1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage disque ATE POWER DISK et plaquette EBC -> Je recommande vivement !!!

Discussion dans 'Freins' créé par masterchief77, 15 Juin 2012.

1. Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon retour d'experience sur un changement de disques et plaquette sur ma nouvelle SEAT IBIZA TDI 130 SPORT acquise récemment.

Les disques et plaquettes étant morte, j'ai monté des disques ATE POWERDISK ainsi qu'un jeu de plaquette EBC green, changement fait dans les regles de l'art propre (hormis une vis de disque foiré qui a fini percé) tout s'est bien passé, et la trés grande surprise, il est précisé qu'un rodage n'est pas necessaire, ni pour les plaquettes (qui contiennent un fort pourcentage ceramique apparement) ni pour les disques!

Le resultat est tout simplement BLUFFANT!! quelques bruit lors des premiers freinages, un peu de national, quelques freinages légérement appuyés (on va pas faire le bourrin non plus), aprés 20kms, retour à la maison, aucun bruit, et le mordant est déja trés présent, en y alliant l'esthétique (le rendu est trés beau, je posterai une photo prochainement)

Donc sans vouloir faire de placement de produit, sincérement je recommande et pour les raisons suivantes:

- durée est censé être largement superieur (disques ET plaquettes) par rapport à des produits basiques
    - esthétique (ça fait vraiment trés propre de l'exterieur, sur un vehicule typé sport c'est tjs sympa)
    - pas de rodage à faire, le mordant est présent dès les premiers kms...

Voila c'était un petit retour sur ce type de disques, si d'autres personnes ont déja testé, plusieurs avis differents sont toujours bons!!

Bonne journée à tous ET VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Petite précision importante, lors du démontage, je n'ai pas vu de témoin d'usure de plaquette de frein ni avant gauche, ni avant droit....

Or dans la doc technique de la voiture, il est précisant voyant temoin d'usure frein qui peut s'afficher au tableau de bord??? je me demande sur quelle base peut être remontée l'alerte sans branchement de témoin??

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bjr masterchief , pour ma part je prefere faire un ptit rodage d une part pour que les plaquettes ce formes correctement aux disques et d autre part , sur ma voiture precedente ( r21 2l1 gtd ) , remplacement disques et plaquettes avant , j ai pas hesiter des le depart a apuyé sur les freins, c est neuf donc pas de soucis ,me suis retrouvé avec disques voilés , un vrai casse g....e , donc ptit rodage , a+ bernard

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut masterchief;merçi pour le retour.on attend les photos avec impatience.
    +1 avec clem,un petit rodage des freins ne peu pas faire de mal meme si pas conseillé.a+gege

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut gégé , pourquoi pas conseillé ? a+ bernard

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut clem,je disais pas conseillé car masterchief nous a marqué qu'il n'était pas nécéssaire.mais moi perso je le conseils:D.voila .a+gege

8. Oui, niveau des plaquettes EBC c'est bien précisé, je cite :

EBC BRAKES Greenstuff Homologuée CEE R90 cette qualité sans amiante convient particulièrement à un usage intensif.
    Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes;son coefficient de friction de 0.45 reste stable jusqu\'à 450C°
    Ce matériel peut équiper des véhicules sportifs légers.

Un dispositif exclusif permet un usage direct sans période de rodage.

On sent en plus le mordant comparé aux plaquette ATE et disque TRW que j'ai monté sur ma golf il y a deux mois...
    RIEN A VOIR

Comme promis, je joint les photos ^^

Fichiers attachés:

9. Mais bon c'est pas pour autant que j'y vais comme un bourrin non plus!! conduite normal...

10. milegas

milegas Membre Donateur

beau choix les powerdisc, j'ai longtemps hésité pour ma Golf, j'ai finalement opté pour les Brembo Max avec des plaquettes Textar dont je suis enchanté après un petit rodage, et, tout comme toi, le mordant était immédiatement au rendez vous!
    Mis à part le ronronnement sur les freinages appuyé je n'ai rien à leurs reprocher, j'en suis enchanté!

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Montage disque ATE POWER DISK et plaquette EBC -> Je recommande vivement !!!

bonjour a tous
    tout d’abord j’écris sur se poste car il parle du power disk (pour éviter d'ouvrir un nouveau post)

j'ai actuellement monter des power disk et plaquette ceramique ATE sur mon Touran, et le résultat et simplement bluffant.

par contre j'ai une petite question je voudrai monter les même disque et plaquette a l’arrière mais sur la notice il dise qu'il ne faut pas monter si le véhicule a l' ABS.

ma question et la suivante y a t-il un ensemble (disque et plaquette ) aussi performant que je puisse monter a l’arrière de mon touran?

autre question ou je peu trouver des durit avia pour mon touran car j'ai chercher mais pas trouver :( ( c'est un toutan de 2004 2l tdi 136 cv pack sport)

merci par avance pour vos reponses

13. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Montage disque ATE POWER DISK et plaquette EBC -> Je recommande vivement !!!

Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question, as tu regardé du coté de Brembo?
    Sait tu pour quelle raison les Powerdisc sont déconseillés sur les véhicules muni d'un abs?
    Si quelqu'un a une explication...
    Je suis toujours aussi enchanté de mon ensemble Brembo Max plaquettes Textar. ;)

Partager cette page

Chargement...