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Moteur à 2000t/mn- démarrage à chaud [RESOLU]

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par snlerouge, 12 Mars 2012.

  1. Bonjour,

    J'ai une passat TDI 90cv de 1998 avec moteur AHU. Turbo à simples pales. EGR désactivé.

    Mon problème est une brusque montée en régime à 2000tr au démarrage à chaud avec grosse émission de fumée.

    Par contre, un démarrage à froid tout à fait normal.

    La voiture a perdu,également, ses reprises sur tous les rapports.
    J'ai changé, aujourd'hui, le transmetteur de température double du circuit de refroidissement; l'indicateur de température se baladait de 0 à 90°c.

    - Faut-il passer à la valise pour enlever les défauts éventuels ? :?

    Merci d'avance pour vos réponses...
     
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  3. redone026

    redone026 Enthousiaste

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    Re : Moteur à 2000t/mn- démarrage à chaud

    salu j'ai eu le meme probleme avec ma passat tdi 110 afn, si tu la passe a la valise tu aura surement le defaut enregistrer N109 01237 fuel shut off valve ou en francais soupape régulation carburant defaut mécanisme, il s'agit de l'electrovanne de stop situé derriere ta pompe a injection, pour ma part je l'ai juste démonter et remonter et tout est rentré dans l'ordre. Tres facile a faire soi meme.
     
  4. Re : Moteur à 2000t/mn- démarrage à chaud

    Merci redone026 :-B> :D

    Faut-il repasser à la valise pour effacer le défaut?

    Cordialement.
     
  5. redone026

    redone026 Enthousiaste

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    Re : Moteur à 2000t/mn- démarrage à chaud

    je ne lais pas repassé a la valise pour effacer le défaut. Ton défaut était bien celui que j'avait di? Le probleme est résolu?
     
  6. Re : Moteur à 2000t/mn- démarrage à chaud

    Bonjour redone026,

    Non, j'y vais de ce pas.
    D'abord acheter l'électrovanne. Réf. 028 130 135 F (merci ETKA)

    Je te tiens au courant.

    @+
     
  7. Re : Moteur à 2000t/mn- démarrage à chaud

    Bonjour,

    Mon électrovanne arrive cet après midi.
    Par contre, j'ai essayé quelques outils, l'accès est très difficile! Un clé plate de 24 ça ne passe pas. :mad::

    Impossible, également, pour la douille et la clé à étoile. Je vais tenter la clé à tuyauter. :--:

    Tous conseils seraient bienvenus.
    Merci d'avance.
     
  8. redone026

    redone026 Enthousiaste

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    Re : Moteur à 2000t/mn- démarrage à chaud

    quand j'ai démonter j'ai dévissé le tuyau qui arrive sur la pompe injection, débrancher les connecteur autour qui géné. Je l'ai démonter avec une clé a molette réglabe. Ce matin jai branché ma passat a la valise et le défaut etait toujours enregistrer, je l'ai supprimé et il n'est plus apparu, donc apres avoir changé la pieces branche la et supprime le défaut
     
  9. Re : Moteur à 2000t/mn- démarrage à chaud

    Bonjour redone026,

    Le tuyau dont tu me parles est la partie cerclée en bleu sur ma photo? Il n'y a pas de risque d'entrée d'air?

    Merci de tes conseils :D
     

    Fichiers attachés:

  10. redone026

    redone026 Enthousiaste

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    Re : Moteur à 2000t/mn- démarrage à chaud

    oui c'est ce tuyau,moi je l'ai dévissé pour avoir de la place pour acceder plus facilement a l'electrovanne. Apres souvenir je me rappel que lorsque j'ai tout remonter la voiture n'a pa voulu démarrer tout de suite, elle voulait partir mais elle partait pas, pares 2ou 3 essai elle a démarrer et apres elle a toujours démarrer normalement. Peut etre comme tu di il y a du avoir une entré d'air c'est pour sa quel a pa voulu démarrer tout de suite.
     
  11. Re : Moteur à 2000t/mn- démarrage à chaud

    Bonjour redone026,

    Le travail est fait mais non sans mal. :-Fureur-:
    Il a fallu tout défaire (photo2)
    La pièce bien dégagée (photo 3)
    Pour dévisser l'électrovanne, une clé plate de 24 été suffisante, un peu de biais quand même!
    Ma clé à tuyauter été trop épaisse! :--:

    Plusieurs coup de clé de contact avant que le moteur démarre; normal, il faut que le circuit se réamorce.
    Il faut rester très propre dans les environs de la pompe.

    Petit tour d'essai, montée à 90°c pour voir. Coupure et allumage.
    Plus d'accélération intempestive. Gagné! :app:
    Pour m'acquitter du défaut, j'ai débranché la batterie pour un nuit...On verra si ça marche.

    Encore merci pour tes conseils.
    Cordialement.
     

    Fichiers attachés:

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  13. redone026

    redone026 Enthousiaste

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    Re : Moteur à 2000t/mn- démarrage à chaud [RESOLU]

    derien snlerouge, toute la puissance est bien revenue?
     
  14. Re : Moteur à 2000t/mn- démarrage à chaud [RESOLU]

    Oui, la voiture a retrouvé sa pêche. Faut voir dans la durée. ;)
     

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