1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

monter une meca de tdi90 a4 b5 sur a4 tdi110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par meca25, 31 Janvier 2014.

1. slt a tous les potos, donc voila avec mon histoire de houfff avec cette fameuse a4 que j aimerait tellement pouvoir allez au taff avec, un jour -:lov1:-. depuis le temps que je l ait j ais fait 1000km en 6 mois,mon compartiment moteur et nettoyer ,degraisser il n attend qu une bonne meca. maintenent sur le bcoin on trouve des a4 tdi90 pour 500roro sans carte grise voire meme moins,mais elle sont loin. il me semble que sans GV ca doit etre plus simple a monter non avec sont faiseaux ,une meca complete de tdi90 sur un modele a4 tdi110 b5 an 96 ,es que au nivaux des branchement c est parreille dans la boite qui a le boitier electronique, es qu il y a des differences. ou des complications .jai une rta mais ce ne dit pas dedans,si les 5 je croit grosse cosses correspond aux prises .es que quelqun la deja fait. merci d avance a ceux pui peuve m aider.:D:D:D
    _____.
    Voiture concernée : Audi a4 - afn - 1.9tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : monter une meca de tdi90 a4 b5 sur a4 tdi110

personne ne sait ?????

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : monter une meca de tdi90 a4 b5 sur a4 tdi110

Salut !

Pas expert dans la swap, mais la gestion des tdi 90 et 110 n'est pas pareil, comme tu-dis, pas de GV sur le 90 (quoi que certain en on une) et donc au niveau des entrées/sortie du calculateur, il doit y avoir des différences. Il faut que tu change le calculateur en même temps (pour mettre le calculo de 90 à la place du 110) mais après tu as aussi l'immo a refaire ou désactivé.. mais on ne traite pas de ça sur le forum...
    Rien d'infaisable, ya un peu de taff c'est sur, mais il te faut les le moteur les faisceaux et le calculo qui va avec ;)

5. Re : monter une meca de tdi90 a4 b5 sur a4 tdi110

tu peut tout a fait monter une meca de TDI 90 sur un 110 a condition de recuperer le turbo du 110 apres les blocs sont strictement indentique je suppose que etant donner que tu a rouler avec ta voiture tu a encore toute le piece il faudra peut etre que tu recupere le capteur de regime moteur et pour ce qui est de l'antidemarage si tu recupere le boitier de l'autre (boitier gris ou blanc sous le volant)

6. Re : monter une meca de tdi90 a4 b5 sur a4 tdi110

Slt Rémy, merci à fond. Je veut r acheter une voiture complète meme en berline je m en fous,parceque j ai une avant,après les pieces de l arrière je les remait à 5e pieces sur le fameux site connu. Mais savoir si je peut faire comme ca ça m arrangerait pas mal. Nivaux investissement.le meca démontrer ce vende plus cher que les caisse sans carte grise complètes. Donc c est vite vu. Maintenent que tu me dit çà. Dimanche normalent j en ramène une à4 tdi 90 pour 300. Y à plus quaaa. Je précise que c est pour sauvé un pauvre qui fait 600 bornes par semaines avec un 205 Grd. Çà fait 6 mois que j ait cette fameuse a4 venant d Allemagne et je ne parvient pas à pouvoir la remettre sur bonne roue. Avec leur histoires la bas. Donc merci meme Su ce n ait pas le num forum pour ce genres de ( swap) comme onts dit. Merci les gars

7. Re : monter une meca de tdi90 a4 b5 sur a4 tdi110

content d'avoir pu t'aider

tient nous au courant de l'avancer du buisness

8. Re : monter une meca de tdi90 a4 b5 sur a4 tdi110

slt les potos, alor ayaé, mon a4 et remonter, donc apres l achat d un moteur complet avec boite de audi 80 tdi, a 150ro ca va,non . ben je me rend compte que j avait bien un embrayage identique. j ai tout remonter, mais le soucy c est juste le tuyaux de depression du calculateur je ne me rappel plus ou il va ,ca fait 5mois que j ai demeonter la béte,et il me semble meme, qu a l achat,il etait deja derancher. MERCI d avance pour ceux qui peuvent m aider

9. Re : monter une meca de tdi90 a4 b5 sur a4 tdi110

et aussi sur ma rta ,je nait pas trouver :-S>

10. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut meca25,pourrais tu nous faire une photo de ce fameux tuyau afin que je regardes sur mon 80 tdi si c'est branché et surtout ou.a+gégé

11. Re : monter une meca de tdi90 a4 b5 sur a4 tdi110

slt audimanrs, excuse j ai mal preciser, c est toujours la meme meca, le tdi 110 (afn) puisse que c est un skoda,breff j ai acheter le moteur de 80 pour le volant moteur. donc c est sur l a4 c est le tuyaux de depression qui sort du calculateur , il arrive en longueur jusquau nivau d une pieuvre,marquer MOTEUR dessus avec 3 connexions dont une libre avec un capuchon vert. ce tuyaux c est pour la GV m ais il va ou. il calcule la pression depression de la pompe a vide ,non

12. Publicité Annonceurs

13. Re : monter une meca de tdi90 a4 b5 sur a4 tdi110

et aussi avec, et sans etre brancher sur cette sortie de pieuvre, le turbo donne :eek:

14. monter une meca de tdi90 a4 b5 sur a4 tdi110

bjr a tous, suite au remontage du moteur sur mon a4, je cherche ou ce connecte le tuyau de depression qui et brancher sur le calculateur, il va ou sur le moteur ? merci d avance
    _____
    Voiture concernée : Audi a4 - afn - 1.9tdi

15. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    monter une meca de tdi90 a4 b5 sur a4 tdi110

re meca,je n'ai pas pu regarder sur mon 80 car madame vient de rentrer et avec la nuit c'est un peux la crotte.je penses que le afn a les meme connection que le 1z.donc une petite photo pour voir de quoi on parle et je te dis ça demain dans la matinée.a+gégé

re méca,je viens de déplacer le nouveau post que tu viens d'ouvrir avec l'ancien car le sujet est le même.

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjoru sur le moteur AFN il y'a 2 montages ,l'un avec un capteur de pression de turbo directement implanter sur la durite de suralimentation entre l'intercooler et le collecteur d'admission il y'a une fiche électrique , l'autre montage c'est la petite durite souple qui d'un coter est brancher au calculateur et de l'autre bout au niveau de la durite rigide qui passe a coté du vase d'expansion et qui va au collecteur d'admission .

Partager cette page

Chargement...