1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage boitier power system sur 1.9 tdi IP

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par honvassimaitre974, 18 Novembre 2006.

1. Bonjour,
    un ami a recuperé un boitier Power systeme (je pense) pour A3 1.9 tdi et souhaite le monter sur sa voiture (A3 tdi IP aussi) ! Le hic c'est qu'on à pas la notice de montage et qu'on a un fil à brancher on ne sait pas où!

Alors y'a les connectiques a brancher sur celle de la voiture (la fiche ronde), on a deux fils pour alimenter le boitier et un troisieme fil gris et je ne sais pa où le brancher!

Si quelqu'un à dejà monter ce typer de boitier ça m'aiderai beaucoup ! merci    :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Montage boitier power system sur 1.9 tdi IP

Salut et :p5

Pour ta question va faire un tour ICI

Normallement cela devrait aider ;)

N'oublis pas les petites photos du montage :twisted:

A+

4. Re : Montage boitier power system sur 1.9 tdi IP

Merci slinouille

mais j'avais dejà vu le schema, le soucis c'est que ce montage est valable pour les TDI à pompe rotative et non pas aux Injecteurs Pompes !

Sinon j'ai vue aussi qu'on branchait dans certains cas un fil sur le capteur de position d'accelerateur....mais sur quelle voie ???

Pour les photo j'vai en poster dés que je rentre chez moi.

5. Re : Montage boitier power system sur 1.9 tdi IP

Envois un mail au constructeur.. faut pas jouer aux devinettes avec cegenre de matos !

6. Re : Montage boitier power system sur 1.9 tdi IP

J'ai dejà été sur leur site mais ils ne donnent que des exemples et qui ne corresponde à ce que j'ai je poste les photos dés que possible

7. Re : Montage boitier power system sur 1.9 tdi IP

voilà une tite photo pour bien comprendre

boitier2.jpg

8. Re : Montage boitier power system sur 1.9 tdi IP

Bon alors je ne suis pas sûr a 100% mais moi, j'avais un boitier PSI Motorsport; Il y avait un fil GRIS. Ce fil, on pouvait le raccorder ou pas car ce n'etait que pour faire interupteur ;) il suffisait de relier ce fil à la masse et de mettre un inter entre et je pouvais rouler avec ou sans le boitier.

pour le contrôle technique, je le mettais "off" ; pour voir, comme je connais le gars du CT, on a fait l'essai avec, et, j'étais encore large dans les normes :D
    C'est d'ailleurs un boitier que je ne peux que recommander : beaucoup de couple en plus, conso en baisse et top fiabilité(160000km sur mon ancienne 110ch! sans prob)

@+
    jolivoice

9. Re : Montage boitier power system sur 1.9 tdi IP

Ah pas bete j'vais essayer pour voir !

10. Re : Montage boitier power system sur 1.9 tdi IP

bon aprés quelque temps d'absence, je suis de retour pour dire que j'ai essayé :
    - de le racorder a la masse et rien ça ne marche pas,
    - debrancher ça ne marche pas non plus
    - j'ai même essayer de le brancher sur le debimetre et que neni ça ne demarre pas !!

Alors j'ai rangé le boitier dans un coin de mon garage et je pense qu'il va y rester !!!! :D

Ah moin que quelqu'un ne passe dans le coin et me dise qu'il a dejà branché un boitier sur le capteur de pedale d'accelerateur et surtout sur quel fil !!!! -:lov1:-

merci en tout cas à ceux qui sont dejà passé par là ! :D

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Montage boitier power system sur 1.9 tdi IP

Et tu n'as pas essayé de les contacter ou ils ne savent pas te répondre ?

Moi j'aurais aussi dit au débitmètre, mais si ça ne marche pas ???

13. Re : Montage boitier power system sur 1.9 tdi IP

salut,

Tu es sûr que ton boitier fonctionne , que la connectique est en bon etat et qu'il est pour ton moteur :?

Jolivoice

14. Re : Montage boitier power system sur 1.9 tdi IP

+1 Contacte les...

Si tu ne connais pas la réf de ton produit,
    et que tu es un minimum bricoleur, tu peux peut-être
    trouver une référence inscrite sur le CI dans la boiboite...
    (il faut bien qu'ils s'y retrouvent quand ils les produisent...)

++ :D

Partager cette page

Chargement...