1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage RCD 200 sur Passat 2003

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par darksebious, 17 Septembre 2011.

1. Bonjour à tous,

voilà je viens de faire l'acquisition d'un RCD 200 que je vais monter sur ma Passat en lieu et place du Gamma d'origine.

Mes questions:

qu'elle connectique va t'il me falloir pour passer sur cet autoradio?

J'entends parler partout de can bus, c'est quoi? j'ai quelque chose à faire?

Merci à vous pour vos réponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

Slt..

Il va surement te falloir rajouter un adaptateur de se genre..

4. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

Salut, et tu sais où je peux me trouver ça?

5. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

sur pas mal de site de pièces d’accessoires auto.. J'ai juste tapé adaptateur iso pour autoradio vw..

6. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

Merci à toi Stany :app: et personne pour le can bus?

7. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

Salut darksebious,
    Le can bus est un système qui permet de relier tous les calculateurs du véhicule ensemble.
    Je pense que ta voiture doit déjà être équipé de se système et je pense que le faisceau que stany609 t'as montré est qu'il te faut.
    si ça ne marche pas et que tu doit rechercher un faisceau can bus, il te faudrais des connaissances spécifiques.
    branche le avec l'adaptateur et tiens nous au courant.

8. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

Oui j'attends déjà de reçevoir mon poste et je vous tiens au courant de la chose :D

9. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

Salut,
    Ta voiture est effectivement équipée du CAN-bus et l'autoradio Gamma fonctionne déjà avec ce protocole... ;)

10. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

Donc en gros j'ai juste un connecteur iso/fakra à mettre et tout va bien?

11. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

Salut tout le monde, bon j'ai reçu mon adaptateur quadlock, pour les hp pas de soucis, par contre au noveau de l'alimentation je n'ai que trois fils (rouge noir et jaune) qui vont de l'iso femelle au quadlock alors que sur l'iso mâle qui allait sur mon gamma il y a bcp plus de fils, quelqu'un pour me dire ou brancher quoi et aussi les can L et R qui ne sont pas mentionné sur la connectique du gamma mais présent sur le rcd?

12. Publicité Annonceurs

13. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

Alors l'autoradio Gamma ne fonctionne pas avec le Can Bus (DSL)
    Il y a bien que les delta, RCD et MFD (avec Tmc) qui fonctionne par le can bus

Le can bus (réseau can bus confort) sur les passat de 2003 est un réseau qui permet de relier le module confort, le compteur, le bloc ABS et d'un manière générale les périphériques utilisant les fonctions confort (les controleurs de leve vitre qui gèrent le rabattement des rétros....la fermeture des vitres....)

Au lieu de faire passer une information par un fil, c'est le can bus (mode de communication multiplexé) qui porte diverses informations entre les périphériques :
    Signal de luminosité
    signal ABS
    Diag le cas échéant
    information de commande du volant multi fonction vers l'autoradio
    information de station radio, lecture etc....vers le compteur

et tout cela par deux fils Can bus High et can bus Low

Tu peux repiquer ces fils (C Bus H et L) soit à l'arrière de ton compteur dans la fiche T32 (verte de mémoire) ou dans le module confort sous le volant (fiche marron clair il me semble....) ou peut être sur le montant A de ta voiture (montant coté gauche vers les pieds....)

Voilou

14. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

Mais en gros je suis vraiment obligé de le brancher ou pas car j'ai fait un test à la volé en branchant mon rcd avec le quadlock que j'ai mais l'éclairage reste toujours allumé pas comme sur le gamma où celui ci se coupe en même temps que tout :?

Merci pour tes réponses titou

15. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

Oui tu es obligé de le brancher car c'est le can bus qui porte le signal de luminosité donc qui fait s'allumer les boutons et les éteindre....

16. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

Mas ces câbles ils arrivent pas déjà sur le gamma? je suis obligé d'aller les chercher où tu m'as dit?

17. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

met une photo de tes 2 fiches radio qui son sur ta voiture ,on verras beaucoup mieux
    Merci bien
    Freddy :D

18. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

Pour les deux fiches, ce sont des iso standard, je ferais des photos quand j'aurais démonté mon gamma, sinon sur mon quadlock qui peut me dire où trouver ces deux fiches seuls à glisser dans le quadlock

Voir la pièce jointe 25762

Merci à vous

Fichiers attachés:

19. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

C'est les accessoire pour le RCD, le bleu, c'est le connecteur chargeur cd externe (ou Xcarlink) et le vert, c'est la prise téléphone.

20. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

Oui c'est que j'ai actuellement sur mon gamma mais ces fiches ne rentrent pas dans le quadlock, donc ce que je voudrais c'est trouver ces fiches afin de mettre mes fils dénudés dedans et que ça rentre dans mon quadlock car actuellement dessus j'ai deux espaces vides à la place :?

21. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
  22. Re : Montage RCD 200 sur Passat 2003

Salut,
    je viens de monter mon rcd 200 sur ma passat de 2003 et t'inquiete pas, le canbus tu peut le recuperer sur la climatronic si tu l'as.
    Je l'ai fait et ça marche comme si c'etait d'origine...

Partager cette page

Chargement...