1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage Thermostat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bodbod, 21 Février 2010.

1. Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur ce forum ;)

Mon moteur ayant du mal a moner en T° et n'atteignant plus les 90°, j'ai voulu acheté un Calorstat.

La concession Seat étant assez loin de chez moi, j'ai commandé la pièce dans mon garage habituelle (agent peugeot).
    Une fois la pièce arrivée on a constaté que le Calorstat (Valeo) n'avait pas de joint et le garagiste me dit que Valeo ne vend pas de joint avec ( -:gne:-).

Puis je mettre n'importe quel joint (même taille bien sure) ?
    La T° d'ouverture doit bien être de 87° (indiqué sur le nouveau) ?

Je suis loin d'être expert en mécanique et je n'ai pas encore démonté la pièce sur mon moteur.
    Je précise également qu'une fois les pièces rassemblées, le montage sera fait par un ami qui est mecano

Merci. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Montage Thermostat

cela m'étonne que tu n'ai pas eu le joint avec, j'en ai comman sur oscaro, quand tu regardes le descriptif , il y a toujours le joint avec :eek:.

4. Re : Re : Montage Thermostat

Bonjour cmurphy,

Justement, après coup, j'ai retrouvé la référence sur Oscrao, et ils disent bien "Article supplémentaire : sans joints"

Voici le Thermostat Valeo 820168 : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=638&ID_OSC_TYPES=23008&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=873708

5. Re : Montage Thermostat

autant pour moi, j'en ai encore commandé un la semaine derniere pour une peugeot , livré avec le joints :? sinon en concession on te demandera 2-3roros

6. Re : Montage Thermostat

Voici le joint que m'a donné mon mecano.