1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage d'une Dump Valve sur TDi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par DumpValveTDI, 23 Décembre 2005.

1. [b]Je souhaite adresser ce message aux futures acquéreurs d'une dump valve spéciale tdi pour les conseiller et les orienter.[/b]

Même si le prix est plus attractif sur le site Power Tuning, mieux vaut commander cette pièce chez Jacquemintuning.fr. Ils sont beaucoup plus compétents et assurent au moins le SAV ! Contrairement à Power Tuning qui, une fois le produit livré avec une notice de montage mal traduite, avec des explication qui se contredisent, des pièces livrés mais qui ne figure pas sur le plan de montage...bref une calamité !!! Une fois que le produit est livré, vous n'existez plus pour eux et vous vous retrouvez avec un produit à 279 ? qui ne vous sert à rien vu que vous ne pouvez pas le monter !
    Bref après 3 semaines de réflexion et de conseil de Jacquemin Tuning :D (qui n'était pas obligé de m'aider ! ), cette Dump valve a été monté par mes soins en 4H30.
    Cependant je souhaiterais avoir les impressions des personnes qui ont déjà installés une dump valve sur leur moteur TDI.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est quoi ça :eek: :?
    @+ alex :oops:

4. Montage d'une Dump Valve sur TDi

Slt,

Qu'est-ce qu'une dump valve ? :?

C'est Anglais ? :?

Une soupape amortisseur ou une soupape renforcé ? :?

A quoi cela peut-il servir et où là mettre dans le moteur ? :?

@+

5. Montage d'une Dump Valve sur TDi

Une dump valve permet d'avoir le petit "pschitt" à chaque changement de rapport. Et surtout d'augmenter la fiabilité du turbo à près de 40%.
    Par contre il n'y a aucun gain de puissance.

6. Montage d'une Dump Valve sur TDi

Slt,

Je baragouine le patois de chez moi, mais je n'arrive pas à comprendre le terme, l'action, le mot " pschitt ".

J'ai déjà entendu Chîîte, chite, mais là, pschitt...

J'avoue ma lacune.

@+

7. Montage d'une Dump Valve sur TDi

Le "pschitt" correspond à un bruit que peux émettre une dépression ou pression. Tu peux avoir la vidéo de ce que ça peut donner sur ce lien:
    http://www.power-tuning.fr/divers/dump2.wmv

:--:

8. Montage d'une Dump Valve sur TDi

Slt,

Je viens de regarder la vidéo, et j'ai bien vu la Seat Leon noire immatriculé 47 émettre le " * pschitt ".

Ca deviens un peu plus clair.

Reste sa localisation.

Ou est cette fameuse dump valve ?

Remplace-t-elle un organe, une pièce ?

Dans l'affirmative, laquelle ?

@+

*pschitt ( bruit caractéristique que fait une bouteille de liquide gazeux à son ouverture par le fait de devisser un bouchon ou d'enlever un oppercule ou tout autre moyen visant à bloquer l'orifice d'écoulement prévu à cet effet, après que celle-ci fusse ébranlé de manière manuelle et soutenu pendant un certain laps de temps. )

C'est vrai que pschitt fait plus court, plus concis et surtout plus explicite !

9. Montage d'une Dump Valve sur TDi

Effectivement ta définition du "pschitt" et beaucoup plus explicite que la mienne ;) . Pour te répondre, la dump valve se positionne après l'échangeur, càd sur un tuyau qui amène de la pression au moteur en provenance du turbo. Elle est additionnelle et ne remplace aucun autre élément. Mais si tu es intéressé n'hésite pas à contacter www.jacquemintuning.com/DumpTD.php, ils sont compétents "eux" !!

10. Montage d'une Dump Valve sur TDi

Slt,

Je te remercies de toutes tes informations et précisions.

Le site est intérressant.

@+

11. kakos

kakos Vénérable

"Le kit se compose d'un boitier électronique, une dump valve, une électrovane ainsi que le nécessaire de montage. Vous aurez enfin la possibilité d' entendre le fameux "pchiiiit" sur votre diesel !!"
    c'est une super explication...tres technique...ça donne envie d'en installer une....
    je vais m'acheter un spray brumifimachin evian...et je l'actionnerai manuellement a chaque changement de vitesse.....il n'y a pas de petite economie.... ;)
    pour info sur un tdi 110 la pression du turbo est régulée par la gv et l'ecu...alors quel est l'interet de ce truc appart le bruit ridicul... :-?

12. Publicité Annonceurs

13. Montage d'une Dump Valve sur TDi

aucun interet sur nos TDI...a par en effet le bruit.
    Sur l'augmentation de la fiabilité de 40%.... :-w elle est bien bonne celle la, c'est vrai que sur la papier ca fait bien d'ecrir cela :-?

Moi je pense que c'est plus nefaste qu'autre chose, puisque le regulateur de pression ne sait plus ou il en est et doit constemment corriger !

Bref un gadjet a oublier !

14. Montage d'une Dump Valve sur TDi

Oui c'est sur il y a de fins techniciens sur le site !!

et ça va être dur d'y vendre des pieces !! il faudra pour cela
    commencer par
    réussir à démontrer qu'elles ne sont pas inutiles !!!!!!

A+

15. Montage d'une Dump Valve sur TDi

euh, un pschit orange pour moi :lol:

16. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127

Quelles sont vos conclusions d'un point de vue purement mécanique et technique ?

17. Montage d'une Dump Valve sur TDi

quand on coupe les gaz à l'accélérateur la pression du turbo
    ne subit d'augmentation ni dans dans le tube d'admission (car les soupapes continuent à s'ouvrir de la même façon)
    ni dans l'echappement ou rien ne freine plus particulierement l'evacuation des gaz : il n'y a pas de "choc" de pression

donc faire chuter la pression dans le tube d'admission par une soupape "dump valve"
    n'a aucun effet sur la longevité du turbo

et pas plus d' interet mécaniquement parlant

donc je suis de l'avis de VWSeb

A+

18. Montage d'une Dump Valve sur TDi

Hého
    petit rappel : moteur diesel = moteur à volume d'air constant,
    moteur essence = dosage d'air et d'essence conjoints (par carbu, injection mono, multipoints.... et papillon d'air)
    La dump valve = pour les moteurs turbo essence, pour la reprise car cette soupape dérive et maintient la pression d'admission lorsque le papillon des gaz est fermé, au changement de vitesses.

un peu de rigueur technique svp :eek: :eek:

pour entendre le "pschitt", il y a aussi Gran Turismo... ;)

19. Montage d'une Dump Valve sur TDi

merci pour la précision concernant les effets de la "dump valve" sur moteur eseence
    en conséquence sur le sujet : "dump valve" sur tdi
    nous sommes bien d'accord sur l'inutilité de la chose !!!!

A+

20. Montage d'une Dump Valve sur TDi

Salut,

Idem pour moi.

Ajouter quelque chose qui ne sert à rien, c'est idiot.

Mais bon, si il y en a qui aime cela...

@+

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000