1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage nouveau turbo [AFN]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tupac_csg, 31 Juillet 2008.

1. Salut tous le monde
    apres prés de 2 mois d'immobilisation j'ai enfin trouvé un turob pour ma G3 AFN.je voulais savoir si il y'avais une procédure de nettoyage apres une casse de turbo avant de monter le nouveau ? ( parce que vous imaginer la quantité d'huile qui est passé )
    Merci a tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Montage nouveau turbo [AFN]

Je n'en sais trop rien... le seul truc dont je me souviens, c'est qu'il faut mettre de l'huile dans ton nouveau turbo avant de le monter afin qu'il ne tourne pas à sec lors du premier démarrage !

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Montage nouveau turbo [AFN]

salut,
    faut deja voir l'etat du vieux!
    s'il manque des morceau coté admission, faut les retrouver (ecrasés dans le moteur)
    s'il manque des ailettes coté echappement, elles sont dans le pot.
    @+ alex

5. Re : Montage nouveau turbo [AFN]

Salut tous le monde et merci pour vos reponses
    j'ai lu un peu tard vos reponses dommage, j'ai déja monté le turbo , avant j'ai demonté tous le circuit d'admission et l'intercooler et j'ai nettoyé toute l'huile qui etait dedans , sinon je ne l'ai pas encore demarré je terminerais demain la vidange , pour l'huile dans le turbo je n'en ai pas mis mais je compte enlever la fiche sur la pompe injection et tourner le demarreur pour que l'huile remonte au turbo , j'espére que c'est une bonne idée si quelqu'un peux me confirmer, merci ;)

6. Re : Montage nouveau turbo [AFN]

Je vais bientôt aussi m'attaquer au changement de ce turbo moi aussi sur ma G3 AFN ....
    Je pense que ce qui va être chiant c'est de remettre la durite de graissage ....J'ai souvenir de la repose à l'aveuglette.....
    Je pense que je mettrai de l'huile par le trou de graissage du turbo.....pour le préparer à son premier lancement.....

7. Re : Re : Montage nouveau turbo [AFN]

:D

Partager cette page

Chargement...