1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage de sièges electrique dans a4 avec sièges manuel?

Discussion dans 'Intérieur' créé par vmax, 26 Février 2011.

1. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

J'envisage de changer ma sellerie intérieur complet seulement les sièges avant que j'ai trouvé son avec réglage électrique alors que sur ma voiture se sont des réglages manuel.

Cette adaptation est-elle possible? Si oui pouvez me donner la marche à suivre S.V.P.

Merci @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Montage de sièges electrique dans a4 avec sièges manuel?

Personne pour des renseignement la dessus?

Personne n'a jamais tenté le coup?

@+

4. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut à tous,

J'ai des sièges A4 avec des réglage électrique est-ce que quelqu'un aurais un schéma pour le branchement etc.. sachant que ma voiture est équipé de sièges manuel.

@+

5. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Personne pour me renseigner là dessus!

Je veux juste adapter des sièges électrique sur ma voiture mais sans le branchement je risque de pas voir la route il me manque 1 fiche apparemment, mais ou puis-je la trouver et surtout ou elle se branche hors mis sur le siège.

Je n'ai aucune doc la-dessus si quelqu'un pouvez m'aider.

@+

6. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

c'est cable ne son pas disponible chez kufatec ?

Fred

7. Re : Montage de sièges electrique dans a4 avec sièges manuel?

Salut, tu peux essayer de regarder sur ce site : "kufatec" ils vendent différents cablages ;)
    Va juste y avoir du taf : démontage moquette, passage correct du cablage, raccordement à la boite à relais etc... mais quand on aime...

8. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut fred8400 & jojolille et surtout MERCI pour se site que je viens de visiter et je crois avoir trouvé se qu'il me faut:
    http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1070_c37_Kabelsatz-Sitzverstellung---Sitzheizung-Audi-A4-B5.html

Il me semble même que je peux avoir une notice en téléchargement après achat pour le raccordement sur la voiture, par contre si elle est en allemand j’espère juste qu'il y aura des image :eek:.

Encore une question:
    Les sièges que j'ai acheté sont chauffant mais comment sa marche avec un bouton au tableau de bord ou sur les sièges?

Merci encore à vous 2 @+

9. Re : Montage de sièges electrique dans a4 avec sièges manuel?

Je suis dans le vif du sujet, j'ai un intérieur recaro style et j'aurais aimé mettre le cuir chauffant, mais après renseignement, trop cher...
    En me renseignant, j'ai appris que les sièges origine Audi ont la commande sur la console de clim, alors que les Recaro l'ont au niveau des boutons de réglage de sièges électrique.
    Donc origine = sur le tableau de bord
    Recaro = sur le siège.

10. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : Montage de sièges electrique dans a4 avec sièges manuel?

Bien l'ami encore une fois Merci jojolille, moi je viens d'acheter des sièges Recaro cuir chauffant et avec réglage éléctrique. :-] je ne cherchais pas en électrique mais bon je vais pas faire le difficile mon siège chauffeur montre des signe de fatigue sur le côté.

Je te montrerais sa quand j'aurais reçu et je te donnerais des nouvelles de mon avancement si sa t'intéresse.

Tu pense que c'est la bonne pièce sur mon lien?

@+Merci.

11. Re : Montage de sièges electrique dans a4 avec sièges manuel?

En traduisant grâce à ma femme, ça m'a l'air plus que correct!
    Ca doit donc se brancher sous les sièges et se raccorder sur le gros bornier où se trouve tous les relais, tu trouveras surement une notice disant de le brancher en, par exemple : d6, suffira ensuite de regarder dans une revue audi a4 pour savoir où le brancher.
    Mais démontage en perspective, moquette etc.... Mais bon, vla un intérieur de rs4, ça le fait!

Par contre dans le descriptif ils disent : "La plupart des sièges de sport (recaro) sont déjà équipés du chauffage de siège" voilà qui m'intéresse....
    Chez Recaro, m'auraient ils menti???? Pour me vendre un système complet???? A étudier, si tu le veux bien, faudrait qu'on discute des connexions présentes ainsi que de la couleur de tes fils sur les sièges.... :?
    Sinon, le suivi de ton montage m'intéresse oui!
    Pour le fun, tu pourrais peser un siège d'origine et un Recaro? Je suis curieux de savoir la différence vu tous les moteurs hauteur, inclinaison, lombaires... En plus si tu les as chauffant, ils sont aussi ventilés :app:

D'où provient ton intérieur? D'une Audi s ou rs? d'un pack sport? Complet avant arrière?

