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Montage de pneus d'occasion

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par noviceaudi, 5 Mars 2007.

  1. noviceaudi

    noviceaudi Accro

    Bjr à tous,
    Lors d'un montage de pneus d'occasion, les mécanos mettent ils les pneus au hasard ou bien ils les remettent (si possible) à leur emplacement d'origine (gauche ou droite, avant ou arriére). :?

    si par exemple les 4 sont au meme degré d'usure, doit on les remettre à leur emplacement inital???


    Merci de m'éclairer. ;)
     
    Tags:
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  3. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Montage de pneus d'occasion

    salut

    ce qui est important c'est de savoir si la carcasse ne va pas se deformer
    au montage :?
    parce que apres un certain temps de roulage
    l'adherence des nappes diminue

    A+
     
  4. noviceaudi

    noviceaudi Accro

    Re : Montage de pneus d'occasion

    Dans le cas ou l'on monte des pneus qui ont 3 ou 4000kms.
    Doit on impréativement les remettre à l'initial ou non? :?
     
  5. Re : Montage de pneus d'occasion

    salut

    ça depend de certaines choses:

    1-si les pneus sont assymetriques
    2-l'etat d'usure
    3-la maniere d'usure(plus d'un coté que de l'autre)

    en generale on essaye de mettre les pneus avec la meme usure ensemble.
    ensuite pour les pneus assymetriques si celui qui te monte les pneus a un minimum d'experience il saura retrouver le sens dans lequel le pneus a rouler.(ceci pour eviter de le faire rouler a contre sens ce qui aurrai pour effet d'avoir la tenue de route d'un overcraft :D)

    pour les valves on s'en fout du moment qu'elles sont etanches.

    3 ou 4000km ça ne veut rien dire ce qu'il faut voir c'est l'etat d'usure(l'epaisseur de la bande de roulement.).

    et si quelqu'un arrive a deformer une carcasse au montage alors il faut vite qu'il change de metier :D

    par contre pour le talon c'est une autre histoire... mais la le pneus ne serrai plus etanche....
     
  6. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Montage de pneus d'occasion

    salut

    3000 ou 4000 km seulement
    alors regarde la date de fabrication
    dessus apres le marquage DOT (Department Of Transport )
    il y a un marquage genre "2806" qui veut dire fabriqué la 28 ieme semaine de l'année 06

    comme ça tu verra quel age ils ont !! ;)

    A+
     
  7. Re : Montage de pneus d'occasion

    entre le moment de fabrication et le moment ou ils arrive chez nous les pneus on deja pris pratiquement 6 mois (sauf dimension speciale ou a ecoulage rapide).

    ensuite d'apres michelin un pneus doit se changer tout les 4 ans...

    tout ça pour dire que le dot n'est qu'une indication...
    ...et ne sert qu'a celui qui monte le pneu(les pros me comprendront ;))
     
  8. Re : Montage de pneus d'occasion

    Quand j'achète une voiture, je fais gaffe au DOT. Pour voir si les pneu correspondent avec la date de mise en circulation. Il faut que la voiture ai moins de 30Mkm bien sur. Cela permet de savoir si la voture a bien été traité.
     
  9. Re : Re : Montage de pneus d'occasion

    la c'est pareil le dot ne renseigne pas grand chose:
    les constructeurs achete les pneus par camions alors souvent quand on achete une voiture les pneus qui sont dessus ne se fabrique plus depuis longtemps et date de bien avant la voiture.
     
  10. Re : Re : Re : Montage de pneus d'occasion

    Non en général le DOT coïncide. Maintenant il faut prendre en compte date de première immatriculation connu et date de fabrication non connue.

    Enfin bon moi ça me rassure de voir l'état des pneu d'origine de la voiture.
     

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