1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage embrayage neuf sur Polo moteur APQ boite DKF

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Vol66, 15 Juin 2012.

  1. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Bonjour,

    Je cherche des infos et astuces pour réaliser ce montage.

    Merci de vos renseignements.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

    salut vol66,tu cherches quoi comme info?:eek:
     
  4. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Montage embrayage neuf sur Polo moteur APQ boite DKF

    Bonsoir,

    Infos: je pense à Oscaro pour la fourniture de l'ensemble, environ 160,00 € rendu à destination.
    Surtout, je cherche quelqu'un ayant réalisé ce genre de travaux pour avoir un retour des difficultés à affronter.
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut vol66,pour le tarif c'est honnete.mais faut savoir si ton bimass est hs.car si il est la note sera plus grosse.sinon point dificultée,rien de plus que sur les autre voiture.après si tu n'as jamais fait ça regarde le poste d'3R1C.a+gege
     
  6. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Bonsoir audimanrs2

    Que veux dire pour bimass !!
    C'est le volant moteur ??
     
  7. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re,oui c'est le volant moteur.a+gege
     
  8. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    La Polo concernée est de 1° main, septembre 1998 et affiche env 147 000 Kms.
    Par contre le vernis s'enlève ......... Quelle poisse !!!!!!
    En fait une bonne petite voiture, agréable à conduire.
     
  9. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
  10. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    J'ai commencé cet PM, le plus chiant c'est les cardans pour l'instant.
    Finalement, je dépose côté conducteur et débride le côté passager.
    Trouver l'embout adéquat afin de démonter les fixations !! qu'elle galère. J'ai démonté un 1° en prenant soin afin de voir le profil. Il reste à sortir le démarreur et la boite.
    Demain sera un autre jour !! Voilà que les disques font la gueule ainsi que les plaquettes.
    L'usure des disques 0,7 MM sur une face, les plaquettes à contrôler demain. RTA dit sur 12 MM il doit rester 7 MM.
    Donc disques et plaquettes iront ensemble.

    A ++
     
  11. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Pour la 2° fois j'essaie de poster mais refuse de le faire.
    Bon enfin et en résumé, j'ai remonté la boite avec l'aide 1 box plastique + 1 cale de bois+ sans rire une bonne ficelle de maçon dia 3 mm rupture 200 kg et surtout un bon manche de pelle-bêche. Aussi avec l'aide d'un cric sous le moteur.
    Je vous laisse deviner mon astuce de Dimanche et sa réussite. A plus pour des photos de l'embrayage.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Bonsoir,
    Ci-joint photos de l’embrayage.
    J’ai pas retrouvé la butée. Un ressort de rappel était cassé.
    Bon, je vous explique, pour certains qui n’auraient pas bien compris l’astuce du manche et de la ficelle.
    J’ai travaillé seul de A à Z. Pour la descente de la boite j’ai pris une sangle large de camion.
    Pour la remontée, j’ai bien essayé de l’attraper par la commande de la boite.
    A éviter car j’ai sorti la butée de l’axe.
    Donc une autre solution s’imposait, mais laquelle !!!!!!!
    J’ai finalement opté pour un manche de balai qui dira Zut et zut avant de casser. Le manche doit être posé sur le tôlage vers le pied de l’essuie glace G et sur le tôlage entre le phare et le ventilateur. La boite avait fait une 1° levé et était sur un box plastique (25 cm environ). Donc le manche cassé j’ai renouvelé l’opération avec le manche de la pelle bêche.
    J’ai planté 1 vis dans le manche afin d’avoir une bonne fixation et j’ai enroulé la ficelle de quelques tours.
    Une fois la boite attachée avec une double ficelle, j’ai de la main gauche tourné le manche et de la main droite balancé avec attention ma boite.
    Un seul point d’accroche suffit, il faut que la boite passe le chassis inclinée.
    A partir de là, le reste suit ….
     
  14. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
  15. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Je reviens sur le sujet de l'embrayage mais pour le câble.

    Côté moteur tout va bien, mais là ou ça se corse c'est côté pédale !!!!!!!

    Avez vous des conseils pour cette opération.
     
  16. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut vol66.je vois que tu as bien travaillé.que se passe t'il avec la pédale.a+gégé
     
  17. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Bonjour,

    Il se passe que je veux changer le câble.......!!
    J'ai fait le test côté moteur, j'ai tiré le câble et finalement celui-ci sort facilement de la fourchette d'embrayage. Donc je pense que le jeu est trop important ....!

    Donc pour changer le câble côté moteur tout va bien, mais côté pédale l'histoire se corse........ accès difficile et de plus pas commode. Le point d'accroche est haut et pas bien visible.
    J'attends l'avis de spécialistes .......!!

    Merci de vos conseils.
     
  18. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

    re vol66.si je ne me trompes pas c'est un reglage automatique sur le cable.normalement tu as juste a ce qu'il soit en position et tirer sur le tendeur incorporé.sinon pour le décrocher de la pédale,le plus simple est de défaire la pédale du pédalier et mettre le cable.a+gégé
     
  19. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

    Fichiers attachés:

  20. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Merci gégé de ton aide.

    C'est l'ancien câble qui à du jeu maintenant. Il est toujours en place .....!!

    La RTA dit qu'il faut contrôler celui-ci après changement de l'embrayage.
    Comme le jeu est important 1,5 cm mini à l'oeil je veux le remplacer.
    Des photos de montage du câble c'est bien gégé ...!!J'ai la ETA et la doc de Elsawin,

    Mais enfin, je suis pas gauche et crois moi, j'ai pas la place de mettre mes paluches donc je cherche un truc d'un démerdard.
     
  21. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Merci gégé, j'ai fabriqué un outil avec une tige d'un séchoir à linge de balcon et fait un crochet à un bout. Lg env 25 cm

    En fait j'ai pris une protection plastique pour de la tôle. ça protège quoi .............!!
    Donc tu soulève le câble avec le bout pointu et pour la repose le bout coudé m'a bien servi.

    Ne pas oublier une bonne lampe...........!!!!

    A +++
     
  22. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    ok vol66.merçi pour le retour et content de t'avoir un peu aidé.perso j'avais démonté la pedale.
    bonne route.a+ gégé
     

Partager cette page

Chargement...