1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Monter une pompe et injecteurs essence sur un TDI ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par domione, 20 Juin 2013.

  1. domione

    domione Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    06/1996
    Kilométrage:
    482000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Bonsoir à tous !

    Comme vous je suis passionné de mécanique, biensur sur moteur VAG!

    Mais une question me tarabuste, peux t on monter une pompe et des injecteurs essence sur un moteur tdi? j'explique:

    A force que l'on nous prenne pour des imbéciles, genre on vends une majorité de vehicule diesel ça fait marcher le commerce et aujoud'hui on nous dit: oui mais le diesel pollue!!! emission de poussiéres et autre...

    Mais le moteur diesel génére de par son fonctionnement plus de couple! cependant le gazole s'enflamant uniquement par la compression moteur, l'essence qui est plus inflammable et plus ^^riche^^ doit s'enflammer aussi bien, et nous aurions les avantages du moteur diesel mais sans la pollution;
    Moyennant je le répéte l'injetion adéquate!

    A votre avis c'est possible ou pas?????Merci d'avance pour vos lumiéres!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : monter une pompe et injecteurs essence sur un TDI ?

    Salut,

    Pas la peine de relancer tous les quarts d'heure ;)

    Pour revenir à ta question, je pense que le taux de compression posera un problème, en dehors des aspects mécaniques pour installer les injecteurs. L'auto-inflammation de l'essence (avec de l'air bien sûr) par compression ne se produit pas dans les mêmes conditions que pour le gasoil.

    Techniquement c'est réalisable, mais délicat à mettre au point. Quelques informations complémentaires: http://www.auto-innovations.com/actualite/923.html.

    À+,
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : monter une pompe et injecteurs essence sur un TDI ?

    NON impossible

    Le diesel est un moteur à combustion et le moteur à essence est un moteur à explosion commandée par un système d'allumage ...
    Le mélange air/essence ne supporte pas des compressions de 25/1 que l 'on retrouve sur les moteurs à mazout, car si en rajoutant des "aromates " dans le SP98 à la place du plomb thétraétile l 'on de trouve rapidement limité par l' apparition des détonations avec des moteurs compressant seulement à 13/1 déjà !!!
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : monter une pompe et injecteurs essence sur un TDI ?

    Salut Benoït
    J 'étais sur que tu allais me le servir celui-la ( SAE CFR coopérative fuel research ) mais ils sont partis d 'un moteur essence dont ils ont tenté d'atteindre un taux de compression de 20/1 mais ont du s'arrêter à 16,2/1 le moteur diesel n 'est donc pas convertible ...En imitant la " combustion " d 'un moteur diesel ils ont du monter en étage 3 injecteurs temporisés... Ce qui fait que le 1.5 DCI de Mr Tapotour ne sera jamais convertible en une après midi , mais ceci dit un progrès ( pour une fois dans la bonne direction ) a été réalisé sur les moteurs TSI/TFSI à injection directe et combustion stratifiée et le moteur multipannes à mazout cancérigène n 'a plus rien à lui envier , surtout lorsque le prix du mazout sera aligné sur l 'essence !!!!
     
  6. Re : monter une pompe et injecteurs essence sur un TDI ?

    Sans vouloir me faire l'avocat du diable (avec un D comme dans Diesel), le moteur essence prend le chemin des particules fines avec les injections directes: voir ce rapport de l'Ademe (à partir de la page 35):

    Voir la pièce jointe 35745

    C'est un peu tendre le bâton pour se faire taper, mais bon...

    Ma motorisation préférée (en attendant le tout élec' un jour) reste le GPL. Malheureusement pas encore disponible en injection liquide sur le 2.0T FSI :_d
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...