12. Publicité Annonceurs

13. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

D'après le vendeur ils viennent d'un RS4 il avait acheté pour un autre véhicule mais il a abandonné son projet, par contre je n'ai que les 2 sièges avant (moi sa me suffit) et j'ai payé moins chère aussi, car un intérieur complet à 1500€ j'aurais jamais fait cette folie.

Normalement si je me suis pas fait avoir il devrais arriver dans la semaine je te dirais le poids et je te prendrais les fiches en photos etc..

Tu pourra juger comme cela et comparer avec les tiens.

@+

14. Re : Montage de sièges electrique dans a4 avec sièges manuel?

Cool merci!
    Pour info, tes sièges coutent neuf la bagatelle de 1760€ .... HT.... pièce...
    Je pensais pas que ca valait tant, moi je les ai d'origine.

15. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Oullala sa me fait peur des chiffres comme, je pense que j'ai pas fait une mauvaise affaire à 500€ les 2 :-] :-)))

16. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut jojolille,

Voici la première bête arrivée se matin et son poids sans le repose-tête = 26.2 kg.

Comme promis la photo des connectiques sous le siège (c'est le passager j'attends l'autre et les repose-têtes):
    Voir la pièce jointe 20545

Le voici en entier pour le fun:
    Voir la pièce jointe 20546

@+

17. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Je viens de le démonter le siège passager c'est un jeu d'enfant, et du coup je viens de comprendre comment mon garage Audi m'a réparé mon voyant airbag qui était allumé en permanence, il y a quelques années!

Poids du sièges d'origine = 21.6 kg

Ensuite j'ai commandé mon faisceau de câblage pour les sièges et juste après j'ai téléchargé leur notice:
    Voir la pièce jointe 20560 et bien si j'arrive à faire mon câblage avec sa je suis un dieu c'est en allemand mais en plus simplifié à outrance, aucune idée de l'endroit ou je dois connecter les fiches!

Est-ce que quelqu'un qui possède un doc quelconque qui pourrait m'aider peu m'en faire profiter S.V.P.

@+

18. Re : Montage de sièges electrique dans a4 avec sièges manuel?

Salut, bin écoute ca me semble tout simple, je pense que s5, s44 et s1 correspondent à des emplacement sur la boite à relais. le soucis étant que pour voir les repères faudrait tout démonter, à moins de trouver une revue l'indiquant, j'en ai une mais je n'ai rien vu.
    Mais certain que le gros bornier, que j'appelle boite à relais comporte des repères, j'ai utilisé tout ca quand j'ai installé ma climatronic dans mon vr.

Noir vert - S5 (KL. 15) plus d'allumage - boîte à fusibles
    Rouge - S44 (Kl. 30) plus permanents - boîte à fusibles - 30A garantie
    Rouge (languette) - Schraublkemme Kl.30 sur S44
    Noir - S1 (Kl. 75x) boîte à fusibles dessus rouge brun
    Gris - éclairage de véhicule (KL. 58b)
    brun - la terre

19. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut jojolille,

Je vais essayer de démonter mon tableau de bord et sortir la boite à fusible si tu me dit que tout se raccorde là-dedans!

Merci pour ton aide et alors mes photos t'on été utiles et tu à vu 4.6kg de moteur sa le fait :p c'est *** je vais perdre de la puissance avec un sur-poids de 9.2 kg.

@+et Merci pour ton aide!

20. Re : Montage de sièges electrique dans a4 avec sièges manuel?

Merci pour les photos, je regarderai plus tard, je suis occupé avec la leon de ma femme en ce moment.
    Là j'épluchais la revue technique A4, mais je ne vois rien parlant de sièges, ce sont juste les bases, vitres, alternateur, gestion moteur etc....
    Sinon, les s sont peut être des noms de connecteurs....
    Une chose est sure sur la photo du site, les gros connecteurs à droite vont sur la boite à relais, les autres sur le siège, par contre les fils qui se baladent....
    Pour le poids, je suis étonné! je me serais attendu à plus! vu tous les moteurs lombaires, ventilation chauffage etc....

21. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Je ne suis pas aussi sur que toi pour le raccordement à la boite de fusible car regarde se que j'ai trouvé juste en dessous de la boite à gant sous un cache, sa ressemble aussi au prise dont tu parles:
    Voir la pièce jointe 20566

Peux être que quelqu'un va nous trouver une doc là-dessus du moins je l'espère :--:

@+

22. Re : Montage de sièges electrique dans a4 avec sièges manuel?

Salut vmax,
    un bien bel investissement que tu as fait la ;)

Partager cette page

Chargement...