1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Info Montage goujon

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par COCO, 5 Juin 2016.

Tags:
  1. COCO

COCO Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO Hudson TDI
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    98000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Tout d'abord salut à tous pour ma 1ère discussion sur le site

Je dois commander sur oscaro un kit distribution SKF pour VW (Polo Hudson TDI 130 cv de 2004 - moteur ASZ)
    Ce kit contient à titre de prévention 2 goujons pour remplacer ceux du galet tendeur et du galet d'enroulement
    Je sais qu'il est possible d'utiliser la vieille méthode des 2 écrous pour le démontage des goujons mais je préfère un travail plus "propre" en utilisant un extracteur de goujon
    Par contre pouvez vous me dire comment remonter et surtout serrer le goujon neuf ?
    Peut on utiliser l'extracteur pour le serrage du goujon neuf sans abîmer les filets sur lesquels vont porter les écrous de fixation des galets neufs ?
    Sinon, les goujons se serrent ils seulement à la main avec éventuellement un point de loctite ?

Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut,
    Je trouve qu'il n'y a pas de travail plus "propre" avec le montage écrou contre écrou. Tu n'abime pas le filet et peut serrer au couple, avec un point de frein filet si ça peut te rassurer.
    L'extracteur c'est pour déposer les goujons avec le filet abimé mais en aucun cas pour le montage.

4. COCO

COCO Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO Hudson TDI
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    98000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Merci de ta réponse Gégé72
    J'utiliserai donc le système écrou/contre écrou pour le démontage de l'ancien goujon et le serrage au couple avec clé dynamo pour le goujon neuf

5. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Ça tombe bien que tu lance le sujet j'avais la même question. As tu le couple de serrage?

6. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    bonjour;
    pour se qui et de l'outil ont utilise si disponible une goujonneuse , pour se qui et du loctite prohiber, si casse du goujon galère pour sortir le morceau.
    • pour se qui et du couple il et faible, pour info voir pdf n°23

Fichiers attachés:

7. COCO

COCO Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO Hudson TDI
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    98000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Merci à dom57
    j'avais la même info suite à recherche chez SKF
    Pour le galet tendeur, serrage du goujon à 15Nm et de l'écrou de 16 à 20Nm + 45°
    Pour l'enrouleur, serrage du goujon à 10 Nm et de l'écrou de 19 à 10Nm

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour,
    Contrairement à ce qui a été dit, il est tout à fait possible d'utiliser l'outil approprié monté sur une clé dynamométrique.
    Il existe différent type de goujonneuse.
    Paul

9. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Est il indispensable de remplacer ces goujons ?

Je viens de faire la distribution de mon Touran et je n'y ai pas touché.

D'ailleurs lorsque j'avais remplacé celle de ma Polo 130 il y a 2 ans, les goujons n'étaient pas fournis dans le kit VAG.

Cette fois c'est fourni mais mon agent Vw m'a déconseillé d'y toucher et m'a recommandé de serrer les écrous avec une bonne clé dynamo...

Tous fonctionne très bien ;)

Partager cette page

Chargement...