1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage sieges electriques sur passat

Discussion dans 'Intérieur' créé par ced.web, 26 Janvier 2007.

1. Bonjour,

Je possède une passat break Highline de 2003 avec les sièges cuir/alcantara chauffant.
    Je souhaite changer ces sièges par des "tout cuir" chaffant et avec règlage électrique. Le branchement se fait-il facilement ?
    Le faisceau est-il déjà en place lorsque l'auto dispose déjà des sièges chauffant ?

Merci par avance pour vos infos et longue vie à vos VW.

Ced :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Montage sieges electriques sur passat

Bonjour,
    Effectivement, les connecteurs sont identiques sur les sièges tout cuir que ceux en cuir/alcantara. Tu auras les fonctions électriques 3 positions (à mémoire côté conducteur), et la fonction chauffante par molette à la console centrale.
    Personnellement, je préfère les sièges en alcantara, qui font moins mal aux cuisses, après deux heures en plein soleil que le "tout cuir" ! 8)
    Cela dit, c'est un avis personnel, et tout est une question de goût, car il est vrai que le cuir est plus "smart". ;)

4. Re : Montage sieges electriques sur passat

Un grand merci pour ta réponse.
    Donc si récapitule même si mes sièges actuels n'ont pas la fonction "règlage électrique" mais seulement les sièges chauffant je peux sans gros soucis monter des sièges avec en plus la fonction électrique, la cablage est déjà prévu. C'est une bonne nouvelle :D
    En fait je souhaite changer car l'alcantara c'est vraiment très jolie mais très fragile hélas... Le siège conducteur commence déjà à se pelucher et étant très maniaque cela me dérange un peu :-w :-w
    Encore merci

Ced :D

5. Re : Montage sieges electriques sur passat

Après vérification il va ans aucun doute que j'achète un faisceau pour brancher la partie électrique de mes sièges. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ? J'ai trouvé un site en Allemagne où ils vendent ce type de faisceau :

http://shop.kufatec.de/product_info...ng---Sitzverstellung---Memory-Passat-3BG.html

Maintenant j'ai une autre question, mes "nouveaux" sièges disposent d'un airbag latéral alors que mes sièges actuels n'en disposent pas. Comment faire pour les brancher ? Y-a-t-il une manip spéciale ou une connection à faire pour que l'auto prenne en compte ces 2 nouveaux airbag ?

Merci par avance pour votre aide.

Ced -:lov1:-

6. Re : Montage sieges electriques sur passat

Suis bête... Je viens de me rendre compte que j'avais bien des airbags dans mes sièges... donc tout est ok :p
    :D

7. Re : Montage sieges electriques sur passat

Bonjour,

Alors je viens de recevoir le faisceau necessaire au branchement des sièges électriques + memory mais ça parait pas forcément évident.
    Le + et le - ok mais sinon j'ai 3 ou 4 fils à brancher sur le CAN BUS... c'est quoi cette bête là :eek: ? Quelqu'un saurait-il où ce trouve ce boitier ?
    Par la même occasion quelqu'un aurait-il un schéma électrique pour le branchement des sièges électriques ??
    Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée

Cedric

8. Re : Montage sieges electriques sur passat

Personne pour m'aider ? :cry:
    Chez VW l'électricien me dit qu'il faudrait rajouter un calculateur pour brancher ces sièges électriques ????
    Cela dirait-il quelque-chose à quelqu'un ?
    Merci pour vos conseils -:lov1:-
    Ced

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour le cablage, la RTA est dispo en telechargement sur le forum ;)
    @+ alex

10. Re : Montage sieges electriques sur passat

Hello,

Les sièges sont montés et branchés :-]
    Merci VW Allemagne -:lov1:-

En France personne ne voulait "prendre le risque"...... :?:

Merci à tous et bonne route en VW.

Ced ;)

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben c'est super :D c'etait dur?
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Montage sieges electriques sur passat

Ben ouais un p'tit tuto ou une petite explication ça serait sympa et ça pourrait aider ceux qui projète de le faire.

Vive les sièges électriques à mémoire :-]

14. Re : Montage sieges electriques sur passat

Salut,

Hélas je ne pourrais expliquer le montage car c'est VW qui m'a fait tout le boulot... Il a fallut tout de même environ 4 ou 5 heures de boulot car il fallait entre-autre passer les cables sous la moquette . Mais le boulot est parfait.

C'est donc bien faisable ;)
    En France personne ne voulait s'engager ni même essayer..... :-_:

A++ :D

15. philicap

philicap Modérateur

Bravo, voilà qui est fait ! ;)
    Je vois que les faisceaux sont différents selon les versions de Passat. Cette manipulation, normalement, doit être prise en compte par VW en France, car il s'agit d'un montage d'éléments intérieurs, à la portée de tous les électriciens VAG. :-Fureur-:
    C'est lamentable qu'il faille aller en Allemagne pour un montage de sièges. :-))) :-)))
    A retenir ... ;) ;) ;)

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    du coup, combien t'a couté la MO ?
    @+ alex

17. Re : Montage sieges electriques sur passat

Un peu plus de 300 euros... quand même me direz vous :?
    Ayant payé l'intérieur tout cuir complet avec panneaux de porte 500 roros.... je n'ai pas fait le difficile ;)

18. Re : Montage sieges electriques sur passat

bonjour
    sur mon j avais des sieges en tissus tout simple et j ai mis un interieur de RS6 cuir et tout electrique , je n ai eu aucun probleme pour l instalation (le faisceau est prevu pour) le seul hic c est les sieges chauffants qui ne vont pas (pour le moment) car ca n y etait pas d origine
    voila
    a bientot dims

19. Re : Montage sieges electriques sur passat

Cool !
    En fait pour moi le "problème" ou plutôt la crainte semblait provenir du Memory ?!.
    Maintenant à moi de jouer pr les sièges arrières.
    Un interérieur cuir / alcantara pour break sera donc bientôt à vendre !

20. philicap

philicap Modérateur

Félicitations pour cette opération délicate ! -:lov1:-
    Si tu peux mettre un tuto en ligne, ça serait utile pour tous, car c'est une manipulation plus complexe qu'il n'y paraît. Ne serait-ce que pour l'installation du faisceau ... ;)

Partager cette page

Chargement...