1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage turbo K14 ou K24 sur tdi agr 90?? Quelle différence??

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par alexweed, 16 Août 2011.

1. Salut à tous ceux qui pouront m'aider, J'ai une reprog, des nez, une tête en 11 et je cherche aujopurd'hui à finaliser avec un turbo plus gros que le k03. J'ai parcouru pas mal de forum mais je ne trouve pas ce que je veux...

J'aimerai avoir des temoignages de personnes ayant mis ces turbos voir autre sans GV.

Faut il prendre les 2 collecteurs de la golf 2 ?? La descente d'echappement? Les modifications sont elles lourdes?

Quelle echangeur mettre en façade?

Est ce que je peux augmenter mon debit d'air du débimetre avec vag com?

Merci beaucoup les tdistes!!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Montage turbo K14 ou K24 sur tdi agr 90?? Quelle différence??

Le K14 est un bon upgrade par rapport à l'origine sur un TDI 90.
    Si tu mets l'un de ces turbos, il faudra repasser par la case reprog pour l'exploiter pleinement.
    Pour le K24, ça charge assez tard, et ce n'est pas le top pour une conduite de tous les jours (rien avant 2500rpm). Après, ça dépend aussi de la taille de tes nezs.
    Si c'est pour ton véhicule de tous les jours, je te recommande le K14. Après si c'est pour faire des runs (pas besoin de souplesse à bas régime), alors prend le K24. Mais il faut des gros nezs pour bien l'exploiter.

4. Re : Montage turbo K14 ou K24 sur tdi agr 90?? Quelle différence??

Oui voilà, c'est plus un véhicule de tous les jours... Donc le k14 charge tôt comme l'origine si j'ai bien compris...

Pour la reprog, c'est prévu après le montage d'un new turbo...

Le montage d'un K14 est complexe? Vu que c'est ma caisse de tous les jours , je n'ai pas envie de rester bloqué donc pas de boulot!!! arf!!!

5. Re : Montage turbo K14 ou K24 sur tdi agr 90?? Quelle différence??

Il te faut le collecteur d'échappement ainsi que la descente d'échappement. Pour le retour d'huile, je ne me souviens plus si le tien convient ou s'il faut aussi le récupérer.

6. Re : Montage turbo K14 ou K24 sur tdi agr 90?? Quelle différence??

Pour être sûr, je vais récupérer tout du turbo K14...

Une question concernant le collecteur d'echappement, il faut l'usiner au niveau des conduits? la fixation est la même que celui du tdi d'origine?

En un week, je peux reussir à faire ce changement sans trop de soucis?

Avec un K14 pas besoin de changer le capteur de pression de suralimentation??

7. Re : Montage turbo K14 ou K24 sur tdi agr 90?? Quelle différence??

Si tu récupères tout du K14, il n'y aura strictement aucune modification à faire.
    Pour le capteur de pression, celui d'origine suffit.

8. Re : Montage turbo K14 ou K24 sur tdi agr 90?? Quelle différence??

Ok j'ai plus qu'à trouver ça en casse voir sur leboncoin... Je continuerai de poster en attaquant le montage! Merci petit LOLO!!! super cool!!

9. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320
    Re : Montage turbo K14 ou K24 sur tdi agr 90?? Quelle différence??

Les trois durites qui vont du turbo d origine à la vanne n75 (moteur ahu pour ma part), qu en fait on? La vanne elle meme?

10. Re : Montage turbo K14 ou K24 sur tdi agr 90?? Quelle différence??

normalement tu dois les remettre au même endroit sur le k14 ou k24. Un sur la wastegate pis les autres... faut regarder car je n'ai pas encore fait le montage, je ne trouve pas de turbo... Tu as fait le montage??? quel turbo??

11. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320

J ai acheté le turb la semaine dernière, hier je regardais tout ce qu il y a a démonter, je sais que c est faisable, mais sachant que le k14 est un turbo qui n est pas géré électroniquement, il ne sera pas relié a la vanne. Dou passage par la case repro peutetre?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Montage turbo K14 ou K24 sur tdi agr 90?? Quelle différence??

sur le ahu, c'est une géo variable?? il n'est pas à wastegate ton turbal??

14. Re : Montage turbo K14 ou K24 sur tdi agr 90?? Quelle différence??

Non ce n'est pas une géo variable, c'est pour ça qu'il s'oriente vers le K14 ou K24 qui sont à wastegate.

15. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320

au passage, dslé d avoir détourné ton sujet K14 K24 sur tdi agr.

16. Re : Montage turbo K14 ou K24 sur tdi agr 90?? Quelle différence??

c'est pas vraiment détourner, je pense que le montage se rapproche beaucoup!! d'ailleurs si tu peux mettre les détails de ton avancé!! merci!!

17. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

alors ca marche?

18. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320

J ai mis un k14, j ai pas encore changé les injecteurs et n ai pas non plus de reprog. Si c était à refaire, je ferais une reprog en premier.
    Par rapport à avant j ai peu gagné en perf et ce que perso j aime moins, il part trop tard a mon gout. genre au dessus de 2100 tr/min. Par contre peutetre qu avec les inj., ce sera mieux.

Maintnant que j en sais plus, je pense basculer en géométrie variable, faisable en ajoutant une n75,+ descente d échappement voire catalyseur, turbo genre 2052v, et cartographie type geo variable donc tdi 110... (eprom ou reprog, selon..).
    (il y a plus plug n play que ce set up genre vnt 17, celui là demande quelques modifications, bricolage, ainsi qu un embrayage renforcé)

19. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

comment tu va faire pour la gestion de la cartographie pour qu'il gere la geomtrie variable du turbo?

20. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320

C est simple, il faut injecter une cartographie geo variable, issue d un calculateur identique en tous points sauf en celui là, je sais déjà lequel choisir. Ou autre solution, sur laquelle je bute car mon vag com ne permet pas de le faire, changer le calculo, toujours pareil par un du meme type meme période et dont la seule différence ou presque sera le contenu des eproms, la cartographie moteur. D ailleurs si quelqu un a des conseils a ce sujet je suis preneur. J ai essayé ce matin changement calculo compteur transpondeur de clé, ça n a démarré qu une seconde. Ce sont des immo 2, il faut certainement faire la manip dans "instruments"..

21. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
  22. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320

non, moi en ahu, oui j ai une n75 et le afn, modèle équivalent en g.v. en a deux, ça fait partie de la modif de prendre une deuxième ainsi que le circuit de durites pour diriger le tout..

Partager cette page

Chargement...