1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

montage regulateur vitesse audi a6 4F 2005

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par hj911, 30 Juin 2009.

1. Bonsoir,
    Je souhaite installer un régulateur de vitesse sur une a6 3.0Tdi de 2005 d'un collègue.
    J'ai déjà effectué quelques recherches sur des sites allemands.
    Certains prétendent qu'il faut tirer un câble lors de l'installation d'autres disent qu'il suffit de monter le commodo.
    N'ayant trouvé aucun avis d'une personne ayant déjà effectué cette opération je souhaiterais savoir si quelqu'un du forum pouvait m'éclairer.
    Pour info l'A6 est équipée du volant multifonction et de la tiptro.
    Pour résumer, faut il installer un câble pour pouvoir activer le régulateur ? Si oui avez vous un schéma ou les emplacements des connecteurs ?
    Merci d'avance et bonne soirée.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : montage regulateur vitesse audi a6 4F 2005

Salut,

je l'ai fais, ... 3 fois, sur des voitures ... beaucoup moins classieuses (Seat Leon, GOLF 3), et c'est pré-câblé, il suffit d'acheter le commodo, le faisceau qui va au connecteur près du volant. Fais une recherche pour le code d'activation, j'ai fais deux tutos !

Thib

4. Re : montage regulateur vitesse audi a6 4F 2005

Merci, mais justement certains modèles ne sont pas précablés.
    J'ai eu le cas sur ma golf 5 gti où j'ai dû tirer un cable (sur toutes les golf 5 avant aout 2005).
    Et là j'ai un doute pour l'A6 4F.

5. Re : montage regulateur vitesse audi a6 4F 2005

au pire, tirer un câble n'est pas si difficile. Contact electroman du forum, il aura plus d'infos à ce sujet.

Thib

6. Re : montage regulateur vitesse audi a6 4F 2005

dis moi quel est le type moteur et l'année exacte . Je t'enverrai le shéma.

7. Re : montage regulateur vitesse audi a6 4F 2005

Merci pour vos réponses (et bravo pour le vrai esprit d'entraide sur ce forum).
    J'essaye d'avoir le type et la mise en circulation au plus vite. Je sais juste qu'il s'agit d'une 2005 en 3.0TDI tiptro.

8. Re : montage regulateur vitesse audi a6 4F 2005

salut en attendant le type moteur ,je t'envoie les shéma pour un moteur BMK (les plus courant en 3 l). Si ce n'est pas le bon moteur,dis le moi et je t'everrai ce qu'il faut. (regarde page 1/11 pour le shéma du boitier de colonne et page 6/9 pour le shéma du moteur. Il y a 2 shémas mais il s'agit du meme fil)

9. Re : montage regulateur vitesse audi a6 4F 2005

Merci beaucoup pour les schéma. Je t'ai envoyé le numéro de série par MP.
    A+

10. Re : montage regulateur vitesse audi a6 4F 2005

Je pense que le cable est à poser entre le calculateur de colonne et le caisson d'eau. Celui entre le caisson d'eau et le calculateur moteur doit être présent dans le faisceau je pense, non ?

11. Re : montage regulateur vitesse audi a6 4F 2005

je pense que oui . Tu nous dira ça après avoir regardé

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : montage regulateur vitesse audi a6 4F 2005

+1 !

14. Re : montage regulateur vitesse audi a6 4F 2005

j'ai regardé quel est ton type moteur avec le n° de chassis que tu m'as envoyé et il s'agit bien d'un moteur BMK (type bv:GZW). Tu peux donc te fier aux shémas que j'ai envoyé plus haut. ( avant de tout démonter ,regarde sur le boitier de colonne si le fil n'est pas présent. Il est possible que ce soit précablé) . Après le montage du régulateur il sera nécéssaire de coder le boitier de colonne et le boitier moteur. Bon courage....

15. Re : montage regulateur vitesse audi a6 4F 2005

Bonsoir
    J'ai monté le régulateur hier.
    Donc il y a bien un câble à tirer sur ce modèle, mais c'est très accessible. Par contre il faut une cosse mâle très fine pour le connecteur dans la boîte à eau (par chance j'en ai trouvé une dans ma "boîte à bordel").
    Ensuite il suffit d'activer le régulateur dans le calculateur moteur --> "codage 2" en entrant le code 11463 (ça j'avais trouvé sur un site allemand) puis de coder le calculateur de volant.
    Donc merci pour votre aide et surtout à nils0612 pour les schémas.
    Bonne soirée

Partager cette page

Chargement...