1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage AVIC-F9310BT

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par benji, 20 Mai 2013.

1. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    _____
    Voiture concernée : VW TOURAN - BLS - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Montage AVIC-F9310BT

Peux-tu développer davantage? :)

4. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : Montage AVIC-F9310BT

Bonjour,
    je viens d'acheter un système de navigation Pioneer avic f9310bt que je veux installer sur mon touran de 2009 mais je rencontre des problèmes avec l'interface de multiplexage car je n'arrive pas à avoir l'affichage clim et radar de recul sur l'écran de l'autoradio et il fonctionne pourtant sur une golf 6.
    Pouvez vous m'aider svp

5. Re : Montage AVIC-F9310BT

Peut-être un paramétrage spécifique à réaliser dans l'autoradio?

Voir si le raccordement CAN a été effectué correctement:

6. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

Je te remercie de ta réponse Benoit mais j'ai acheté l'autoradio à un particulier qui l'avait monté sur un nouveau tiguan 2011 par VW et démonté par VW j'ai donc récupéré l'ensemble du faisceau avec l'adaptateur bus et la semaine dernière l'essai sur une golf 6 a été fait chez VW ils l'ont démonté de mon touran pour ensuite le brancher sur une de leur Golf 6 et tout fonctionné.
    j'ai également suivi la procédure préconisé par Pioneer à savoir, débrancher et rebrancher aprés une minute la borne négative de la batterie pour les soucis reconnaissance mais cela n'a rien donné.

7. Re : Montage AVIC-F9310BT

Je pense qu'il faut bien vérifier le raccordement des lignes CAN d'après les schémas (au nombre de deux, c'est un bus différentiel: CAN high et CAN low), une permutation de ces deux lignes compromet la communication entre les appareils.

8. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

Benoît,peux tu m'expliquer le raccordement des lignes stp car mes connaissances sont limités.
    Je te remercie d'avance

9. Re : Montage AVIC-F9310BT

D'après le manuel, le raccordement au bus CAN se situe en haut à droite de la face arrière:

As-tu cet adaptateur?

10. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

Oui j'ai bien cet adaptateur fourni en option mais le seul élément qui est pris en compte avec c'est les commandes au volant

11. Re : Montage AVIC-F9310BT

D'après la doc, le raccordement du bus [CAN] confort fournit les informations du radar de recul + clim:

Les fils du bus CAN depuis le calculateur de réseau de bord (J519) devraient avoir les couleurs suivantes:
    - orange/vert pour CAN High
    - orange/marron pour CAN Low

12. Publicité Annonceurs

13. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

d'après VW il semblerait que le problème vienne de l'interface qui ne serait pas compatible

14. Re : Montage AVIC-F9310BT

Une histoire de câblage alors, sais-tu où le repiquage des lignes de bus CAN confort est faite?

15. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

est ce que tu veux parler du câblage du véhicule car dans ce cas je ne sais pas

16. Re : Montage AVIC-F9310BT

Oui: l'interface d'adaptation de bus doit bien être branchée quelque part sur l'un des faisceaux du véhicule.

17. Re : Montage AVIC-F9310BT

Bonjour j'ai le même autoradio dans ma Volkswagen eos et j'ai le même problème !!! La clim ne s'affiche pas sur l'écran !!!
    La reconnaissance vocale ne fonctionne pas non plus et l’icône paramètres et l’icône navegate feeds sont grisé et je ne peut pas y accéder
    je ne sais pas trop quoi faire !!!!
    merci d'avance pour votre aide !!! ;)

Partager cette page

Chargement...