1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

montage d'alarme et relai...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nay303, 11 Août 2010.

1. Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir un nouveau post suite à des problèmes rencontrés lors du montage d'un boitier alarme/contrôle de l'ouverture centralisée du véhicule.
    Le système a été acheté sur un site d'enchères (...) et je me suis référé au tutoriel de Golfiste (]lien) pour le câblage (les infos recensées me semblent tout à fait correctes).

Voici le schéma de montage fourni par le vendeur:

Voici les problèmes:

- le principal: le mécanisme d'ouverture de portière demande une "impulsion" de +12v (et, après test, cela fonctionne). Hors, le boitier ne délivre qu'une impulsion de +/- 0,5v (fils brun et blanc).
    Idée: je pensais brancher un relai (enfin, 2, un pour l'ouverture et un pour la fermeture) avec le 12v d'alimentation du boitier et le câble d'ouverture centralisée et utiliser comme "gâchette" l'impulsion.
    Est-ce jouable? J'ai un peu de mal quant au choix de ce relai... Un autre composant serait-il plus adapté (un MOS par exemple)?

- Le boitier, pour la gestion des clignotants, n'a qu'une seule sortie. Hors j'ai identifié 2 câbles au niveau de la voiture, un pour les clignotants gauches et l'autre (forcément) pour les droits. Si je branche le tout... que j'utilise le commodo pour indiquer la gauche ou la droite, les 2 cotés vont s'actionner.
    Idée: mettre une diode sur chaque câble en sortie du boitier pour éviter que lorsque le courant ne provienne pas du boitier d'action à distance, il ne sollicite tout les clignotants. Donc, choisir une diode qui encaisse min. 15v (pour les +/- 14v délivrés par l'alternateur) mais je ne sais pas laquelle choisir (surtout pour l'ampérage)?
    Logique? Ou alors se brancher sur le signal d'arrêt d'urgence... Mais je n'ai pas trouvé comment...

- Je suis perdu au niveau du de l'identification de certains câbles sur la voiture. Ce point me semble accessoire car c'est principalement la fonction de commande à distance du verrouillage centralisé qui m'intéresse mais tant qu'à le brancher complètement...
    ● je ne trouve pas, au niveau du passage de porte, le câble à relier sur le fils bleu ("le side door switch");
    ● le fils vert (vers le 86) ... je ne sais pas où le brancher.
    ● le fils jaune (on), idem que pour le vert ci-dessus.

Je vous remercie pour avoir pris le temps de lire ce sujet et pour vos éventuelles réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : montage d'alarme et relai...

bonjour.si l alarme ne fournis que 0.5 volt pour la centralisation c est quelle est defectueuse ou a grille lors du test ou montage. ou alors il y a un fil qui permet de choisir le type de centralisation , commande par positif ou negatif .en effet ,j ai deja monte plusieur alarme de ce type .meme un relais automobile demande 12 volt .

4. Re : montage d'alarme et relai...

Bonjour aba31,
    merci pour ta réponse. Ok mais bizarrement le fil a brancher sur les clignotants délivre bien du 12v; celui du klaxon 5v. Il n'y a pas de switch apparent pour modifier le type de centralisation. Vu le bas prix, je vais l'ouvrir et vérifier (comme tu le mentionnes) si rien n'a grillé.

Voila, si quelqu'un d'autre a une idée, il est le bienvenu.

Bonne soirée.

5. Re : montage d'alarme et relai...

bonjour. la sortie klaxon ,lorsque l alarme se declanche ,doit normalement etre soit une masse ,soit 12v ;mais pas 5v,car comme je vous l ai dit,il faut soit une masse ou 12v pour pouvoir pilote un relais automobile.votre alarme doit etre defectueuse

6. Re : montage d'alarme et relai...

aba
    je l'ai démonté: une résistance a brulé et j'ai un doute sur une autre. Je vais les changer et retester.
    Par contre, si tu as une idée pour les autres points?

7. Re : montage d'alarme et relai...

bonjour. pour le clignotants,il faut mettre 2 diodes de puissance (diametre +-1cm), pour ne pas piloter les 2 clignotant ensemble lors de la conduite du vehicule. le fil vert sera eliminer (c est une coupure moteur) .le fil jaune doit etre brenche sur n importe quel +12v apres contact .il sert a ne pas pouvoir activer l alarme moteur tournant.

8. Re : montage d'alarme et relai...

Merci beaucoup aba31, on sent que tu as de l'expérience en la matière. C'est gentil de confirmer pour la diode.

Partager cette page

Chargement...