1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

montage triangle de suspension polo 9n

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Nyme, 30 Décembre 2013.

1. Bonsoir,

quelqu'un a t il déjà changé les silent blocs de suspension avant d'une polo sans démontage de la platine et comment a t il remonté le triangle ? Y a t il une technique particulière ou faut il passer en force avec cale et marteau pour enquiller le gros téton du triangle dans le nouveau silent bloc ?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100
  4. Re : montage triangle de suspension polo 9n

Oui tout à fait.

5. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100
    Re : montage triangle de suspension polo 9n

Bon ok.
    L'opération est faisable mais pas évidente si tu n'as pas l'outil extracteur VAG ou similaire .. .
    J'ai fais ça sur ma fabia, à l'époque je m'étais aidé de ce tuto:
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet507093.htm
    Tu y trouveras un extrait des shémas Elsawin avec le fameux outil.
    Pour moi ça a été d'autant plus dur que je n'ai pas pu démonté la platine (beaucoup trop de choses a démonter)donc travail sous la voiture avec un outil semblable fabriqué maison ... .
    Je ne connais pas ton niveau en mécanique, mais moi j'en ai chier !!
    Mais il est vrais que pour un silent bloc à 10 ou 15€ l'opération est tentante (ils me demandaient 400€ pour le remplacement des deux chez VW).
    Mais il faut faire les deux, car si le deuxième est pas mort, il ne va pas tarder.

6. Re : montage triangle de suspension polo 9n

Merci Brunodelsol,
    mon problème n'est pas d'enlever et remettre les silent blocs. Je l'ai fait en fabriquant l'outil avec tige filetée, écrous et rondelles. Mes silent blocs sont changés.
    Maintenant c'est pour remettre le triangle dans le nouveau silent bloc. C'est du serré. Y a t il une technique particulière ou un outil adéquate ?

7. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Ah.... ok!
    Moi j'avais bombardé de silicone liquide en bombe (celui qui s'applique sur les joint en caoutchouc de portières), puis forcé et taper sur le triangle avec un maillet en caoutchouc ...
    Tes silent bloc sont bien dans la bonne position ? de mémoire le trou est hexagonal et donc le "téton" du triangle qui va dedans aussi.
    Si tout est dans le bon sens y'a plus qu'a forcer !...

8. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, se que j'aime et la question poser, sur plusieurs forum/ Mais bon ont va espérer qu'il arrive à résoudre l’opération?

9. Re : montage triangle de suspension polo 9n

Ok merci Brunodelsol, c'est ce que je voulais savoir. J'ai aussi tapé avec un maillet caoutchouc mais il ne doit pas être assez gros car ça rebondit sur le caoutchouc du silent bloc. J'ai commencé à essayé avec un gros serre joint. Pour l'instant je l'ai laissé en tension pour la nuit en espérant que l'hexagone cède petit à petit. Donc la suite au prochain numéro, demain ou jeudi j'aurais quelqu'un pour m'aider à bien tenir le serre joint.
    En attendant encore merci et mes meilleurs voeux pour 2014, ainsi qu'à Dom57 qui est à l'affut.

10. Re : montage triangle de suspension polo 9n

Avec le gros serre joint et pulvérisation de silicone c'est passé.
    Bonne année à tous.

11. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur: