1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

montage speed visio polo 1.4 1999

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Pascal Rhibaud, 16 Avril 2015.

1. bonjour je souhaiterais installer un speed Visio sur ma polo mais je ne ses pas quel fil est celui du compteur de vitesse merci de votre aide
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen polo - e - 1.4

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : montage speed visio polo 1.4 1999

personne ne c est ou sa ce branche ?

4. Re : montage speed visio polo 1.4 1999

Salut à tous,
    Pascal Rhibaud c'est quoi comme speed visio?? ; les plus simple c'est ceux qui fonctionne avec une antienne GPS, tu te casse même pas la tête à démonté.

5. Re : montage speed visio polo 1.4 1999

c est un speed visio affichage tete haute valeo

6. Fichiers attachés:

7. Re : montage speed visio polo 1.4 1999

bonjour on peut se brancher sur le fil du signal tachymètrique mais ou est il merci de votre aide

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : montage speed visio polo 1.4 1999

Bonjour Pascal

Je pense que sur ces vielles bagnoles , il y a vait dêjà une ligne "K" voire méme une CAN BUS entre le calculâteur ABS et Le bloc instruments EDC16 ...
    Donc sur une ligne K ou une CAN BUS l'on ne peut que brancher un systéme muni d'un décodeur/encodeur capable de dêcoder et recorder les signaux hexadécimaux de la can bus , puis ensuite il faudra faire une "adaptation" àvec ton VCDS afin que ce nouvel intrus soit accepté par le restê du réseau ...

9. Re : montage speed visio polo 1.4 1999

pas tous compris desolé

10. Re : montage speed visio polo 1.4 1999

En 1999, pas de can ,juste une ligne K. Et encore, pas de possibilité d'interroger le vh avec ODIS. Juste VAS PC en autodiag. Pour l'info vitesse, ton capteur de tachymetre est sur la BV. Il faudrait en dire plus sur ton vh pour voir la couleur du fil de signal. Bon WE

11. Re : montage speed visio polo 1.4 1999

ok c est une polo essence 3 porte de 1999 la 1.4 60cv

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Je pense

Que la voiture de Pas àl avait déjà un ABS , et comme ce calculâteur calcule la moyenne de la vitesse dês 4 roues pour qui libres le freinage , il se peut que par la ligne K , ce signal soit dêjà exploite par le bloc instrument EDC 16 ?????

maintenant comme dit Piedanlfar que je salue , il se peut que la vitesse sur cette voiture provienne toujours d'un capteur tachymêtrique interne à la boîte de vitesse ( capteur  induction ) , dans quel cas , il faudra faire un montage de connections pour identifier le fil utile  ton nouveau système

Mais si l'on a encore à faire au vieux câble téléflex en provenance de la BV ou de la roue avant , c'est perdu !!!!!!

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Lire
    Êquilibre le freinage !!!!

15. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut à tous,
    alors pascal si tu veux que l'on puisse t'aider il faudrait nous donner un minimum d'information comme ton type de boite, ton type moteur, si c'est une 6N ou une 9N et si il y a l'abs ou pas.

Guy: c'est déjà un capteur à induction sur les polo 6N et de mémoire la vitesse n'est pas géré par le bloc abs mais toujours par le capteur de boite.

Normalement sur le capteur de boite il y a trois fils: 1x brun/noir qui est la masse, 1x noir en position 1 sur combiné et 1x blanc/bleu en position 28 sur le combiné. Il te reste à voir le quel des deux est l'alimentation et le signal (je pense le blanc/bleu est le signal).

Gérald

16. Re : montage speed visio polo 1.4 1999

ok merci c est une boite manuel et moteur 6n et oui abs et si vous auriez une photo ou se situe le capteur sur la boite merci

17. Re : montage speed visio polo 1.4 1999

Pas besoin de photo de capteur. Comme dit gege72, il te suffit de te repiquer sur le fil bleu/blanc en position 28 de la la prise sur le porte instruments. Pour etre certain de la position et de la couleur de ce fil, il faut nous donner des renseignements beaucoup plus precis sur ton vh afin de verifier les shemas sur ELSA( type moteur et bv( n° de chassis serait parfait).philippe

Partager cette page

Chargement...