1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

montage courroie alternateur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par volkpassat, 1 Décembre 2006.

1. salut,
    quelqu'un pourrait me dire ou me montrer un shema de montage pour un moteur golf 3 1900d car je veux savoir comment placer le courroie avec le galet tendeur et celle ci sans airco
    merci...
    pat

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : montage courroie alternateur

salut,
    c'est le quelle system ton 1900 d avec le ressort ou le tendeur sur la courroie d'alternateur avec poulie noire regarde et dis quoi pour savoir.
    fred

4. Re : montage courroie alternateur

Je n'en suis pas sur, ca fait longtps que je n'ai pas remplacer de courroie sur ce moteur, mais il me semble que l alternateur est monté sur ressort. Donc il suffit de divisser la vis de 176 et a l'aide d'un gros tournevis ou d'un petit pied de biche, faire levier pourabaisser ce dernier et retirer la courroie.

5. Re : Re : montage courroie alternateur

exactement Seb,
    sur ma golf c'est comme ça en tous cas , tu peux même pousser sur l'alternateur à la main
    si besoin je te ferais une photo

Partager cette page

Chargement...