1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Monter nez d'injecteur TDI 110 sur 90

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jerospy, 12 Juin 2013.

1. bonjour,
    je voudrais juste savoir quelque chose ou je doute..car je vois de tout sur le net.

j'ai l'occasion de recuperer des injecteurs de tdi 110.

est que je peux poser les nez sur mes injos de tdi 90. si oui, est ce que je peux compter gagner en puissance?
    faut il que je fasse une reprog pour ca.

merci d'avance pour votre reponse.

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - AGR - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : monter nez d'injecteur tdi 110 sur 90

bon soir

oui tu peux poser les nez d'injecteurs de 90 sur une 110 tdi,tu va pas gagner beaucoup en puissance sans reprogrammation.

4. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : monter nez d'injecteur tdi 110 sur 90

oui tu peux les monter sans problèmes , tu gagnera un peu en pêche sans rien faire car les nez sont plus gros donc plus de gazole qui arrive . En revanche le calculateur sera trompé car pour une tension donnée la pompe envoi une quantité de gazole avec les injecteurs d'origine qui est inférieure à la quantité qui sera injecté avec les nez de tdi 110 mais le calculateur va croire qu'il injecte tout le temps la meme quantité alors que non . Tu auras donc un effet boitier (la voiture va surement fumée) mais ne t'attends pas à quelque chose de violent sans reprog.

Dit toi bien que le différence entre un tdi 90 et tdi 110 est seulement les injecteurs . Le tdi 90 passe à 120 ch et le tdi 110 passe à 150 ch avec une reprog . Tu peux donc en conclure que ta voiture peut passé de 90 à 150 ch . Autre avantage , la conso qui va baissé car les nez d'injecteurs du 90 sont trés petits et la pompe force pour rien .

Conclusion , c'est un tres bon investissement :)

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour je vois que ton moteur est un AGR , si t'es injecteur proviennent d'un TDI 110 AHF tu peut mettre direct les injecteurs complet car il sont tarer a la même pression . Tu va gagner environ 10 Ch , tu va fumée un peu plus et ta consommation a l'ordinateur de bord est fausse , car le calculateur croit injecter pour des 90 ch . Si ceux sont des injecteurs d'AHF il sont en 0.205 donc ca fait une bonne différence , si c'est des injecteurs d'ASV il font 0.190 donc tu gagne pas grand chose .

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

+1 avec lolo, regardes d'abord l pression indiquée sur le corps de chaque injecteur, si c'est la même c'est plug and play
    sinon, à voir

7. Re : monter nez d'injecteur tdi 110 sur 90

bonsoir,
    merci bcp pour vos réponses.
    je regarderai la pression marqué dessus. c'est bien ce que vous venez de citer? 0.205 par exemple

je les ai encore dans mon coffre donc je vois ca demain.

apres la monte, j'irai voir mcjeangab1 pour une reprog. car il a eu la gentillesse de me contacter.

par contre je suis entrain de me tracasser pour le nettoyage des injecteurs (enfin nez car j'etais parti pour les démonter/monter) n'ayant pas
    de bac ultrason.
    donc si vous avez une astuce, je suis preneur.

Pour "lolo" j'ai la chance (ou malheur ;) ) de ne pas avoir d'ordi, la tuture est l'entrée de gamme , meme pas de clim ..

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

les deux valeurs de pression que tu peux lire sont :
    190 bars
    ou 220/300 bars

0.205 : c'est la taille des trous de pulvérisation

9. Re : monter nez d'injecteur tdi 110 sur 90

c'est bien ce que je pensais ;)
    désolé, je suis tres fatigué...

justement demain le retour au travail va etre dur ;)

merci de ta réponse

10. Re : monter nez d'injecteur tdi 110 sur 90

bonjour,

voila mon impatience a pris le dessus.

les injecteurs tournai parfaitement avant démontage.

donc je viens a l'instant de les changer. avec biensur les joint neuf (0,42 centimes/unité)

la voiture a démarré au quart.
    un leger réglage du débit d'injection, pour éviter d'enfumé tout le monde.

résultat: la voiture fonctionne encore mieux. donc reste plus qu'une reprog pour paufinné tout ca.

merci pour votre aide

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir a tu verifier si le TDI TIMING n'a pas bouger car en général il bouge , si tu fais la reprog il faut bien prendre en compte que tu n'a pas les injecteur d'origine donc la map voltage de pompe est a revoir .

12. Publicité Annonceurs

13. Re : monter nez d'injecteur tdi 110 sur 90

bonsoir,
    j'ai bouger legerement mais rien de méchant. car je m'etais mis comme vag le dis.. soit avec un marge, par rapport au reglage optimal.(a mon gout)
    sinon oui pour la reprog, je previendrai. car je me doutai qu'il faudrai toucher a des choses...

mais merci de ton message. car je ne connaissai pas la map voltage..

Partager cette page

Chargement...