1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage de Turbo 1.9 TDI 90

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Ricous', 9 Janvier 2013.

1. salut a tous,

je suis l'heureux proprio d'une a3 8L 1.9 tdi 90cv ALH

depuis peu, le boitier se met régulierement en sécurité, pas forcément quand le moteur est en charge mais cela se produit de plus en plus ...

apres avoir changer le capteur de pression, la N75, tous les tuyaux de depression et essayé un produit de chez Kent affin de nettoyer le turbo, rien a faire, le probleme persiste
    le code défault qui revient a chaque fois est : 'différentiel de pression (je n'ai as le numéro en tete ), aucuns témoins allumé au tableau de bord

je crois savoir que le soucis est en fait la géometrie variable qui grippe ... pourtant elle s'actionne bien a la main, et la membrane n'est pas percé

je souhaite donc changer le turbo pour résoudre cet insupportable probleme,

je sait qu'il est possible de monter un turbo de 110 ou meme 130 aparament, mais une fois un turbo qui délivre plus de pression monté, la quantitée de Gasoil injectée n'est plus correcte, alors est il possible de modifié cette quantitée avec le VCDS ? ou autrement ( mis a part une carto )

quel tubo exactement se monte sur ses moteurs la ? ( moteur ALH)

ou alors, est il possible de shunter la mise en sécurité du boitier ?

j'espere que vous pourez répondre a mas questions

cordialement, Ricous' ;)

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - 8L - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Montage de Turbo 1.9 TDI 90

Bonsoir , pour le turbo tu peut monter un turbo de Tdi 130 ou 150 il n'y aura pas plus de pression qu'avec celui d'origine car c'est le calculateur qui définit la pression . sinon tu peut monter un turbo de Tdi 110 / 115 du moment que c'est de la Golf 4 / a3 / Léon. Pour monter celui du Tdi 130 il faut changer la durite en sortie de turbo et celle qui va a l'intercooler .

4. Re : Montage de Turbo 1.9 TDI 90

merci pour ta réponse si rapide !

donc je peut monter un turbo de 110 ou 115, le moteur restera a 90 cv ? ce sont pourtant pas les memes turbo :eek:

5. Re : Montage de Turbo 1.9 TDI 90

Ben si justement, les TDI 90 100 105 110 et 115 ont soit un VNT15, soit un GT1749V (qui est le même que le VNT15, seule la dénomination change).
    Et non on ne peut pas modifier la quantité de carburant avec le VCDS, il faut une reprog pour ça.

6. Re : Montage de Turbo 1.9 TDI 90

la seule différence entre les 1.9 TDI 90 100 105 110 et 115 est alors uniquement la programmation du boitier ?

- - - Mis à jour - - -

la seule différence entre les 1.9 TDI 90 100 105 110 et 115 est alors uniquement la programmation du boitier ?

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Montage de Turbo 1.9 TDI 90

Bonsoir programmation du calculateur différente et injecteurs différent ( nez plus gros sur le 110)

8. Re : Montage de Turbo 1.9 TDI 90

Oui, nezs plus gros sur le 110 par rapport au 90.
    Par contre Ricous, les TDI 100 105 et 115 ont un tout autre système d'injection (injecteur-pompe) donc la gestion n'a strictement rien à voir.

Partager cette page

Chargement...