1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

montage asv dans A4

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par gregkiwi, 6 Mars 2012.

1. bonjour à tous, la question est dans le titre.

appel aux pro du TDI, moi c'est plutôt les V8 essence mon crédo :--:

j'ai achété une audi A4 et le moteur claque fort, on me propose un moteur de golf 4 ASV pour le remplacer.

je sais que la disposition change, mais si sur le bloc asv les fixations sur le bloc sont présentes je dois pouvoir remonter mes fixations ?!? :?

si je prend le bloc asv nu, je dois pouvoir remettre tout mes périfériques dessus ? :_d

merci pour vos lumiéres.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : montage asv dans A4

Sa m'etonne que les fixations moteur soit prévu , par contre niveau calculateur ca va pas coller , car je supose que tu a un AFN ou AVG et la programmation moteur et les injecteurs ne sont pas les mêmes que l'ASV

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je peux affirmer sans hésiter : ça ne se monte pas !
    déjà qu'un afn présent dans une golf ne se monte pas à la place d'un afn d'A4 car les fixations ne sont pas compatibles alors un moulin de golf4 n'en parlons même pas.
    Et ce sans compter sur les fixations de la boite de vitesse dont on ne connait rien et la position des périphériques qui est différente.
    Bref, ça pue l'embrouille.
    Recherches donc un AFN, un AHU ou un 1Z issu d'une A4 A6 passat ou audi80. Si tu prends un 1Z tu auras juste à changer les coussinets de bielle car ils ont un traitement en plus sur l'AFN sinon c'est le même (sauf turbo et injos à récupérer sur le tien).

Si ton moteur claque, ça peut être un jeu de coussinets à changer ou un injecteur HS ou des poussoirs défaillants ou une pompe mal calée.

5. Re : montage asv dans A4

arrgh, bon.

Pour ce qui est des possibilitées de bruit, j'avais déjâ eu les mêùes idées que toi :

les poussoirs sont remplacer par des neufs
    les injecteurs ou pompe mal calé, pourquoi pas, mais elle tourne trés bien, démarre aussi bien et ne fume pas un poil. tu me dira, si elle a trop d'avance elle peut trés bien démarrer, tourner et évidament ne pas fumer. :?
    quand aux coussinets, je les aient, mais sortir le bloc et les changer me cassais un peut les c....les.

j'ai penser à un truc aussi, est ce q'un pignon de vilbrequin avec du jeu pourrait provoquer un bruit de claquement aussi audible que des poussoir HS ?

enfin, je vais donc repartir à la recherche de la cause et la solutionner, y a t'il des antécédants, à votre connaissance, de jeux aux niveaux des axes de pistons ?

merci en tout cas pour les infos précédentes. :app:

6. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

Ca dit quoi au niveau de ton avance avec vagcom?

7. Re : montage asv dans A4

sais pas, j'ai pas de vagcom. :oops:

8. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

arf, dans ce cas investis vite.

9. Re : montage asv dans A4

il me semble que ça va être nescessaire, pour la S6 je me debrouille avec une valise multimarques, mais je peux pas l'avoir quand je veux.

c'est quoi le mieux ? rosstech ?

pour une A8 95, S6 2000, A4 98, polo 96, vous voyez quoi comme modéle ?

schant que l'A8 va bientôt être remplacé par une 2003 ou 2004.

Partager cette page

Chargement...