1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage Thermostat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bodbod, 21 Février 2010.

1. Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur ce forum ;)

Mon moteur ayant du mal a moner en T° et n'atteignant plus les 90°, j'ai voulu acheté un Calorstat.

La concession Seat étant assez loin de chez moi, j'ai commandé la pièce dans mon garage habituelle (agent peugeot).
    Une fois la pièce arrivée on a constaté que le Calorstat (Valeo) n'avait pas de joint et le garagiste me dit que Valeo ne vend pas de joint avec ( -:gne:-).

Puis je mettre n'importe quel joint (même taille bien sure) ?
    La T° d'ouverture doit bien être de 87° (indiqué sur le nouveau) ?

Je suis loin d'être expert en mécanique et je n'ai pas encore démonté la pièce sur mon moteur.
    Je précise également qu'une fois les pièces rassemblées, le montage sera fait par un ami qui est mecano

Merci. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Montage Thermostat

cela m'étonne que tu n'ai pas eu le joint avec, j'en ai comman sur oscaro, quand tu regardes le descriptif , il y a toujours le joint avec :eek:.

4. Re : Re : Montage Thermostat

Bonjour cmurphy,

Justement, après coup, j'ai retrouvé la référence sur Oscrao, et ils disent bien "Article supplémentaire : sans joints"

Voici le Thermostat Valeo 820168 : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=638&ID_OSC_TYPES=23008&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=873708

5. Re : Montage Thermostat

autant pour moi, j'en ai encore commandé un la semaine derniere pour une peugeot , livré avec le joints :? sinon en concession on te demandera 2-3roros

6. Re : Montage Thermostat

Voici le joint que m'a donné mon mecano.
    Il m'a dit que c'était un joint standard (je ne l'ai pas trouvé sur de lui)

Pouvez me dire que c'est le bon joint (il se met autour du grand disque) ?
    Rappel : TDI90 / Moteur AGR

Merci

[​IMG] [​IMG]

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Montage Thermostat

j'en ai acheté un récemment, pour le même bloc moteur, le joint n'était pas avec.
    en fait ce n'est pas le joint pour calorstat mais le joint qui va entre la pipe en plastique et le bloc moteur
    donc c'est normal qu'il n'y en ait pas livré avec
    j'ai refait l'étanchéité en mettant de la pâte à joints

8. Re : Re : Montage Thermostat

Bonsoir,

Je ne comprend pas ta réponse.
    Mon joint (celui sur la photo) sert a quoi ?
    A quoi ressemble le joint dont tu parles ?

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Montage Thermostat

sur la mienne, ce joint (que tu montres) qui en général se met autour du calorstat n'était pas présent, le calorstat était un original.
    le neuf que j'ai monté était livré sans joint comme celui que tu montres
    par contre, il y a un joint torique qui fait l'étanchéité entre la pipe en plastique et le bloc moteur (celui que j'ai refait)

Le changement de cette pièce est un jeu d'enfant, ça tient par 2 vis HC super accessible.

Je ne dis pas que c'est comme ça d'origine (car je n'en sais rien) mais pour ma part c'était comme ça avant, j'ai tout remonté de façon similaire.
    Ah j'oubliais, tout fonctionne parfaitement maintenant.

10. Re : Montage Thermostat

Calorstat monté.
    Mon aiguille a retrouvée le 90° pile poil !!!

11. Re : Montage Thermostat

Salut,
    content pour toi, mais tu avais un pb de calorstat et de joint...
    Maintenant tu nous parles plus que du calorstat, comment as-tu fait pour ce joint??
    @+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Montage Thermostat

J'ai mis le calorstat avec le joint neuf présent sur la photo ci-dessus.
    Pas mis d'autre joint. Pour le moment il n'y a pas de fuite (a surveiller et refaire le niveau après la purge)

14. Re : Re : Montage Thermostat

Bonjour marcel cirozz et anubis13,

Désolé de ne pas avoir repondu plus tot.

En fait, une fuite est apparu quelques jours apres le montage.
    La consession Seat etant assez loin, on a remis le vieux joint pour voir mais une fuite a aussi apparu apres quelques jours.

J'ai donc ete chez Seat et ils m'ont vendu un joint torique (1,79€)
    Bizzarement, il me semblait que le vieux joint avait une gorge (écrasement) ?
    EDIT : J'ai retéléphoné a mon copain et il m'a dit que l'ancien n'avait pas de gorge. On est donc sur la bonne voie ;)

Sur le net, j'ai pas trouvé de photos ou image :(

Partager cette page

Chargement...