1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage calculateur A4 tdi AFN sur Ibiza AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par laetitchois, 26 Janvier 2010.

1. salut a tous,

je viens de griller mon calculo ref 028 906 021 EK, mais j'ai pu sauver les fichiers carto. (une erreur de manip sur le dessoudage que je faisait pour la premiere foi)

que puis-je monter a la place -:gne:- -:gne:-

aidez moi, je suis dans le caca car plus de brouette.

Je sait pas si les calculo de golf 3 et de a4 110 sont compatibles, bien que la ressemblance soit frappante.

help -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Help, calculateur grillé URGENT

Impossible de "griller" un calculateur au desoudage, il y as autre chose! Comment tu sais que ton calculateur est en panne?
    Il est toujours réparable sinon, il faut aller voir un electronicien.

4. Re : Help, calculateur grillé URGENT

il est pas exactement grillé, mais n'ayant pas le matériel adéquate j'ai endommagé le circuit imprimé, et je voulais juste savoir si je peux en adapter un autre que j'acheterais en casse.

(le meme , mais d'une autre ref)

5. Re : Help, calculateur grillé URGENT

Fais une photo, c'est peut-être réparable ! :)

6. Re : Help, calculateur grillé URGENT

Non, ca sert a rien de prendre une photo car j'ai bousillé le circuit imprimé.

J'ai trouvé un 028 906 021 CE d'A4 TDI 110, c'est le meme ( d'aspect ) et j'ai regardé les carto qui sont quasi les memes.

Est-ce que quelqu'un sait si la voiture va demarrer avec ça (apres avoir adapté l'immo bien sur) -:gne:-

7. Re : Help, calculateur grillé URGENT

Salut Laetitchois,

Je ne vois pas pourquoi ça ne démarrerait pas après adaptation à l'immo et sachant que ce sont les mêmes motorisations. N'existe-t-il pas une référence Bosch identique sur les 2 calculos même s'ils proviennent d'autos de concessions différentes ?
    @+

8. Re : Help, calculateur grillé URGENT

Salut,

Je suis donc parti acheter le calculateur d'audi a4 afn.
    J'ai réglé le problème de l'immo.
    ca démarre,
    mais j'ai pas de retour sur l'info de capteur pédale embrayage ni capteur de pedale de freins au bloc de mesure 06 ( f47 et f36 )
    le contacteur de stop est OK (F)

si quelqu'un a une idée de ou ça peut venir -:gne:-

9. Re : Help, calculateur grillé URGENT

Que veux-tu dire par "pas de retour d'info" ?: lors de l'appui sur l'une des 2 pédales, bits du F36 et du F47 ne basculent pas de 0 vers 1 (ou vice versa; je ne me souviens plus de la logique employée) ou carrément absence 0 et 1.
    Pour un moteur AFN sur A4 suivant la date de mise en circulation, le nombre de pins diffère.
    Avant 09/97 : 68 pins / F36 en borne 17, F47 en borne 20 et F en borne 44,
    Après 09/97 : 80 pins / F36 en borne 46, F47 en borne 9 et F en borne 20,
    contrôle peut-être la continuité du câblage entre les contacteurs et leur broche respective sur le connecteur du calculo.
    @+

10. Re : Montage calculateur A4 tdi AFN sur Ibiza AFN

Salut, merci des infos,

J'ai résolu mon probleme de capteurs.

Sur l'ibiza, le circuit des capteurs f36 et f47 est a la masse, alors que sur l'A4 il est au 12V.

Mais j'ai un autre petit souci, c'est que l'indicateur de consomation m'indique le double d'avant au tableau de bord.

Je précise: il marche, il augmente, il diminue selon la conduite mais d'apres mes éssais, au lieu de m'indiquer 6L en moyenne, il m'indique 12L????

pensez vous que cela puisse venir du software interne??

11. Re : Montage calculateur A4 tdi AFN sur Ibiza AFN

Salut, un ptit UP

J'aurais bien aimé savoir d'ou vien cette difference de conso (a l'afficheur)

merci @+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Montage calculateur A4 tdi AFN sur Ibiza AFN

Je pense que c'est une bonne question pour Matt 77 ;) qui maîtrise bien les adaptations.
    Juste une suggestion mais sans aucune certitude : Il y a peut-être un coefficient multiplicateur à modifier dans le calc moteur avec VAG.com pour obtenir la bonne valeur de conso.
    @+

14. Re : Montage calculateur A4 tdi AFN sur Ibiza AFN

le fait de monter un calculateur prévu pour un autre modèle de voiture entraine presque toujours des problèmes de fonctionnement. Sur les audi A4 on peut adapter l'indication de consommation mais je ne sais pas si c'est possible sur ibiza et si ce sont les memes canaux d'adaptation. Tu peux toujours essayer,regarde la pièce jointe (canal 03)

Fichiers attachés:

15. Re : Montage calculateur A4 tdi AFN sur Ibiza AFN

merci mat,

mais mon probleme, c'est que je n'ai pas de porte instrument sur l'ibiza (enfin de calculateur de porte instrument ) , c'est encore un compteur a l'ancienne avec le meme ordi de bord que les golf 3.

j'avais deja fais la manip de correction sur mon a3 105. mais la, pas d'adresse 17.

Y'a pas une adaptation ou une modif a faire directement dans le calculateur moteur -:gne:-

16. Re : Montage calculateur A4 tdi AFN sur Ibiza AFN

à ma connaissance ,il n'y a pas de modif possible sur le boitier moteur pour ce sujet.

Partager cette page

Chargement...