1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage moteur asv sur ahf

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jameul, 25 Décembre 2008.

1. Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et aimerai avoir quelques informations.

Je vous explique, je dispose d' une volkswagen golf 4 de 98 1.9tdi 110 avec le moteur d' origine ma courroie de distribution a lacher et a fait beaucoups de dégats mon mécano me dit de changer le moteur car d' aprés lui il n y a plus rien à faire!!!! :cry:
    On ma proposé un moteur asv qui était montée dans une seat de 2001 j aimerais savoir si le moteur est compatible avec ma voiture???

Je vous remercie d' avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Montage moteur asv sur ahf

Pour moi ça semble tout à fait compatible...

4. Re : Montage moteur asv sur ahf

Merci pour la réponse.

Je crois avoir lu dans un post que les fixations moteur n' étaient pas les mêmes ainsi que l' injection, je crois que sur la seat le moteur est fixé par l avant et l arriére au niveau de l échapement et au niveau de la boite, je crois que sur les golfs il est sur les cotés et un pris pas loin de l échapement.

Pour le reste j aimerai savoir si j' aurais des modifs à faire?

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Montage moteur asv sur ahf

tu as raison de te poser des questions au sujet des fixations
    quoi qu'il en soit ton mécano va tomber ton vieux moulin, une fois déposé, procédez à une vérif un peu poussée avant d'acheter le bloc

6. Re : Montage moteur asv sur ahf

Bonsoir,
    tu ne devrais pas avoir de problèmes pour le montage d'un asv sur ta voiture, ce sont les mêmes moteurs, par contre je viens de changer le mien sur ma golf, si ta voiture avait la clim il sera plus simple pour ton mécano que tu ais un moteur qui avait la clim. Mon nouveau moteur était monté sur un véhicule sans clim, il a fallu chercher le support qui se trouve derrière la distribution, donc cela fait du boulot en plus pour le mécano.
    Voila bonne soirée ;)

7. Re : Montage moteur asv sur ahf

Merci pour vos réponses!

Le moteur que l' on me propose a déjà la clim j' ai demandé des photos je les posterais quand je les aurais par contre le propriétaire du moteur ma dit que le carter était fendu j' aimerais savoir si le carter de ma golf passe dessus???

Merci

8. Re : Montage moteur asv sur ahf

Voilà les photos.

Fichiers attachés:

9. Re : Montage moteur asv sur ahf

Salut jameul,
    il parle de quel carter, le carter d'huile , de distribution...
    Il ne devrait pas y avoir de problème pour que tu adaptes le tien, par contre si c'est le carter d'huile fendu ce n'est peut être pas génial, (carter fendu=perte d'huile, le moteur a t il tourné comme cela?)
    Sinon il te le vend combien et pour quel kilométrage?

10. Re : Montage moteur asv sur ahf

Salut Jul470!

Merci pour ta réponse, il parle du carter d' huile moteur il ma dit qu il l' avait casser lors de son accident.
    Le moteur a 127 000 kilométres il en veux 550 euros j' en ai pour 250 euros de transport.

Voilà es un bon prix???

Merci

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pour le moulin, oui c'est un prix correct, mais le transport peut etre trop cher, àcombien de km se trouve t il?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Montage moteur asv sur ahf

Départ
    Beauvais, Picardie (60000, France)

Arrivée
    Annecy, Rhône-Alpes (74000, France)

Itinéraire retour
    Durée (1): 07H04
    Distance : 650.62 km, dont Voies express : 603.76 km
    Notes de frais

Véhicule : Routière
    Essence : 98.05 € (64 l) + Péages: FRA : 40.00 EUR

Je crois que c est mieu de prendre un transporteur!

14. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je suis d'accord avec toi pour prendre un transporteur, ça évite de la fatigue etc..
    maintenant, je me suis fait livrer un moulin de Dijon jusqu'à Rouen au mois de septembre, ça m'a couté 80€ (transports MAZET)
    certes sans pompe ni turbo, c'est pourquoi je trouve que c'est un peu cher

15. Re : Montage moteur asv sur ahf

Le prix du moteur est raisonnable, je pense que le vendeur annonce 250euros de port histoire de gagner un peu sur le total , cela donne 550+250= 800, on va dire comme Marcel 100euros véritable pour le transport, le vendeur récupère 700euros. Pour avoir chercher un peu pour ma voiture je trouve que ça reste un bon prix. Si tu ne vas pas chercher le moteur essaie d'avoir une photo ou l'on voit bien que le type est asv(vaut mieux être sur c'est quand même une grosse somme).
    Après il y a cette histoire de carter, si le moteur n'a pas tourner sans huile c'est bon! Si tu veux sur mon ahf, j'ai le carter d'huile, je l'avais changer récemment (acheté chez topwagen).
    voila bonne soirée
    :D

16. Re : Montage moteur asv sur ahf

Merci pour toutes vos réponses!

J' ai une photo ou on voit le code bar avec écrit asv pour le carter il ma assuré que le moteur marchait bien et qu il n' avait pas tourner quand le carter était fendue.

Voilà!

17. Re : Montage moteur asv sur ahf

Ok cela peut le faire alors.
    Jameul as tu reçu mon mp?
    bonne journée

18. Re : Montage moteur asv sur ahf

salut jul!

Oui merci je l' ai bien reçu je pense qu' il serait utile de le mettre cela pourrais servir à d' autres personnes.

Message privé de Jul470

salut jameul,
    oui ne t'inquiete pas les moteurs sont compatibe pour les fixations, il te suffit de regarder sur le bloc quer tu vas acheter si le support moteur s'adapte ms il n'y a pas de pb. Les tdi 90 et 110 sont tous les meme moteurs, les 110 sont ahf et asv, ahf sont les premier modele et asv les suivants. je ne sais pas vraimant ce qu'ils ont modifié mais en tout cas rien au niveau de la fixation du bloc dans la voiture.
    Moi je viens de changer mon moteur, a la base c'etait un ahf j'ai mis un autre type moteur et cela roule sans probleme.
    voila, bonne soirée

Partager cette page

Chargement...