1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage freins en 345X30

Discussion dans 'Freins' créé par Lagaffe, 28 Février 2011.

1. Bonjour,
    J'envisage de monter un ensemble de freinage de S4 (ou A6) en 345X30 comme l'a fait VWSeb...
    J'ai cru voir que qu'en changeant etriers, disques et plaquettes, ca devait passer en lieu et place d'origine.
    Question : existe un support d'etrier qui puisse s'adapter sur mes etriers pour les conserver avec ces disques en 345 ?
    Ensuite, pour ceux qui l'ont fait, le montage passe-t-il dans des jantes de 17' ? J'ai mesuré rapidement, et apparemment oui, mais si certains l'ont fait...Pour confirmer ?
    Enfin si je ne change que mes disques et plaquettes pour des modeles racing (en conservant taille et epaisseur d'origine), aurais-je un rendu equivalent au freinage du dessus, de S4 ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Montage freins en 345X30

Et ben... :_d

Personne n'a modifié son systeme de freinage ou quoi .... :?

4. Re : Montage freins en 345X30

il n'y a pas de support d'adaptation tout fait ! Si tu reste en 17 je te deconseille cette modif.

Le mieux pour toi serait de passer en 312 en gardant tes etriers d'origine. Il suffit de monter les supports d'etrier de A6

5. Re : Montage freins en 345X30

Je suis deja en 312X25 d'origine sur ma voiture. Mais a chaque freinage a haute vitesse, ou sur 3 ou 4 gros freinages, vu le poids l'auto, les freins s'evanouissent... D'ou mon questionnement !

6. Re : Montage freins en 345X30

ok mais si tu fais cette modif, passes en 18.

A essayer avant de faire un gros investissement, plaquette "racing", durite avia et dot 5.1. Ca ameliore deja pas mal le freinage. Prends genre du ferodo FDS

7. Re : Montage freins en 345X30

Modif faite hier... Je suis passé avec des etriers de S4 (V8 344cv) mais sur les conseils de VWSeb, je suis resté en 321X30 et non en 347. Je vais rodé maintenant et je vous ferais un retour un peu plus tard.
    Disque ATE Power disc et plaquettes ATE
    Par contre, pour la purge, en relisant les differents sujets du forum, j'ai pas reellement saisi s'il fallait faire la purge tout eteint, clé sur ON mais moteur coupé ou moteur tournant. J'ai juste compris qu'il fallait pas enfoncé la pedale a fond...
    Du coup, j'ai filé dans un centre auto : 43€ la purge. Ca pique !
    Si quelqu'un peut exactement me dire la procedure réelle svp... -:lov1:-

8. Re : Montage freins en 345X30

Ah oui... Bien evidemment je ne dispose pas du systeme pour mettre le circuit de freinage en pression, mais juste du systeme pour purger a la pedale classiquement (EEZIBLEED)
    Merci encore pour vos reponses

9. Re : Montage freins en 345X30

Salut,

est-il possible de monter des disques + étrier d'audi RS4 ( 360 mm) tout en restant en 17"?
    est-ce que le maitre cylindre doit egalement être remplacé? :?

Merci, A+

Partager cette page

Chargement...