intégrer un système d'alarme sur le réseau CAN BUS du véhicule est que cela occasionne des dysfonctionnements (code erreur...)

Un gars du forum m'a dit (à confirmer) que le simple fait de raccorder un consommateur tierce sur le faisceau d'origine pouvait être perçu par les calculateur comme une anomalie et mettre "tout le système" en erreur.
    Je suis un peu dubitatif icon_confused.gif car en ce cas, si l'on branche un accessoire sur la prise 12v, il y a bien consommation supplémentaire ! Bizarre cette info.

De même, il m'a été dit que sur les derniers modèles (blue motion), le simple fait de débrancher la batterie nécessitait IMPERATIVEMENT de repasser en concession pour passer la valise diag et redéclarer la batterie au circuit de charge (ensemble calculateur, alternateur...)
    Je suis là encore plus septique ! icon_confused.gif icon_confused.gif
    D'autant que je suis passé en concession et, à cette occasion, ai posé la question: la réponse du vendeur a été clair ! rien à faire de particulier si ce n'est le code autoradio et les lèves vitres séquentiels à "réapprendre".

Bon, je m'éloigne du sujet de départ mais bon...

Donc, si vous avez des infos sur les points abordés ici, je prends !
    icon_wink.gif

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...