1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Monter une clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par kickback, 12 Septembre 2010.

1. Salut à tous
    Voilà ayant une A3 venant d'Allemagne, j'ai pas mal d'options mais pas de clim et j'aimerai en rajouter une. Pour les éléments du compartiment moteur je sais ce que je dois rajouter mais du point du vue intérieur je ne sais pas en détails ce qu'il faut. Le bloc clim complet? le faisceaux?....
    -Ensuite enlever le bloc ventil est-il faisable sans enlever le tableau de bord complet?
    -Quelles sont les pièces compatibles entre A3 8l et golf 4?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Monter une clim

Salut, je l'ai fait il y a quelques années sur mon vento vr6.
    C'est beaucoup, beaucoup de boulot.

Il te faut tout d'abord le schéma électrique pour savoir où faire les pontages sur le calculateur moteur, sur la boite à relais, sur la gestion de la ventilation etc...

Ensuite voir pour une nouvelle courroie d'accessoire, un support intégrant un compresseur de clim, ventilation identique ou non..
    Puis vient la partie du taf qui n'est pas évidente...

Il faut en effet démonter l'intégralité du tableau de bord, intégrer le faisceau, fixer le boitier de clim complet, normalement les points d'encrages sont identiques mais il faudra percer la carrosserie séparant l'habitacle du compartiment moteur et à 2 endroits:
    d'une part en haut pour l'arrivée/sortie des tuyaux de clim, puis en bas pour la gouttière d'évacuation de condensation.

J'ai fait la précédente étape avec moteur déposé lors d'une remise à neuf complète, ce qui laisse beaucoup de place, moteur encore monté par contre, bon courage.

Pour la comptabilité des pièces je n'ose pas trop me prononcer. Si c'est une clim électronique, le calculateur est la partie interne que l'on voit à l'extérieur du tableau de bord, donc a3 et golf, ca diffère.... Pour un swap clim, je conseille donc de partir sur de la pièce a3 et si possible d'années similaires.

Partager cette page

Chargement...