1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Monte pneu origine Golf 4 TDI 130 Sport +

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Syl29, 30 Mai 2011.

1. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous!!

En voulant aller changer mes pneus, le garagiste s'est aperçu que la monte sur ma Golf n'était pas la bonne.
    En fait la taille est OK mais l'indice de vitesse n'est pas bon.... lui ne savait pas qu'est ce qui était monté d'origine.

Je fais appel à vos services pour 2 choses:
    -Quelle est la monte d'origine (et la marque) des pneus de G4 TDI 130 Sport + (jantes alu AVUS 2) ?
    -Quels pneus me conseilleriez vous pour un budget de 50-60€ environ / pneu dans une marque connu?

Je sais que "tirer" les prix sur les pneus n'est pas top mais, ce mois ci, j'ai aussi la distri à faire donc bon, sa fait un peu beaucoup d'un coup...

Merci a vous !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Monte pneu origine Golf 4 TDI 130 Sport +

Salut,

Sur ta voiture d'origine c'est du 195/65/15 indice V (j'ai regardé avec ton VIN ;) ).
    Sur la mienne, j'ai mis des Kleber Hydraxer en 17 à 90€ le pneu, c'est un très bon rapport qualité / prix à mon goût, moins cher que des BF ou Michelin pour une qualité équivalente et apparemment un peu plus de gomme...

@++

Charles.

4. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140

tu as quoi comme jantes?

Je me tate à remplacer les 4 jantes par des jantes VW d'occase (17") + pneus. Mais le prix n'est pas le même

5. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140

Au vu des prix des jantes et des pneus souvent cramés, je pense que je vais changer juste les pneus.
    De plus je ne souhaite plus trop investir dans la voiture

Allé, je me met à la recherche des pneus...
    Combien faut il compter pour le montage/equilibrage/valve d'un pneu?

Connais tu l'indice de charge (un numéro) ?

6. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Pour l'indice de charge, je dirais 91.

Pour le prix du montage, je ne sais pas actuellement car je les monte tout seul (j'ai la chance d'être équipé...), mais les derniers prix que j'ai entendu c'est 25€ par roue sur du 17 chez Euromaster...

Pour les jantes, je te donne un conseil, jamais d'occaz ! Et surtout pas sur des jantes au dessus de 15, les 3/4 du temps elles sont voilées !

Les miennes ceux sont des copies RS6, vraiment pas cher (450€ les 4 livrées depuis l'étranger), mais pour le prix, je n'en suis pas mécontent, pas de voile alors que les routes vers chez moi ne sont pas très propres alors que j'ai passé des VW et des Borbet en 17 et elles étaient voilées... Après la finition est un peu moins belle, mais bon, t'en as pour ton argent, c'est même pas le prix d'une chez VAG...

@++

Charles.

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

chez un indépendant, le montage + équilibrage + valve coute environ 8€

8. Re : Re : Monte pneu origine Golf 4 TDI 130 Sport +

A condition de tailler une pipe au monteur!

Bon. Soyons sérieux.... 8€, meme un centre auto ne propose pas ce tarif!

9. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : Monte pneu origine Golf 4 TDI 130 Sport +

Par chez moi c'est pratiquement le double....dans le meilleurs des cas!

Sinon c'est le triple lol!

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

les centre auto (rototo où il vaut mieux mettre ton casque en partant, feu rouge et bidasse) sont loin d'être les moins cher !
    Ils se gavent sur les forfaits, c'est pour ça qu'ils évitent au maximum de facturer au temps de travail pour ne pas travailler à perte depuis les devis. En revanche, ils font des promos à 1€ donc la marge est deja faite sur la vente du pneu (règle d'or : pas de vente à perte), je vous rappelle que ce sont des chaines, les profits sont maximum !

Pour changer 4 pneus, je mets environ 40 min (36€ ttc de l'heure chez motrio puisqu'on est en tarif "main d'oeuvre peu complexe") et 4 valves à 1,5€, les plombs sont offerts (au pire il y en a pour 5€) ça fait un total de 30-35€
    Dans un garage "self rep", on en a pour 10€ de location de l'emplacement + les valves et les plombs (ah oui c'est vrai il faut se salir les mains)
    à force de vous faire emboiter vous dites "amen" lorsqu'on augmente la taille ! Je trouve ça navrant.

11. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

+1

12. Publicité Annonceurs

13. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Re : Monte pneu origine Golf 4 TDI 130 Sport +

Totalement d'accord avec la première partie concernant Rautoto, pour avoir été client chez eux uniquement pour les pneus car je payais avec des chèques cadeau gagnés au boulot, j'en suis revenu et dernièrement ils m'ont poncés une jante, je m'en suis rendu compte bien plus tard...
    Par contre au niveau tarif des self rep je pense qu'on ne peu pas réellement comparer avec un garagiste, en effet le prix de la main d 'œuvre étant nul dans le self rep, il faudrait rajouter au tarif du self rep un tarif de main d’œuvre moyen, enlever le prix de la loc de l'emplacement et on pourrait comparer...
    Comme ça c'est évidement moins cher vu qu'on ne paye pas la main d’œuvre...

14. Re : Monte pneu origine Golf 4 TDI 130 Sport +

bonjour,

juste pour raconter un vécu chez rautoto... j'y vais pour changer 2 pneu, aller je me fais plaisir du michelin bien cher.
    je recupere le véhicule,le gare chez moi. Lendemain matin, les 2 pneus a plat!

je controle: pas de coup de couteau etc... je les regonfle,et la gare dans un garage fermé.Rebelote pneu a plat..

je retourne chez rautoto qui me dit qu'il ne comprend pas, donc il test les pneus pendant 24h. pas de probleme pour eux.

48h plus tard les pneus,a plat donc en retard au taf. je retourne chez rautoto, je gueule et demande a voir la vérif, et insiste pour qu'il enleve le pneu devant moi. Je peux vous dire qu'il faut gueuler sévère pour qu'il le fasse.
    Et la surprise, la jante n'avait pas été nettoyer, et en prime des bon coups de démonte pneu sur le bord interieur alu . Donc les jantes raides!
    3h de négoc pour un remboursement complet + jantes. Et oui ils disaient que c'etait de ma faute, que c'etait moi qui avait déformé la jante volontairement. pour avoir de nouvelles jantes.

Partager cette page

Chargement...